Aller au contenu

tutorial A700 (rootage )


fab

Recommended Posts

première partie je précises que c est mon premier tutorial donc si j oublie un truc faut pas hésité as me le dire :P

Voilà un tuto le plus explicatif possible pour installer une rom custom sur l A 700

Attention il faut savoir que ce n’est pas sans risque non plus et que la garanti peut ne plus avoir de valeur.de plus le retour en arrière as ce jour n’est pas sans risque

Comme d’habitude les termes pour ceux qui ne comprennent pas tous sur Android http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique .

Procédure as respecté

1.
Installation du sdk android

2.
Installation du pilote usb Acer ainsi que le déblocage du bootloader

3.
Rootage de la tablette

4.
Installation de CWM Recovery

5.
Flache d’une rom custom

1 Installation du sdk android (le plus simple)

Le tuto date un peu mais toujours valable http://forum.frandro...230#entry616230

ne pas oublier le point-virgule entre chaque ligne

2 Installation du pilote usb Acer ainsi que le déblocage du bootloader

la source en anglais http://forum.xda-dev...d.php?t=1710755

Le pilote acer c’est ici http://www.acer.fr/a...content/drivers as la fin vous pouvez connecter votre A700 .

Vérifier si la case débogage android est activée dans paramètre de la tablette puis option développeurs.

Ensuite sur le pc aller dans menu démarrer et taper cmd dans la recherche, une fois la commande Dos ouverte et vous tapez ou collez ces ligne une après l’autre, CD\ appuyez sur entré

CD androidSDK\tools entré (attention si le chemin est le même bien sûr) entré,

adb reboot-bootloader entré, as ce moment-là la tablette redémarre et il faut aller assez vite pour la suite (enfin pas besoin de paniquer non plus si vous rater un reset avec une aiguille dans le trou de la tablette juste as cote de la micro usb et vous refaites les manip.) donc ensuite fastboot oem unlock

et la-vous sélectionnez avec le bouton volume + la petite porte ouverte (si je me trompe pas) et valider avec le bouton volume –

fastboot reboot-bootloader et entré as partir de la ça redémarre si ce n’est pas le cas un coup de reset avec l’aiguille et c’est bon , pour vérifier au moment du redémarrage et as l’écran noir vous devez avoir un message (unlock mode) en petit et en haut as gauche de la tablette

3 Rootage de la tablette

Source en anglais http://forum.xda-dev...d.php?t=1727105

Donc maintenant 2 méthode le principe reste le même juste un clic sur un fichier et ça se fait tout seul si tout vas bien J

1er méthode

1.
Vérifier sur vos paramètres puis option développeurs si le débogage usb est toujours activé et connecté l a700 au pc

2.
Télécharger cette
et décompresser le sur le bureau du pc

3.
Ouvrer le dossier décompresser et exécuter le fichier nommer
runit.bat
en cliquant droit puis exécuter en tant qu’administrateur.

4.
Voilà en principe vous avez l’accès root

2eme méthode

1.
Vérifier sur vos paramètres puis option développeurs si le débogage usb est toujours activé et connecté l a700 au pc

2.
Télécharger cette
et décompresser le tout sur le bureau du pc

3.
Ouvrer le dossier décompresser et exécuter le fichier nommer
flash-ICS-patchedBoot.bat
en cliquant droit puis exécuter en tant qu’administrateur.

4.
Voilà en principe vous avez l’accès root

Un moyen de voir si ça as fonctionné correctement installer une application qui as besoin d’un accès root pour fonctionner comme par exemple Titanium backup (au démarrage de l’appli il vous demande de confirmer le droit super utilisateur)

Sur titanium ça donne ca (encadrer en rouge )

mini_120803042246232364.jpg

As suivre …..

Modifié par fab
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès qu'il ne soit pas fini, je t'adresse un grand MERCI ! bon courage pour la suite tu es sur la voie d'un tuto impeccable et super bien détaillé.

Edit : après lecture de l'autre post, je comprend mieux pourquoi il n'est pas fini. C'est une des choses qui m'empêche de sortir des lignes du constructeur acer pour le moment.

Vivement que sa prenne une avancée stable avec que des avantages et aucun inconvénient.

Modifié par Humanoïde72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais , je ne sais plus ou j ai vu ça il fallait mettre sur plateform-tools au lieu de tools mais ça ne change rien au final il faut juste ne pas se tromper de chemin ou de dossier . je peut rectifier ça cause pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non [color=red]se[/color] n'est pas grave sa change rien c'est juste pour simplifié. Pour pas me prendre la tête adb je let mis direct dans c:\sdk . Et quelquu'un ma envoyé un message en privé en me disant bah si c'est une invite de command on la direct dans windows.. non non télécharger bien le sdk c'est pas d'origine cette commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour ce tuto,j'ai réussi a rooter la tablette,j'ai une question comment faire si je veut supprimer le root.

merci de vos réponses

en principe si tu n as pas installer la recovery custom et si tu as bien la version 0.28 encore (donc vérifie bien ) en prenant ce fichier Acer_AV043_A700_1.028.00_EMEA_FR

tu renommes le fichier en update.zip

tu le copie sur ta carte sd externe et as la racine de la carte

tu éteints la tablette

tu démarres la tablette en appuyant à la fois sur vol - et power

quand ça vibre tu relâches power et maintiens volumes - jusqu’à ce que tu voies les ligne de texte apparaitre

et la soit ça passeras soit tu auras le petit droid couché dans ce cas faudra attendre ou redémarrer en fesant un reset et que ca n as pas fonctionner

si ça fonctionne faudra réinstaller toute tes applications ainsi que tes paramètres

sinon dernière recours mais la beaucoup plus risqué installer la recovery 6.0.1.0 en fessant un wipe et un flache

UN dernier conseil avant de passer au root soyez sur de ce que vous voulez actuellement ça reste un risque assez conséquent et sans un retour arrière forcement possible donc bien réfléchir avant de passer as l acte

Modifié par fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

Ma tablette est bien reconnue par le pc car j'arrive à copier des trucs dessus. Par contre lorsque je lance adb pour déverrouiller le bootloader avec la commande : adb reboot-bootloader Il me dis que "device not found".

Avez vous une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est sous vista il est possible que le pilote ne soit pas reconnu tu peut en effet copier les fichier mais sous adb ça ne fonctionne pas

j ai suivi cette procédure pour palier as ça http://www.depanneto...es-android.html

un autre truc une fois fait dans la commande CD androidSDK\tools tu tape ça adb devices pour voir si ta tablette est bien reconnu par adb

il faut que tu face ça une fois la tablette allumer et une autre fois quand la tablette reboot car les chiffre ne sont pas les même donc il faut crée deux ligne différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de paraitre assisté mais lorsque je lance les commandes sur adb ma tablette reboot bien mais j'ai le message "starting fasboot usb download protocol qui s'affche" et je peu rien faire sauf reset.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est as ce moment la que tu doit aussi faire la manip avec le vid et le pid recréé une ligne sans supprimer l autre( tu verras les chiffres sont pas les même ) par contre tu peut effacer une ou deux qui sont d origine dans le fichier

après ça as ce moment la soit la procédure continu et réussi soit faut reset et recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...