asarius Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Bonjour, J'ai acquis un S3 aujourd'hui et je souhaite faire le necessaire pour pas le flinguer des le debut. J'ai vu qu'il y avait un parametrage de batterie à faire et je le ferais. Je voulais savoir si il y avait d'autre bon conseil avant de l'utiliser tous les jours ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Bah le flinguer t'y vas fort... C'est avec sa propre experience qu'on s'en tire le mieux... Si tu ne le charge pas quatre fois par jour tu verras que ca ira tout seul, à chacun de trouver ces propres hhabitudes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elofius Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Salut, Éviter de tuer les appli en tâches de fond toutes les cinq minutes aussi :) la batterie n'aime pas. Ainsi que les notifications Facebook qui la font fondre Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) N'installe pas des tueurs de tâches Désactive wifi et donné cell., -Choisi GSM uniquement,moins gourmand mais débit lent suffisant pour les mails -Pas de nfc -Lumière auto 30%, veille 15 sec ,pas d rotation automatique -Son désactivé pour clavier et icônes -Mode discret inactive pas de vibreur -Économie énergie active mais tu peux inactiver couleur d'arrière plan ,histoire de garder tjrs la configuration de luminosité du browser natif -Gestionnaire d'app,inactive ce qui est inutile,avc précaution ,ex :Map Samsung account et Push ,chat on -Désactive synchro [color=red]qd[/color] tu n'a pas besoin ,GPS aussi -Inactive animation dans option de développement -Installe setcpu ,configure profil screen off pour mode veille (200- 500) -Installe gopower ,jucedefender -instal flash player avant sa disparition pour voir des vidéos et faire du streaming. C tt c k j'ai en tête pour l'instant Ciao Modifié 26 juillet 2012 par ely83 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asarius Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2012 Ok vais profiter du week pour mettre tout ca en place :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
co1k Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 N'installe pas des tueurs de tâches Désactive wifi et donné cell., -Choisi GSM uniquement,moins gourmand mais débit lent suffisant pour les mails -Pas de nfc -Lumière auto 30%, veille 15 sec ,pas d rotation automatique -Son désactivé pour clavier et icônes -Mode discret inactive pas de vibreur -Économie énergie active mais tu peux inactiver couleur d'arrière plan ,histoire de garder tjrs la configuration de luminosité du browser natif -Gestionnaire d'app,inactive ce qui est inutile,avc précaution ,ex :Map Samsung account et Push ,chat on -Désactive synchro [color=red]qd[/color] tu n'a pas besoin ,GPS aussi -Inactive animation dans option de développement -Installe setcpu ,configure profil screen off pour mode veille (200- 500) -Installe gopower ,jucedefender -instal flash player avant sa disparition pour voir des vidéos et faire du streaming. C tt c k j'ai en tête pour l'instant Ciao Désolé mais je ne partage pas trop cette opinion. Quand t'achètes un smartphone comme le GS3, ce n'est pas pour le brider à fond pour sauvegarder ta batterie mais pour en profiter. Oui quand tu sais que t'es ric/rac tu coupes tout mais sinon.... Enfin, chacun sa façon de faire ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyGoul Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 (modifié) Haaaa ça me fait plaisir de lire un commentaire de ce genre, parce couper toutes les fonctionnalités de son tel pour avoir un peu plus de batterie je vois pas trop l'intérêt, autant avoir un téléphone de base si c'est pour ne pas profiter de ses fonctionnalités, mais comme tu dis, c'est affaire de goût. Modifié 27 juillet 2012 par MyGoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Je me sens moins seul :-D parce que rien que quand j'entend les gens qui désactivent leur 3G tout le temps je vois pas l'intérêt de l'avoir alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Pareil, je laisse tout en mode ON quitte à devoir le recharger tout les soirs si il le faut. Je ne fais pas la compétition à vouloir rester 3 jours sans le recharger et j'en vois pas l'intêret à part si j'étais en camping en pleine nature sans courant autour de moi :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Hello Lol!! C'était juste un tutoriel (d bonne foi)histoire de lui faire gagné du tps concernant ka batterie . Primo ,les goûts et les couleurs n se discute pas,, j'aime le luxe :)) Secundo, ce n'est pcq j'ai écrit ce commentaire q je le suis à lalettre. Certes , je désactive 3g si j ai du wifi , GPS et map j en est pas besoin .