Aller au contenu

Mon SGS3 est lent au possible !


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

En lisant ce sujet, j'me suis dit que j'allais test un bench avec Antutu et mon score fut de 8 600 et quelques... Au vu de vos réponses c'est un mauvais score pour ce SGS3. Mais je n'ai pas l'impression de ralentissements ou de saccades, sauf dans des applys gourmandes comme Spider Man, Dead Trigger ou Asphalt 7. Parfois le téléphone peine a ouvrir les applys Phone/SMS ou autres en mettant quelques secondes, mais rien de méchant quand on vient d'un iPhone 4 :)

Mais si mon score sous AnTuTu n'est pas normal, j'aimerai bien savoir ce que donne ce Galaxy S3 alors, pcq pour moi j'ai pas d'impression de lenteur.

J'ai simplement viré la surcouche SFR, pensez vous qu'un passage sous une ROM custom pourrait donner pleine puissance à mon p'tit joujou ?!

(Désolé d'utiliser ce sujet, mais j'ai pensé que ce serait plus utile de se renseigner ici, que d'ouvrir un nouveau topic.)

Merci, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter un petit retour personnel,

pour ma part lors de mes retours sur les différents bureau, il fallait jusqu'à deux secondes pour que l'écran affiche les différentes icones (sms, contact, widget météo, icones appli...)!

J'ai d'abord pensé à une appli qui posait problème, j'ai donc supprimer quelques appli récentes mais rien a changé...

Et la je me suis rappelé que j'avais lu sur le forum que les sms pouvaient en être la cause (merci albundy), avant de supprimer tout mes sms, je commence par regarder ma liste afin de virer les moins important et la je tombe sur 4 MMS de Bouygues pour faire la pub de leur fofaits Eden et avantages... bref je les supprime retourne faire un tour sur la page d'accueil et la plus de soucis...

Pour mon cas le problème était donc lié a un voir tous les mms de bouygues... après suppression j'ai donc retrouver un GS3 fluide avec affichage instantané dans les différents bureau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et merci pour vos réponses rapides !

Alors je ne kill que très rarement les applications, et de toute façon ça ne change pas grand chose. Il m'arrive au bout de quelques jours de vider mon multi tache. J'ai supprimé l'application qui permettait de tout killer d'un coup, je viens aussi de virer avast.

je ne sais pas ce qu'es LEF ou LFB. Peux-tu me donner des précisions stp ?

Je ne ferme jamais les applis ouvertes via le gestionnaire. La seule fois ou je les ferme, c'est appuis long su home, et j'appuis sur tout suppr.

Je viens de vider la RAM, et même vidée elle reste vers 480Mo...

Ce téléphone est quasiment aussi puissant qu'un PC, c'est pas normal que ça rame autant...

Est-ce que le fait de passer sur une ROM AOSP puisse optimiser tout ça ?

Existe-il une ROM AOSP pour Galaxy S3 qui ne soit pas une Cyanogen ?

Peux t'on extraire un élément d'une ROM Samsung au format .apk pour la réinstaller dans une ROM Cyanogen ? (Je demande ça pour l'appareil photo samsung qui est le seul élément que je n'ai pas envie de perdre!)

Merci pour votre aide en tout cas les mecs !

J'ai eu un pbl similiaire , j'ai fait une MAJ via KIES..plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est vraiment un telephone de m**** !!!!!! il reboot tt seul !!!! apres avoir change de telephone ca craint serieusement !!!!!!!

probleme de lenteur sur l'appli message, force close, et reboot c'est fouuuu que samsung ne soit pas au courant !! je ne veux pas entendre parler de flash car je considere qu'un produit achete neuf doit fonctionner parfaitement !!!!!

c'est la derniere fois que je prend samsung !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

J'avais le même problème (3-4 secondes voir plus pour voir s'afficher certaines pages...) et en lisant les posts,j'ai fait le vide dans mes MMS et SMS : résultat, le problème de lenteur a disparu.

Merci donc pour vos réponses.

Philimach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que RiderFx3 : Galaxy s3 lent au possible, dès le deuxième jour après l'achat.

J'ai relu plusieurs fois le fil de la discussion, au début j'arrive à suivre mais, très vite, je ne comprends plus ce dont il est question du fait du vocabulaire technique employé. Si j'essaie de faire un bilan à propos de la solution potentielle au problème de lenteur, j'en arrive à :

  • supprimer les SMS/MMS dans le téléphone : c'est fait, ça n'a rien changé.
  • faire une mise à jour via KIES : qu'est-ce que KIES, et comment puis-je faire cette mise à jour ?
  • désactiver "échelle animation fenêtre" et "échelle animation transition" : c'est fait, ça n'a rien changé.
  • ne plus être sous LEF avec la RAM toujours au max : 1) ma RAM est toujours presque au max, même quand j'ai arrêté toutes les applis dans le gestionnaire des applications ; 2) qu'est-ce qu'être sous LEF ? 3) comment puis-je faire pour "ne plus être sous LEF" ?

Mon bilan est-il exact et complet, ou au contraire incomplet ? J'espère que je ne vous parais pas trop être à côté de la plaque.

En tout cas, d'accord à 100 % avec Albundy : un produit acheté neuf doit fonctionner parfaitement ! On ne devrait pas passer notre temps à essayer de trouver des solutions ! Une amie a acheté l'Iphone5 en même temps que moi j'ai acheté le S3, il n'y a vraiment pas photo en termes de rapidité et de fluidité !

Merci beaucoup de votre aide

Quentin

Samsung Galaxy S3 Noir 16 Go

numéro du modèle : GT - I9300

version Android : 4.1.2

Version de la bande de base :

Micro SD : je n'en ai pas inséré depuis l'achat de l'appareil

Opérateur : B&You forfait à 19,99€

Kernel : 3.0.31 - 742798 se.infra@SEP-111 #1 SMP PREEMPT

ROM installée n°1 : je ne sais pas où le voir sur mon téléphone

ROM installée n°2 : je ne sais pas où le voir sur mon téléphone

BaseBand : I9300XXELLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je viens d'acquérir le S3 il y a moins d'une semaine, vitesse super et au bout de quelques jours patatra c'est super lent, pire que l'iphone 4 que je viens de quitter.

problème résolu pour moi, c'était avast qui ralentissait la bécane!

en tout cas je ne regrette vraiment pas d'avoir quitter la pomme ! le SG3 offre beaucoup plus de paramétrages et de personnalisation.

Modifié par zojetis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...