Aller au contenu

[ASTUCE] Améliorer la réactivité de l'interface


Recommended Posts

Voici une petite astuce pour améliorer la réactivité de l'interface du Galaxy S3 en rendant plus rapides les animations des fenêtres et des transitions. Cette astuce vient de d'un sujet sur XDA (http://forum.xda-dev...d.php?t=1735283) et elle est valable pour n'importe quel appareil sous Android 4.x (ICS & Jelly Bean).

Il suffit d'aller le menu système: "Paramètres->Options de développement" et de modifier la valeur des options "Echelle animation fenêtre" et "Echelle animation transition". En mettant la valeur "0.5x" les animations seront deux fois plus rapides ce qui améliore donc la réactivité lors des transitions et de l'affichage/disparition des fenêtres tout en gardant les animations.

Il est également possible de désactiver les animations ce qui améliore encore plus le temps de réaction. A l'opposé on peut aussi augmenter le temps de réaction avec une valeur supérieure à "1x" pour ceux qui trouveraient les animations trop rapides avec la configuration initiale de "1x" :P

Modifié par LauCass
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as complètement raison, mais impossible de comparer un OS qui permet tous les délires niveau personnalisation, à un OS qui se contente d'afficher une grille d’icône.

Modifié par Linou
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannick

pareil, ca m'énerve de lire dans tous les tests que c'est le téléphone le plus fluide etc... pour moi le système n’atteint pas la fluidité d'un ios... je vais me fait crucifier ici ^^

Flash la preview de CM10....tu vas vite changer d'avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand merci pour l'astuce :)

je n'ose pas mettre de ROM de peur de perdre les petites fonctions sympa de touchwizz comme empêcher le telephone de se verrouiller avec la reconnaissance faciale, les petits bruits d'eau quand on touche l'écran etc .. Tous ces petits détails qui démarque le S3 des autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et un grand merci pour l'astuce :)

je n'ose pas mettre de ROM de peur de perdre les petites fonctions sympa de touchwizz comme empêcher le telephone de se verrouiller avec la reconnaissance faciale, les petits bruits d'eau quand on touche l'écran etc .. Tous ces petits détails qui démarque le S3 des autres :)

Instal wanamlite si tu veux garder tout sa

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...