Billouetaudrey Posté(e) 2 août 2012 Auteur Share Posté(e) 2 août 2012 Play store, cherche apn y'a une application appelé apn configurator, à tester... Mais problème connu Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windobe Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Bonjour, j'ai installé cette ROM, en effet elle marche très bien mais je n'ai pas de réseau du tout.. Et quand je vais dans '' Nom des points d'accès '' ça me dit '' Malheureusement le processus com.android.phone c'est arrête. Comment je pourrai résoudre ce problème ( j'ai pas trop envie de re-faire un wipe.. ) Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 C'est ce que j'ai indiqué juste au dessus ! ^^ Pour les logiciels de configuration d'APN, faut oublier. Si j'ai bien compris les applis n'ont plus accès au réglage des APN depuis ICS. Ce qui explique pourquoi Free Mobile Config ne fonctionne pas. Par contre, sur le forum de la ROM, quelqu'un donne le fichier complet des APN à mettre dans le Zip de ma ROM. Je vais voir si ça fonctionne. Ceci dit, je ne sais pas comment éditer la ROM. Pas sûr que Winzip (et autres) soit adapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Perso je suis passé de l'AOKP à codename androïd sans full wipe, avec juste un wipe cache/dalvik. Du coup mes APN sont restés et pas de problème avec free. Sinon installer Mobile Config, convertir l'appli en appli système avec Titanium Backup (version pro nécessaire) et lancer l'appli qui créera les APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windobe Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) Désolé je n'avais pas vu, mais du coup moi j'ai pas du tout de réseau, puis je n'utilise pas de logiciel mais ce qu'il y a dans les options : Paramètres --> Plus.. --> Réseaux Mobiles --> Noms des points d'accès Je trouve ça bizzare parce que je viens de la Rom Cyanogenmod avec JB aussi et ça marchais... ( Je suis chez NRJ mobile moi... ) Modifié 2 août 2012 par Windobe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) Autre soluce : Faire une sauvegarde de sa rom avec CWM ou TWRP Réinstaller une rom valide (ou faire un restore, par-ce que vous avez fait une sauvegarde avant de wipe, hein...) Brancher son tel et dans platform-tools : adb pull /system/etc/apns-conf.xml D:\android\APN\ (ça va récupérer le fichier apns-conf.xml qui contient les apn) restaurer Codename androïd et : adb push D:\android\APN\apns-conf.xml /system/etc/ Edit : allez cadeau : pour le utilisateurs free : téléchargez ce fichier : http://www.mediafire.com/?xs6d2daiad8wikc Banchez votre tel allumé et cliquez sur "Installer_apn_free.bat" Il va remplacer votre fichier apns-conf.xml Modifié 2 août 2012 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 2 août 2012 Auteur Share Posté(e) 2 août 2012 C'est ce que j'ai indiqué juste au dessus ! ^^Pour les logiciels de configuration d'APN, faut oublier. Si j'ai bien compris les applis n'ont plus accès au réglage des APN depuis ICS. Ce qui explique pourquoi Free Mobile Config ne fonctionne pas. Par contre, sur le forum de la ROM, quelqu'un donne le fichier complet des APN à mettre dans le Zip de ma ROM. Je vais voir si ça fonctionne. Ceci dit, je ne sais pas comment éditer la ROM. Pas sûr que Winzip (et autres) soit adapté. Tu peux partager ce fichier ? Au lieu de le mettre dans la rom, tu peux aussi le mettre dans le dossier correspondant avec une explorateur de fichier rroot... Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windobe Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Et si je n'ai aucune ROM valide vu que j'ai tout supprimé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) Cadeau : j'ai modif le xml pour ajouter NRJ mobile. récupère ça : http://www.mediafire...4ro1f9a9jjcr0i9 Décompresse, branche ton tel allumé et lance "Installer_apn.bat" Modifié 2 août 2012 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) Je vais prendre ton fichier Kuiper. Sinon l'xml fournis sur le forum de la ROM est dispo ici: http://www.partage-f...s_conf.xml.html Edit... ARGH ! Je suis au taf et je suis sur un XP. Va falloir que je trouve les pilotes pour le GN. Modifié 2 août 2012 par McLeod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) Avec le xml de McLeod : http://www.mediafire.com/?5azwn26rcjcmnej Il a l'air très complet, prenez plutôt celui-là Modifié 2 août 2012 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windobe Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Merci à toi Kuiper, ça marche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Le détail plus que j'aimais bien sous CM9, c'est que les APN étaient inclus @McLeod : Les dernier drivers officiels de Google (pris dans le SDK) : http://www.mediafire.com/?h6bx8gstvn9hi4r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 (modifié) Pilote installé sur mon XP (Merci Gnexus Toolkit ;) ) ! Mais même si ton fichier semble maintenant passer ça ne fait pas décoller mes APN. J'espère qu'il ne faut pas les valider à la main. Je vais tenter de faire ça à la main. Ok, mon xml est bien dans system\etc. Enfait ton batch marchait très bien. Reste que... mon GN ne prends pas mes APN. Je suis toujours en gris sans connexion 3G, même après un reboot. J'ai craqué ! J'ai basculé sur l' AOSP Liquid Smooth Bêta1. Surprise... APN Free installé dès le départ. Aaaaaaaaaaaaah ! Reste que je reviendrais bien sur la Codename quand les problème rentrerons dans l'ordre. Elle était assez sympa niveau paramètrage. Modifié 2 août 2012 par McLeod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 2 août 2012 Auteur Share Posté(e) 2 août 2012 Pour les fc, à tester Flasher la rom au dessus d'une rom cm10 avec wipe cache dalvik... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Je tenterais peut être dans la journée. Mais c'est vraiment pas propre comme install. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 (modifié) La rom complète avec juste le apns-conf.xml modifié pour avoir tous les providers français inclus : http://www.mediafire...a1lhcjlkg6ae8zt Ne pas oublier les gapps.... testée et approuvée sur mon GN avec Free.... Modifié 3 août 2012 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) 3 août 2012 La rom complète avec juste le apns-conf.xml modifié pour avoir tous les providers français inclus :http://www.mediafire...a1lhcjlkg6ae8zt Ne pas oublier les gapps.... testée et approuvée sur mon GN avec Free.... Sympa ! Merci pour les autres ;-) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barrac28 Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 (modifié) J'ai lu sur ce topic qu un simple wipe cache et dalvik suffise quand on vient d' AOKP. La fonction wipe cache et dalvik sont reunis sous le meme nom de "wipe dalvik/cache" sous clockwordmod?? Modifié 3 août 2012 par barrac28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Je n’ai pas eu de problème perso avec juste un wipe cache/dalvik depuis l'AOKP. Non, ce sont deux manips différentes sous clockworkmod, mais elles sont unifié sous TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Lien pour les gapps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 En première page du topic... C'est bien par-ce que je suis gentil : http://developer.clockworkmod.com/downloads/2883/3342/CNA-JB-GAPPS-20120726-signed.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Merci .bon cette rom est stable etcc ? On modifie la navbar etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 Merci .bon cette rom est stable etcc ?On modifie la navbar etc. Oui très stable, comme la stock, et on peut modifier la navbar sans soucis et même sa taille :-) Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 On peut mettre la meteo sur le lockscreen comme la cm10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.