Aller au contenu

IumKit, simplifiez vous Windows


Matx13

Recommended Posts

bann.png

arrownext.pngPrésentation rapide

fleche.png Le IumKit est un programme à mettre dans sa boite à outil. Cet outil permet de faciliter la configuration et l'installation de Windows 7 et 8 sur plusieurs machines.

Avec ce Kit vous avez le choix des modifications à effectuer, désactivation de Services Windows, ajout d'utilitaires, installations de plusieurs logiciels de manière silencieuse (Modules Mikit)…

acdd1c206284405.jpg 9383e2206284407.jpg ab2a11206284417.jpg 7fdc5f206284424.jpg

fleche.pngSofts'Ium la suite d'utilitaires portables. Cette suite est constituée d'outils indispensables ou essentiels sur tous PC Windows, avec notament CCleanner, Deffragler, Autoruns, HwInfo et quelques autres comme le Windows Ium Tweaker (permet de modifier certains paramètres de Windows non accessibles par défaut). Ces outils sont pour la plupart maintenus à jour avec Softs'Ium Update.

Vidéo sur YouTube

http://youtu.be/gNqJrAgOY80?hd=1

Une fois installé, optimisé...

Windows 7

528f57204203120.jpg 766baf204203125.jpg e373b8204203131.jpg 9c611f204203135.jpg f430d1204203141.jpg 76a99e204203146.jpg e79f21204203150.jpg b2b6c6204203157.jpg 84c7d5204203162.jpg

Windows 8

e6f930206284437.jpg 20677b206284445.jpg

2de243206287376.jpg

arrownext.pngPlus d'informations sur le site officiel

IumKit.net

Modifié par Dalmi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vidéo : http://youtu.be/gNqJrAgOY80?hd=1

Ium Kit 1.2 dispo via l'updater de la vers. 1.1 ou en version complète sur le site pour ceux qui n'ont pas la 1.1

Changelog

-Plusieurs corrections mineures (merci a ryo67, Willylive et FReShL4M3r pour les beta-tests et/ou reports)

-Compatible avec Windows 7 et 8

-Ajout tweaks SSD

-Moins intrusif : L'UAC se désactive plus au lancement du programme, mais seulement lorsqu'on clic sur OK une fois la sélection faite

-Ajout réactivation UAC

-Ajout Raccourcis Power Menu

-Windows Defender ne sera plus désactivé avec les services "Prudence", une case lui est attribué indépendamment pour le désactivé

-Amélioration du système de MAJ du Kit avec l'affichage du changelog de la dernière version

acdd1c206284405.jpg 9383e2206284407.jpg ab2a11206284417.jpg 7fdc5f206284424.jpg e6f930206284437.jpg 20677b206284445.jpg

2de243206287376.jpg

PS, le nouveau patcheur d’icônes c'est seulement pour Windows 8 (je verrais plus tard pour W7), il est légèrement plus lite et nécessite plus de redémarrage.

Plus tard il y aura des modules spécialement pour W8, menu démarrer avec classic shell etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, je trouve que ce kit et fort intéressant, mais étant plus à l'aise sur Linux niveau personnalisation, une chose m'interpelle (et d’ailleurs heureusement que vous l'avez signalez)

Les modifications dues au Kit sont irréversibles, votre système est transformé.

donc je comprend bien que les tweaks soit irréversible, est-ce pareil pour le thème de windows ?

sinon cela me semble être du très bon travail :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau sur image, à voir en vrai, je vais surement l'essayer et peut-être même adopté si ça ne demande pas trop de ressource.

Bonjour,

Ca demande aucune ressource supplémentaire (sauf un peu d'espace disque, mais pas des masses non plus), même moins si tu désactive des fonctions dans les options.

@Un-pigeon (revbolt:

Tu peu créé un point de restauration système avant ou une image du système, si vraiment ça plait pas, tu restaure, voir tester sur une machine vrituelle.

Si tu veut pas faire un point de restauration système ou image système : Pour le thème, concernant les icônes, il faut effectuer une réparation de Windows et vue que M$ aime pas qu'on custom leur OS, les icones d'origines reviennent, pour le thème de fenetre tu peu les sélectionner dans les Propriétés de personnalisations.

Les autres outils, tu peu les supprimés a la main dans le dossier Softs'Ium et les raccourcis du menu démarrer,

tout est portable quasiment.

Au passage un nouveau module pour Windows 8, Classic Start Menu (pré-configuré comme il faut) + skin par la team.

