Aller au contenu

[RECOVERY | TUTO | FLASH] Mise à jour de son Recovery [CKW TOUCH 6.0.2.5]


IT4ALii3EN

Recommended Posts

Dernière Modification : 01/03/12 à 19h:41

Introduction :

Pour la mise en place des drivers en mode Fastboot : http://forum.frandro...post__p__873327

Bonjours à tous, j'ouvre une nouvelle fois un sujet ! Celui-ci pour mettre à jour son recovery !

Bon, comme tout le monde sait, le NS est doté d'un mode recovery basé sous les sources ClockWorkMod !

Ceux-ci sont souvent mis a jour, ce qui est un bon point positif !

Beaucoup de gens sont surement encore sous le 3.0.0.5 crespo dont le tuto principal donne le lien !

Site officiel ClockWorkMod afin de trouver les fichiers .img officiaux pour le flash sur Nexus S (Crespo) : http://www.clockworkmod.com/rommanager

Ceux du Nexus S ont écrit à la fin : "crespo" !

Le recovery officiel, dernier en date est le 6.0.2.5 ! Il est soit TACTILE soit PHYSIQUE !

Maintenant téléchargez le recovery qui vous plait !

TOUCH 6.0.2.5 : http://download2.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-touch-6.0.2.5-crespo.img

NO-TOUCH 6.0.2.5 : http://download2.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-6.0.2.5-crespo.img

Mise en place des éléments éssentiels :

Avant toutes choses, vous devez mettre votre SDK android dans le lecteur C: !

Maintenant je vais vous expliquer la démarche à suivre :

Votre SDK android, le dossier, se nomme : "android-sdk-windows" (si non, renommé le)

Aller dans le lecteur C: , à sa racine, créer un nouveau dossier qui vous nommerez : "Android"

Copié votre SDK, le dossier en entier nommé "android-sdk-windows" dans le dossier "Android" !

Le chemin de votre SDK android sera donc : "C:\Android\android-sdk-windows" !

Maintenant, copié tous les fichiers du dossier "platform-tools" dans le dossier "tools" !

Allez dans vos téléchargement, copiez le fichier (l'image) "recovery-clockwork(-touch)-6.0.2.5-crespo.img" ! Collez le dans le dossier "tools" de votre SDK android !

Une fois fait, c'est parfait !

Flashage :

Nous allons flasher le recovery 6.0.2.5-crespo tactile , qui celui-ci est officiel !

Je démarre directement avec un Tuto détaillé :

01. Eteindre son téléphone

02. Démarrer son téléphone en mode Fastboot

03. Brancher son téléphone à son ordinateur via un câble usb

04. Ouvrir une invite de commande Windows

05. Maintenant place au écriture ! Tout ce qui sera a écrire sera entre guillemet " " , et ce qui sera a faire sur le clavier entre crochets [ ] ! . NE PAS REECRIRE LES GUILLEMETS !!!! !

....."cmd" [entrée]

....."cd C:\Android\android-sdk-windows\tools" [entrée]

....."fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.2.5-crespo.img" [entrée]

BRAVO ! Le recovery est installé ! Une fois qu'il vous écrit "finished", et que l'invite de commande redemande une autre chose à faire, débranchez votre téléphone de l'ordinateur.

(le flash du recovery dure très peu de temps : ~2s !)

06. Reboot recovery

Maintenant vous voyez écrit en bas : ClockWorkMod v6.0.2.5 !

Flashage via un recovery déjà installé :

Plus de .zip disponible. Regardez sur XDA. Faites le manuellement de toute façon, ça mange pas d'pain.

Modifié par IT4ALii3EN
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai rectifier !

Oui, mais ce tuto est fait pour le premier flash d'un recovery ainsi qu'une maj ! Ensuite, oui, on peut mettre a jour via un .zip ! Attend je remodifie ! Mais bon, l'install via les invites de commande sont assez rapide aussi ! Il y a plus que des copié coller de ce que j'ai écrit !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, maintenant manque plus un tuto sur le flashage des rom :)

^^ ! Bha pour le flashage des ROMS custom, c'est pas compliqué ! C'est la meme chose que la mise a jour du recovery !

Pour des ROMS stock :

Merci, je vais pouvoir me mettre au travail grâce à ton tuto ! B)

Il a été un peu fait pour toi Mdr ! Vu que tu en avais besoin hiers, je le rend donc publique ! Ca servira a toi, puis a des autres ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey l'ami ! Un ancien ^^ !

Content de voir qu'il y a pas mal de Spicaniens dans cette section :D !

Merci à toi pour les compliments ;D ! J'compte faire autant que j'ai fait pour le Spica :P

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ^^ encore un de plus :P !

Oui pas mal, on vera dans le futur ;D !

Je reste fidèle a ma CyanogenMod ! Celle qui m'a fait tellement fait rêvée sous mon Spica :P

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette ROM a l'air bien !

Leur forum est très soigné et hestétique, de la précision et perfection, espérons que la ROM est idem !

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça a marché impec !

Bien qu'il ait fallu que j'installe les driver PDAnet 3.0 sur mon Windows 7 x64 sinon le téléphone n'était pas reconnu en mode fastboot.

Mais maintenant tout passe par le recovery pour n'importe quelle MAJ donc plus besoin de le brancher au PC pour faire des manip' de windowsien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...