Aller au contenu

Bien debuter avec son S3


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acquis un S3 aujourd'hui et je souhaite faire le necessaire pour pas le flinguer des le debut.

J'ai vu qu'il y avait un parametrage de batterie à faire et je le ferais.

Je voulais savoir si il y avait d'autre bon conseil avant de l'utiliser tous les jours ?

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'installe pas des tueurs de tâches

Désactive wifi et donné cell.,

-Choisi GSM uniquement,moins gourmand mais débit lent suffisant pour les mails

-Pas de nfc

-Lumière auto 30%, veille 15 sec ,pas d rotation automatique

-Son désactivé pour clavier et icônes

-Mode discret inactive pas de vibreur

-Économie énergie active mais tu peux inactiver couleur d'arrière plan ,histoire de garder tjrs la configuration de luminosité du browser natif

-Gestionnaire d'app,inactive ce qui est inutile,avc précaution ,ex :Map Samsung account et Push ,chat on

-Désactive synchro [color=red]qd[/color] tu n'a pas besoin ,GPS aussi

-Inactive animation dans option de développement

-Installe setcpu ,configure profil screen off pour mode veille (200- 500)

-Installe gopower ,jucedefender

-instal flash player avant sa disparition pour voir des vidéos et faire du streaming.

C tt c k j'ai en tête pour l'instant

Ciao

Modifié par ely83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'installe pas des tueurs de tâches

Désactive wifi et donné cell.,

-Choisi GSM uniquement,moins gourmand mais débit lent suffisant pour les mails

-Pas de nfc

-Lumière auto 30%, veille 15 sec ,pas d rotation automatique

-Son désactivé pour clavier et icônes

-Mode discret inactive pas de vibreur

-Économie énergie active mais tu peux inactiver couleur d'arrière plan ,histoire de garder tjrs la configuration de luminosité du browser natif

-Gestionnaire d'app,inactive ce qui est inutile,avc précaution ,ex :Map Samsung account et Push ,chat on

-Désactive synchro [color=red]qd[/color] tu n'a pas besoin ,GPS aussi

-Inactive animation dans option de développement

-Installe setcpu ,configure profil screen off pour mode veille (200- 500)

-Installe gopower ,jucedefender

-instal flash player avant sa disparition pour voir des vidéos et faire du streaming.

C tt c k j'ai en tête pour l'instant

Ciao

Désolé mais je ne partage pas trop cette opinion.

Quand t'achètes un smartphone comme le GS3, ce n'est pas pour le brider à fond pour sauvegarder ta batterie mais pour en profiter. Oui quand tu sais que t'es ric/rac tu coupes tout mais sinon....

Enfin, chacun sa façon de faire ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa ça me fait plaisir de lire un commentaire de ce genre, parce couper toutes les fonctionnalités de son tel pour avoir un peu plus de batterie je vois pas trop l'intérêt, autant avoir un téléphone de base si c'est pour ne pas profiter de ses fonctionnalités, mais comme tu dis, c'est affaire de goût.

Modifié par MyGoul
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je laisse tout en mode ON quitte à devoir le recharger tout les soirs si il le faut.

Je ne fais pas la compétition à vouloir rester 3 jours sans le recharger et j'en vois pas l'intêret à part si j'étais en camping en pleine nature sans courant autour de moi :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Lol!! C'était juste un tutoriel (d bonne foi)histoire de lui faire gagné du tps concernant ka batterie .

Primo ,les goûts et les couleurs n se discute pas,, j'aime le luxe :))

Secundo, ce n'est pcq j'ai écrit ce commentaire q je le suis à lalettre.

Certes , je désactive 3g si j ai du wifi , GPS et map j en est pas besoin .(je déteste fcbk, c comme se mettre à nu en public avec milliers d'amis dont tu ne connais q 20)

Tertio, une charge complète me fait 1à2 j.

Ric rac lol! Oui un peu

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Lol!! C'était juste un tutoriel (d bonne foi)histoire de lui faire gagné du tps concernant ka batterie .

Primo ,les goûts et les couleurs n se discute pas,, j'aime le luxe :))

Secundo, ce n'est pcq j'ai écrit ce commentaire q je le suis à lalettre.

Certes , je désactive 3g si j ai du wifi , GPS et map j en est pas besoin .(je déteste fcbk, c comme se mettre à nu en public avec milliers d'amis dont tu ne connais q 20)

Tertio, une charge complète me fait 1à2 j.

Ric rac lol! Oui un peu

Bonne journée

Je ne te visais pas forcément dans mes propos mais donnais mon avis sur le sujet ;)

Moi aussi je coupe la 3G quand j'ai une connection Wifi, le GPS ne tourne que lorsque j'en ai besoin et je coupe tout (notification, wifi, donnée mobile, synchro) la nuit (ben oui, à quoi ça sert de tout laisser alors qu'on dort :P).

Je tiens aussi 1,5 à 2 jours en utilisation normale ;)

Bref, tout ça pour dire que ca ne sert à rien de vouloir économiser un Max de batterie en coupant toutes les fonctions d'une machine pareil. C'est comme rouler en mode papy avec une Ferrarri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de se créer des profils en fonction du lieu ou on se trouve et de les changer, je crois même que microsoft a sortit une application pour avoir des profils en fonction du lieu ou on se trouve. Je pense que c'est la meilleur facon d'optimiser la batterie tout en profitant du telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c est ce que je perds aussi mais sans setcpu et sans mode avion

j ai deja utilisé setcpu sur le gs2 en faisant underclock aussi et undervolt et perso la difference pffffffff bof quoi c est mon avis c est donc pour cela que je ne l ai pas (encore ou jamais) reinstallé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que et sans savoir pourquoi ! J'ai perdu avant de l'installer 20 % après une nuit d sommeil cefut un choc .

Sinon ,comment tu fais??

Pour ma part je ne peux pas me priver d'un live wallpàper ,et c est impossible qu' il soit le responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...