(je déteste fcbk, c comme se mettre à nu en public avec milliers d'amis dont tu ne connais q 20) Tertio, une charge complète me fait 1à2 j. Ric rac lol! Oui un peu Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asarius Posté(e) 27 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2012 J'ai suivis certains conseil, mais je desactive surtout pas la 3G, je le veux pour le net mon télèphone :) Je parcours le forum de long en large pour lire tout les conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
co1k Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Hello Lol!! C'était juste un tutoriel (d bonne foi)histoire de lui faire gagné du tps concernant ka batterie . Primo ,les goûts et les couleurs n se discute pas,, j'aime le luxe :)) Secundo, ce n'est pcq j'ai écrit ce commentaire q je le suis à lalettre. Certes , je désactive 3g si j ai du wifi , GPS et map j en est pas besoin .(je déteste fcbk, c comme se mettre à nu en public avec milliers d'amis dont tu ne connais q 20) Tertio, une charge complète me fait 1à2 j. Ric rac lol! Oui un peu Bonne journée Je ne te visais pas forcément dans mes propos mais donnais mon avis sur le sujet ;) Moi aussi je coupe la 3G quand j'ai une connection Wifi, le GPS ne tourne que lorsque j'en ai besoin et je coupe tout (notification, wifi, donnée mobile, synchro) la nuit (ben oui, à quoi ça sert de tout laisser alors qu'on dort :P). Je tiens aussi 1,5 à 2 jours en utilisation normale ;) Bref, tout ça pour dire que ca ne sert à rien de vouloir économiser un Max de batterie en coupant toutes les fonctions d'une machine pareil. C'est comme rouler en mode papy avec une Ferrarri... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Ferrari lol!! J'adore ma Ferrari bleu , au mois c'est une Ferrari q on peut s octroyer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Salut moi je coupe juste le data et le wifi quand je ne l utilise pas et je le remets si besoin ,a cote de cela je fais les mises a jour en manu et en wifi (si possible). En faisant cela deja je le recharge tous les jours Pour set cpu :j en veux pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Il suffit de se créer des profils en fonction du lieu ou on se trouve et de les changer, je crois même que microsoft a sortit une application pour avoir des profils en fonction du lieu ou on se trouve. Je pense que c'est la meilleur facon d'optimiser la batterie tout en profitant du telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Pourkoi tu l veux pas??? J l'utilise uniquement pour le Mode veille la nuit, c'est le seul profil que j'ai configuré , sinon pour le reste je fais comme toi Hs:je déteste le keyboard d Samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 et tu gagnes quoi pour le mode veille la nuit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Sans mode avion je perd 1 à 2% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 voila c est ce que je perds aussi mais sans setcpu et sans mode avion j ai deja utilisé setcpu sur le gs2 en faisant underclock aussi et undervolt et perso la difference pffffffff bof quoi c est mon avis c est donc pour cela que je ne l ai pas (encore ou jamais) reinstallé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Le truc c'est que et sans savoir pourquoi ! J'ai perdu avant de l'installer 20 % après une nuit d sommeil cefut un choc . Sinon ,comment tu fais?? Pour ma part je ne peux pas me priver d'un live wallpàper ,et c est impossible qu' il soit le responsable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 je fais rien de special au final et j ai aussi un live wallpaper mais j ai jamais pour l instant perdu 20 % en veille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 Il te reste combien de ram ??? Est ce que ton lockscreen bloque ou rame un peu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 heu la je flash donc ... peut pas trop repondre :) un peu plus de 200mo et non le lockscreen ne bloque et rame pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 28 juillet 2012 Share Posté(e) 28 juillet 2012 OK merci, moi aussi plus de 200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.