leogalaxysI9000 Posté(e) 29 juillet 2012 Share Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour, je m'excuse si je me suis trompé de categorie. je suis nouveaux dans le forum et dans le monde d'android donc excuse moi si je ne comprend rien. J'ai un samsung galaxy s GT-I9000 sous android 2.1 et je vouvrais savoir si mon portable est a jour? sinon comment le mettre a jour? Merci de vos reponses Leo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Pas du tt a jour. Lis les tutos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Salut ,via kies ou via odin,vas dans la section tuto comme dit barome . je te donne un indice 2.3.5 minimum et bienvenus à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leogalaxysI9000 Posté(e) 9 août 2012 Auteur Share Posté(e) 9 août 2012 Merci pour vos réponses. Je prendrais Heimall vu que je suis sur Mac. Je n'ai pas peur du Root étant habitué au jailbreak. J'installerais la ROM Cyanogen 10? Pour aller en 4.0 c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 CM10 = 4.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leogalaxysI9000 Posté(e) 10 août 2012 Auteur Share Posté(e) 10 août 2012 j'aimerais aller le plus loin possible. c'est 4.1.1 le maximum? j'aurais des ralentissements? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leogalaxysI9000 Posté(e) 13 août 2012 Auteur Share Posté(e) 13 août 2012 Comment Rooter? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Y a plein de tuto, - soit dans la section tuto - soit dans la partie développement, y a une explication pour chaque rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leogalaxysI9000 Posté(e) 14 août 2012 Auteur Share Posté(e) 14 août 2012 Ok merci. Je suis sur Mac aucun Problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 C'est plus compliqué. Le plus simple trouvé un pc windows le temps de l'opération, ou un dual boot pour une vrais mise à jour avec Kies. Sinon Heimdall pour installer une nouvelle rom (100% officielle ou custom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leogalaxysI9000 Posté(e) 14 août 2012 Auteur Share Posté(e) 14 août 2012 Ok merci. Je vis trouver un Pc. Et avec Heimdall je pourrais mettre la ROM Cyanogem 10? Désolé je suis un grand debile^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Oui, mais c'est pas évident à faire fonctionner. Je suis sur linux mais je préfère prendre Odin sur windows, tout les tuto son fait avec odin donc pas trop de risque de faire une erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leogalaxysI9000 Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 Et pour rooter il faut quel logiciel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 .... Merci de chercher un peu y une section tuto avec pleins d'explication de personne qui se fatiqgue d'écrire pour les autres, donc il serait assez sympa de respecter leur travail en lisant ce qu'ils ont fait. https://forum.frandroid.com/forum/108-galaxy-s-tutoriels/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leogalaxysI9000 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Désolé de réouvrir le sujet, mais je suis sur Mac, donc je prends Hemhall pour aller en 2.3.5? Et surtout vous êtes sur que je ne vais pas perdre mon desimlockage? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoto33127 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Salut,Tu ne perdra pas le desimlockage non, Moi j'ai procédé comme tel pour passer en 4.1.1(Panaroide 2+, j'étais en 2.1 Bouygue mais non bloqué): -J'ai mis le .zip de la ROM dans la memoire interne -J'ai redemarrer mon tel en recovery (Touche vol+ + Home + Power) -Wipe data/factory reset -J'ai sélectionner le .zip puis j'ai installer, un message d'erreur (je sais plus quoi est apparu) vers le debut, j'ai redemarrer le tel et il est passé direct en recovery apres le logo GALAXY S puis j'ai re install la ROM -Install des Gapps -Wipe cache Tout c'est bien dérouler me voila en 4.1.1 PS: Pense a faire un backup Modifié 3 octobre 2012 par momoto33127 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leogalaxysI9000 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Ok merci, faut t-il que je sois rooté? Dois-je me munir d'un logiciel? Ton téléphone est-il lent? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leogalaxysI9000 Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) Je récapitule, je root mon SGS avec HemDall, je téléchargé une ROM je la placé dans la racine. J'eteinds mon Phone je le redémarré en mode recovery j'installe la ROM et après je fais quelque manip avec Wipe cache etc. C'est bien ça? Modifié 4 octobre 2012 par leogalaxysI9000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoto33127 Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Non pas besoin de le root pour avoir le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leogalaxysI9000 Posté(e) 6 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2012 Donc même pas besoin de Heimdall cool. Je vais trouver la ROM et je le fais aujourd'hui alors. Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.