Salamu_corsu Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour, J'ai acheté un Galaxy S3 bleu 32 go chez SFR en pack nu, on me l'a débloqué immédiatement, étant donné qu'il vient de chez SFR, il y a non pas une interface SFR mais des applications SFR qui même supprimés existent toujours dans la racine de l'appareil, existe t'il et est-il possible d'installer une ROM officielle nu permettant de faire les mises a jour avec Kies, et si oui, est-ce que le fait de mettre une ROM officielle nu fait sauter le désimblockage, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 suis ce tuto en installant la I9300XXBLFB :) https://forum.frandroid.com/topic/105724-centralisation-les-roms-officielles/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lephil0u Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 Oh Salamu ! Pour débloquer ton tel il y a une appli gratuite sur le store, chez Sfr aussi, je l'ai utilisée avec succes. https://play.google.com/store/apps/details?id=org.projectvoodoo.simunlock Après pour la rom, j'ai pas fais le saut encore... a prestu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 30 juillet 2012 Share Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) pour installer cette application (qui a d'ailleurs été retirée du play store mais que tu peux télécharger ici) il faut rooter ton téléphone en suivant ce tuto: http://forum.frandro...avec-le-cfroot/ Modifié 30 juillet 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salamu_corsu Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2012 Salut lephil0u, Tu es d'ou, en fait je voudrais éviter de le rooter, mon téléphone est déjà débloquer, ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que le désimlockage s'en va si je met une ROM officielle Samsung France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lephil0u Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Re, En flashant tu enleves le root et tu gardes le desimblocage. Modifié 31 juillet 2012 par lephil0u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salamu_corsu Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2012 Un ami me dit de télécharger odin, de prendre la dernière ROM, par exemple I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_XEF et d'installer cette ROM par le biais d"odin, il me certifie que cela ne supprimera pas mon desimlockage, peux-tu me dire ce que tu penses de la ROM et de la manip, et comment faire tout ça, tu auras remarqué que je suis novice dans l'histoire. Pour ma part je suis sous Android 4.0.4, version bande passante I9300BULF1 J'ai vu que tu étais d'Ajaccio, en fait je suis pas loin, je suis a Mezzavia. Salutè a tè Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lephil0u Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Re, Je pourrais pas répondre, car j'ai pas encore flashé mon tel avec une autre ROM, je l'ai rooté et désimlocké c'est tout. Par contre sur mon ancien tel (sgs), j'ai flashé plusieurs fois des roms différentes pour tester, et j'ai jamais eu de probleme. Pour te faire aider et flashé tranquille, tu devrais poser tes questions dans la section développement et roms. Fais une sauvegarde de tes photos et sms, car il me semble que tu perds tout. A+ voisin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Je confirme, flasher une ROM avec Odin ne supprime pas le désimlockage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salamu_corsu Posté(e) 1 août 2012 Auteur Share Posté(e) 1 août 2012 Bonjour à tous Salut LauCass, A première vue tu as déjà fait ça, est-ce que tu peux m’indiquer la marche à suivre, sachant que je suis novice dans ce domaine, et quelle ROM à Flasher me conseilles tu, sachant que je souhaite une ROM nu officielle (si possible) et stable qui me permette d'utiliser samsung Kies et de faire les futures mises a jour par ce même procédé, en remplacement de ma ROM SFR qui me cause pas mal de problèmes, de plus j’ai fait l’erreur de mettre Go launcher et go locker, et depuis, bien que je les ai supprimés, mon mobile déconne légèrement, je n’arrive plus à mettre de photos en fond d’écran d’accueil et de verrouillage, peux-tu m’aider, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Je te conseille de flasher la XXBLFB, tu trouveras toutes les infos nécessaires pour flasher avec Odin et le lien pour télécharger la ROM, ici: Tu trouveras également plus de détails sur les méthodes de flash dans l'excellent tuto ici: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.