Aller au contenu

IumKit, simplifiez vous Windows


Matx13

Recommended Posts

J'utilise maintenant ce lumkit sur W8 depuis quelques mois c'est assez agréable, encore pas trop stable pour le programme "Classic Shell" qui plante parfois (au moins une fois par jour) mais sinon c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W7 power !!!! (oui je suis contre la beta de W9 plus communément appelé W8)

Sinon, la dernière MaJ me parait excellente, mais avant il faut que je fasse le fameux formatage de mon pc comme je fais tous les 2 mois, c'est long (surtout le lendemain de soiré) mais au moins j'y gagne beaucoup (fichier inutile, mémoire et perf perdu).

Par contre j'ai une question, au demarage une fois que taper mon mot de passe, mon pc charge les profil utilisateur, c'est normale que mon pc prends quasiment entre 5 et 10 minutes à tout charger et affiché le bureau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un-pigeon (revbolt) : Non pas normal, t'as un gros soucis (virus, matériel, trop de daubes installés ou un programme au démarrage fait tout bloqué, regarde dans MSCONFIG, onglet démarrage.

HoM3r : met le dernier Classic Shell, jamais eu ça moi.

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très au point, j'ai testé Arium 7 il y a 1 mois et demi, et y'avais des bugs, des détails désagréables. Ensuite je suis passé sur un Windows 7 pure (Oui j'était depuis 1an et demi sur celui fourni par asus -_-' même si je l'avais nettoyé à la main en supprimant les trucs useless et en modifiant le msconfig)

Et franchement un W7 pure ça carbure. J'ai redécouvert mon PC, j'avais l'impression d'avoir une nouvelle machine, j'ai vraiment gagné en rapidité. Donc des fois il suffit d'un formatage avec le disque Windows. (Une restauration d'usine n'est pas aussi efficace)

J'ai testé W8 durant 2 jours sur une machine que j'ai configuré, mis à part quelques jeux casual comme on retrouve sur smartphone et quelques applications du genre tele 7, allociné en accès rapide, il est beaucoup moins pratique que windows 7 je trouve.

D'ailleurs le bureau sur 8 j'ai l'impression que c'est une sorte d'application, puisqu'il y a des bug qui surviennent.

Bref pour revenir au sujet, rien ne vaut un Windows PURE. (Pensez à garder de coté les drivers de la carte son, lecteur CD etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un ensemble de petit bugs qui faisaient que ça devenait désagréable. Après j'ai pas testé directment le kit mais j'avais installé directement Arium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warkx, mais bien-sûr.... merci de tes commentaires constructifs, incapable de citer un seul bug, mais il y a des bugs, inutile d'insister, les bugs viennent de la personne entre la chaise et le clavier malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à 95% du temps oui, pour ma part toujours aucun bug a signaler ^^

juste que je n'arrive pas a retrouver l'ancien thème que j'avais sur seven (mais ça c'est pas un bug)

Modifié par Un-pigeon (revbolt)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warkx, mais bien-sûr.... merci de tes commentaires constructifs, incapable de citer un seul bug, mais il y a des bugs, inutile d'insister, les bugs viennent de la personne entre la chaise et le clavier malheureusement.

J'ai testé Arium 7 et non le kit directement, mais si je ne me trompe pas, Arium c'est un Windows modifié par ce kit.

Pour les bugs que j'ai rencontré :

Lecteur CD non détecté même avec les drivers (Windows 7 pure le détecte) , gros plantage du bureau assez souvent (Comme quand "explorer a cesser de fonctionné") Des coups de ram / Lags quand j'allais trop vite >< . Beaucoup de ralentissement. Internet explorer plantais et restait bloquer sur une page blanche quelque soit l'url que je tapais alors que j'était connecté sur internet.

J'avais un windows incorporé au pc depuis 1 an et demi, j'ai voulu booster mon pc, alors j'ai mis Arium 7 et j'ai eu tout ça en à peine 3 heures.. Donc j'ai décidé de mettre un Windows 7 normal et là bah mon pc à ressuscité. Tout fonctionnait bien, aucun problème. Et tout fonctionne encore parfaitement.

Pour tout ce qui est ralentissement quelqu'un peut sortir "Ah mais tu as un PC pourri c'est tout", c'est pas mon PC sachant que j'ai un i5 et 4 GB de ram, donc de quoi faire tourner Windows sans soucis. (Même si Arium se veut "Plus légé et plus rapide")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Enfin disponible (version x64 pour commencer) :). Utilisez le bouton de màj sur votre IumKit actuel. Touts les modules ajoutés seront bien-sur conservés.

J'ai fais beaucoup de modifications, bien qu'elles sont pas visibles pour la plupart, sauf une, la nouvelle fonction de Sélection qui utilise un fichier de réponse XML et on peu en créée autant qu'on veux des paramètres prédéfinis, je pense que va plaire a beaucoup ;)

On peu modifier les valeurs true/false par exemple.

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

<IumKit>
	<SIUM>
		<Utils>true</Utils>
		<OpenPlus>true</OpenPlus>
		<IumVP>false</IumVP>
		<MikitInstaller>true</MikitInstaller>
	</SIUM>
	<TWEAKS>
		<TWK_IUM>true</TWK_IUM>
		<Custom_REG>false</Custom_REG>
	</TWEAKS>
	<SERVICES>
		<none>false</none>
		<minimum>false</minimum>
		<prudence>true</prudence>
		<maximum>false</maximum>
	</SERVICES>
	<SHORTCUTS>
		<ComputerContextMenu>true</ComputerContextMenu>
		<takeownership>true</takeownership>
		<controlpanel>true</controlpanel>
		<powermenu>false</powermenu>
	</SHORTCUTS>
	
	<VISUAL>
		<theme>false</theme>
		<taskmgr_token>true</taskmgr_token> <!--W7 only-->
		<bootscreen8>false</bootscreen8>    <!--W7 only-->
	</VISUAL>
	
	<OEM>
	    <!-- <disable_OEM>false</disable_OEM> -->
		<OEM_ON>true</OEM_ON>
		<Manufacturer></Manufacturer>
		<Model>IumKit</Model> 
		<SupportURL>www.iumkit.net</SupportURL>
	</OEM>
	<LOG>
		<No_Log>false</No_Log>
	</LOG>
	<EXTENSIONS>
		<Extension_Picture_WPViewer>false</Extension_Picture_WPViewer>
	</EXTENSIONS>
	
	
	<INTRUSION>
		<Disable_Browser_Choice>true</Disable_Browser_Choice>
	</INTRUSION>
</IumKit>

609904341854331.jpg 871066341854332.jpg

 

Le changelog sera dispo prochainement sur le site, ainsi que la version complète.

 

Maintenant le boulot, c'est de refaire les captures, changelog, revoir l'aide, vidéos... :o

 

Faites un retour après une installation en donnant le IumKit.log dans system32, votre OS; 7, 8.0, 8.1, 8.1.1.

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...