Aller au contenu

Départ en vacances, que dois-je faire ?

JustinR

Recommended Posts

Bonjours tous le monde !

Je pars chercher le soleil (bien discret chez nous) en espagne d'ici la fin de semaine prochaine. C'est pourquoi je me tourne vers vous. J'aimerais savoir si j'ai des manips a faire avec mon forfait carré 1h chez SFR ? J'entends des histoires comme quoi des mecs en arrivant là bas perdaient tout les crédits et se faisais surtaxé comme des malades. J'aimerais évité. ;)

Pour rappels sur ce forfait j'ai 100MO/mois, 1h d'appels et sms illimité. Tout sa pour 15€ de crédits.

Merci d'avance pour vos aides précieuse :D

Comme tout départ à l'étranger, ton ennemi c'est le roaming. Je te conseille de désactiver le mode data au moins, ca évitera ton tél à aller chercher tes mails et autres trucs de tes applis. Attention à la voix et aux sms. La facturation se fait hors forfait (sauf specifié explicitement dans ton forfait) et l'operateur espagnol va facturer le transport de la voix et des sms à sfr qui va te le faire retomber dessus. Il faut aussi savoir que la personne que tu appelles devra aussi payer le transport de la voix et des sms (vécu lors du voyage en suisse). Donc epluche ton forfait et limite ton usage. Dans tous les cas désactive la data.

Il faut aussi savoir que la personne que tu appelles devra aussi payer le transport de la voix et des sms (vécu lors du voyage en suisse).

salut,

peux-tu nous en dire plus? car ayant pas mal voyagé ou avoir été appelé depuis l'étranger je n'ai jamais fait payé (ou payé) de surplus du à une communication avec un mobile à l'étranger!

Dans ce cas, si un mobile t'appel comment savoir qu'il se trouve en France pour ne pas payer ?

Ma mésaventure date un peu mais j'étais en Suisse quand ca s'est passé. Un copain sur France m'appelle sur mon portable et j'ai discuté avec lui. Au retour, explosion de la facture : lui avait payé le transport jusqu'à la frontiere, et moi depuis la frontiere jusqu'à mon portable. C'est le principe de la facturation du roaming. Evidemment, avant de répondre et demander à ton interlocuteur, tu ne peux pas savoir d'ou il t'appelle. Les forfaits ont évolué depuis mais selon les opérateurs, il convient de se méfier. Lire les CGV me parait être un passage obligatoire.

je crois que dans tous les cas chez tous les opérateurs celui qui t'appelle de france paie et toi aussi, c'est un peu moins cher depuis le 1er Juillet suite aux actions des assos de consommateurs.Si c'est toi qui appelle il n'y a que toi qui paie le montant varie en fonction du pays

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...