LauCass Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Voici une petite astuce pour améliorer la réactivité de l'interface du Galaxy S3 en rendant plus rapides les animations des fenêtres et des transitions. Cette astuce vient de d'un sujet sur XDA (http://forum.xda-dev...d.php?t=1735283) et elle est valable pour n'importe quel appareil sous Android 4.x (ICS & Jelly Bean). Il suffit d'aller le menu système: "Paramètres->Options de développement" et de modifier la valeur des options "Echelle animation fenêtre" et "Echelle animation transition". En mettant la valeur "0.5x" les animations seront deux fois plus rapides ce qui améliore donc la réactivité lors des transitions et de l'affichage/disparition des fenêtres tout en gardant les animations. Il est également possible de désactiver les animations ce qui améliore encore plus le temps de réaction. A l'opposé on peut aussi augmenter le temps de réaction avec une valeur supérieure à "1x" pour ceux qui trouveraient les animations trop rapides avec la configuration initiale de "1x" :P Modifié 31 juillet 2012 par LauCass 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Très efficace sur ICS ! Sur CM10 avec les problème d’accélération matérielle le launcher lag pas mal avec ces modifications... Merci pour le partage ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Ça marche :) , mais même en "1x" je le trouve assez réactif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Pour les problème de launcher il faut cocher l'option garder l’accueil en RAM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neXt Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 On trouve ça ou? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Dans les options du launcher (dispo sur Nova et Apex) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neXt Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Ah ok, j'ai ni l'un ni l'autre ^^ Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Je connaissais l'astuce mais je n'avais jamais penser à le signaler ici. Alors merci de l'avoir fait pour tout le monde ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Pour les problème de launcher il faut cocher l'option garder l’accueil en RAM ! Sur go launcher sa s'appelle persistance en mémoire c'est bien sa ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 31 juillet 2012 Share Posté(e) 31 juillet 2012 Franchement elle est top cette astuce. Mon téléphone est ultra rapide ! Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 1 août 2012 Share Posté(e) 1 août 2012 Super astuce :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anymore Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Ouah oO Ca dépote la merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidKihl Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Simple et efficace, avant j'utilisé Spare Parts Plus, mais comme s'est maintenant d'office dans les version d'Android pourquoi s'en priver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada24 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 super astuce déja qu'il été réactif alors la ça déboite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 @yannick pareil, ca m'énerve de lire dans tous les tests que c'est le téléphone le plus fluide etc... pour moi le système n’atteint pas la fluidité d'un ios... je vais me fait crucifier ici ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 (modifié) Tu as complètement raison, mais impossible de comparer un OS qui permet tous les délires niveau personnalisation, à un OS qui se contente d'afficher une grille d’icône. Modifié 12 août 2012 par Linou 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 @yannick pareil, ca m'énerve de lire dans tous les tests que c'est le téléphone le plus fluide etc... pour moi le système n’atteint pas la fluidité d'un ios... je vais me fait crucifier ici ^^ Flash la preview de CM10....tu vas vite changer d'avis :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Je te conseil cette ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1815285 J'avais les mêmes problèmes que toi, et maintenant, c'est VRAIMENT du passé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kfuu Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Bonjour et un grand merci pour l'astuce :) je n'ose pas mettre de ROM de peur de perdre les petites fonctions sympa de touchwizz comme empêcher le telephone de se verrouiller avec la reconnaissance faciale, les petits bruits d'eau quand on touche l'écran etc .. Tous ces petits détails qui démarque le S3 des autres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Bonjour et un grand merci pour l'astuce :)je n'ose pas mettre de ROM de peur de perdre les petites fonctions sympa de touchwizz comme empêcher le telephone de se verrouiller avec la reconnaissance faciale, les petits bruits d'eau quand on touche l'écran etc .. Tous ces petits détails qui démarque le S3 des autres :) Instal wanamlite si tu veux garder tout sa Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 14 août 2012 Auteur Share Posté(e) 14 août 2012 Instal wanamlite si tu veux garder tout sa Ou garde tout simplement une ROM stock ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kfuu Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Instal wanamlite si tu veux garder tout sa Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk wanamlite ? qu'est-ce que c'est ? une ROM ? LauCass, qu'est-ce qu'une ROM stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 wanamlite ? qu'est-ce que c'est ? une ROM ?LauCass, qu'est-ce qu'une ROM stock ? Oui une custom rom mais c'est une samy base (base samsung) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 ROM Stock = ROM officielle Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 @Linou et les autres, Je compare deux OS (même 3 si tu veux avec windows phone qui fait plus fluide avec un hardware de 3 ans que le GS3). Je constate que l'un est tout le temps fluide l'autre pas. Mais je sais bien qu'android affiche plus d'infos. Mais bon, ce qui m'énerve, c'est de voir tous ces tests vanter les mérites du GS3 qui ne lag jamais. Il devrait mettre :"jamais si tu utilise pas les widgets" et encore pour avoir tester même sans widget, rien que 3 pages d’icônes jai des ralentissements quand je quitte mon application de solitaire ... Et pour info, je suis bidouilleur, ca me dérange pas de changer de rom, mais on est 0.1% à le faire. Je comprend juste pas que samsung sorte pas un produit "vraiment" fluide (pourtant le hardware pourrait le permettre). Et justement, comme le dit kfuu, on veut toutes les petites choses qui font que le GS3 est sympa ( tous les petits capteur de partout ^^ ) donc c'est pas pour aller sur un truc bourré de FC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.