CStartMenu_Win8.png

Si d'autres questions, n'hésitez pas et pour d'autres détails, explorez le site :)

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Windows 7 je ne m'en servirais pas, mais sur W8 rien que pour le menu demarrer je garde ton lien ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu touché a tout sauf au thème, car en ce qui concerne les points de restauration je suis pas trop fan :/ (j'ai l'habitude du formatage et du cloud), en tout cas niveau système moi j'ai senti la différence (j'ai déjà adopté open++), seul ennuie c'est que je dois vérifier les registre pour mes cfg (juste au cas ou).

EDIT : j'ai pas supprimé le thème par défaut et j'ai installé les autres, et c'est plus sobre a mes yeux, conclusion j'adopte a 100%

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai essayé W8 RTM, mais meme avec le IumKit c'est pas possible, il est vraiment ignoble ce nouvel OS ... sinon sur W7 ca donne plutot bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W8 a de meilleur perf que W7 sur des configs avec bios uefi, processeur dernières générations (comme ivy bridge), l'interface est a chié c'est clair, mais Classic Start Menu corrige le tir et ça me va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en plus si tu désactive l'UAC tu n'a plus acces a rien sur W8 (market, applications ect) et a part au démarrage je n'ai pas vu de grosses différences avec W7 niveau perf, pourtant j'ai un des plus gros Sandy Bridge ... autant W7 a été pour moi une bonne surprise, autant W8 me fait vraiment pitié ... mais bon votre iumkit est sympa sous W7 ca me suffit, on verra pour W9 si il est bon dans quelques années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout manière comme Win2000 était une bêta de XP et comme Vista était une bêta de Seven, on peut considéré que W8 est une bêta du prochain Windows :) donc il ne faut pas trop jeter la pierre dessus comme nous l'avons fait pour Vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin des beta a 100€ très peu pour moi ... tu va me dire j'ai bien dépensé 70€ pour BF et 50€ pour COD, deux beta ^^

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je repasserai plus jamais sur Win7 (sur mon pc ivy bridge... la différence est assez impressionnante malgré que sur w7 c'était très bien), surtout que j'ai les licences des produits microsofts gratuites, je migre petit a petit les pc de la famille sur Win8.

Sinon essayez ça les gars (c'est pour Win8) : http://www.msfn.org/...-start-is-back/ quand ça sera en version 1.0 (plus une beta), je ferrai un module pour le kit, car ce petit outil est assez bien réalisé, consomme rien de plus et relativement propre !

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fait, en tant que joueur et bidouilleur je le trouve trop fermé, impossible de faire quoi que ca soit si on désactive l'UAC déja c'est n'importe quoi ca ... et j'ai une haine profonde pour l'interface metro, deja sur un smartphone je la trouve assez limitante, mais sur un PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Metro je l'utilise pas. Je le vois plus d'ailleurs. L'UAC désactivé c'est clair que les applis Metro fonctionnent plus c'est un peu n'importe quoi, mais si on utilise pas Metro désactivé l'UAC n'est plus n'importe quoi ^^

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,

IumKit 1.3 disponible (version full ou en MAJ)

63784692a81724449795.png

-Amélioration du système de MAJ du Kit (issu de Softs'Ium Update 2.0)

-Possibilité de désinstaller aux choix les Apps Windows 8

-Début de traduction en anglais "beta" (une partie de l'interface du Kit, Power Menu sont traduits), à long terme le projet sera intégralement en FR/ANG (merci à patograso pour la traduction des Infobulles)

-Softs'Ium est sous sa dernière version

-Ajout images d'illustration lors de l'installation

-Ajout Mikit Installer

-Ajout possibilité de créer un point de Restauration Système

-Ajout thèmes visuels pour W8 (patch DLL compris)

Nouveautés de la version

07117442633521739a05.png

73797142904390746870.png

Introduction aux thèmes visuels pour Windows 8

60378390a21307328828_thumb.png

3a9343a3511721689212_thumb.png

Softs'Ium Update 2.0 intégré en natif

a55132a89065243149a3.png

Mikit Installer (disponible dans le menu Softs'Ium, composant facultatif)

87816992130761927985.png

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai MAJ, par contre j'ai une question, dans l'installateur lumkit, il faut re sélectionner les options a chaque fois ? par exemple j'ai un SSD et je souhaite garder le prefetch désactivé, est-ce qu'il faut que je le coche a chaque MAJ, ou est-ce que si je n'y touche pas ca ne modifie pas le registre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a pas besoin si t'as déja fait auparavant, ça restera tel quel pour l'option en question.

Mais si tu recoche, c'est pas grave, ça changera rien ^^

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...