Aller au contenu

tutorial A700 (rootage )


fab

Recommended Posts

Je test les deux et idem.

Le premier Zip me donne le message :

" Fastboot n'est pas reconnu comme commande interne"

'abd' non reconnu en tant que commande interne

the file "su" isn't create"

Le deuxième ouvre une fenetre de commande et la ferme direct, ensuite je lance titanium sur ma tablette et pas de root.

Bon bah incompréhensible, j'ai bien le message comme quoi mon bootloader est unlock quand je demarre la tablette, mais quand j’exécute les .bat il semble qu'il ne trouve pas ma tablette

Modifié par gugnas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même souci que GUGNAS:

"Bootloader vICS-MR1-a055314 : Starting Fasboot USB download protocol"

De plus le périphérique USB n'est pas reconnu, et dans le gestionnaire de périphérique, dans "Numéros d'identification du matériel", j'ai "USB/UNKNOWN_DEVICE".

si je rédémarre en mode normal (avec le mode débogage USB activé"), je retrouve bien mes valeurs VID= 0502 et PID=3376 dans le gestionnaire de périphérique, dans "Numéros d'identification du matériel".

Je précise que je suis en build 1.060 et non en 1.028.

Si vous pensez que cela viens ce cela, quelle est la procédure pour downgrader la rom... sans root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple et surtout pour que cela fonctionne :

Remise à l'état d'origine de la tablette :

Télécharger la rom : Acer_AV043_A700_1.028.00_EMEA_FR

La renommer en "update.zip" et la copier à la racine de la carte SD

Allumer la tablette en appuyant simultanemment sur les boutons "Power" et "Volume -". Après les vibrations relacher le bouton "Power" tout en maintenant le bouton "Volume -"

La tablette va se remettre en version d'origine (attention toutes les données de la tablette seront effacées)

Pense avant de passer à l'étape suivante à mettre à jour ta rom en vérifiant les mises à jours disponibles chez ACER

Puis déblocage du bootloader

Connecter la tablette en USB sur le PC (préalablement activer le mode debug de l'USB)

Installer le SDK ANDROID puis en invite de commande MS-DOS taper :

adb reboot-bootloader

puis :

fastboot oem unlock

Sur l'écran de la tablette appuyer sur le bouton Volume + selectionner UNLOCK puis confirmer avec Volume -

Rebooter la tablette (longue pression sur le bouton Power

Si tu veux rooter ta tablette :

Télécharge l'archive à l'adresse :

http://forum.xda-dev...72&d=1340548544

extrait le fichier et exécute le fichier : Flashpboot.bat (en mode administrateur )

J'espère que cela va solutionner ton pb

Cordialement,

Modifié par rullo30
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rullo30.

Donc voilà, en voulant downgrader la ROM, j'ai dans un premier temps le droïd d'upgrade qui travaille, puis 3 secondes après, j'ai le droïd allongé avec le triangle d'exclamation... je n'ai pas insisté, j'ai reseté la tablette... ce serait dommage de la briker...

Donc, voilà ou j'en suis: toujours au même point...

Question subsidiaire: comment doit-on formater la carte SD : en FAT, FAT32 ou NTFS ?

si je ne la formate pas en NTFS, je ne pourrais plus mettre fichier > à 4 Go, non ?

Modifié par Raphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis vient de vista le pilote n est pas compatible

forcement quand tu reboot le la tablette adb cherche le pilote et c est la que ça bloque il faut donc passer par la procédure que j ai donné plus haut , après pour le root je ne sais pas si ça viens aussi de vista mais perso j avais le mode admistrateur desactivé (volontairement ) donc le fait de clicer directement sur la commande Flashpboot.bat sans passer par le mode administrateur

le root fonctionne avec sucées mais ceci est sur vista

pour ce qui est des pid et vid il faut créé la ligne une pour la tablette allumer et une quand elle reboot car ils ne sont pas les meme

en gros ca donne ca

;ACER Iconia Tab A700

%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_chiffre &PID_chiffre

%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_chiffre&PID_chiffre&MI_01

;ACER Iconia Tab A700

%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_chiffre&PID_chiffre

%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_chiffre&PID_chiffre&MI_01

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

format carte sd externe fat32

tu devrais peut être tout simplement essayé avec une autre carte sd, il ne faudrait pas que ta carte est un pb

dans le doute commence par reformater ta carte en fat32 (formatage normal) évite le formatage rapide, tu mets toutes les valeurs par défaut pour le formatage fat32

mais pour moi c'est plus un pb de lecture sur ta carte sd

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, je suis sous Seven 64 bits.

ensuite, j'ai bien compris pour les pid et vid,le souci est que en mode bootlader, j'ai quoi qu'il en soit un unknown device, donc je ne peux pas connaitre les valeurs.

j'ai modifier le fichier android_winusb.inf en rajoutant les lignes suivantes dans la rubrique [Google.NTamd64]

; ACER Iconia Tab A700

%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0502&PID_3376

%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0502&PID_3376&MI_01

Mais il me manque les valeurs en mode reboot...

Entre temps, j'ai formaté ma carte en FAT32 et j'ai pu downgradé ma tablette.

Donc j'ai effacé ma tablette en vain...bon, j'espère qu'on va trouver une solution quand même !!

Modifié par Raphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu reboot tu fait la même manip tu dois avoir les valeur pourtant

sinon bizarre que tu n arrive pas as installé le pilote car j ai eu l occasion de teste sur vista et W7 64 et je peut te dire que sur ce dernier aucun besoin de rajouter ces fameuse ligne as tu regardez une dernière fois si le mode debug usb est activé car il se peut qu il soit désactiver encore une fois

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as installé quel pilotes pour la tablette ? sous Windows7 64bits, un pilote est installé par défaut, mais il ne fonctionne pas pour la commande ADB

Désinstalle les pilotes et installes les pilotes : http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/USB/USB_Acer_1.0_A40I_A.zip?acerid=634731889343193062&Step1=Tablet&Step2=ICONIA%20TAB&Step3=A700&OS=a09&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13

et reprend la manipulation pour débloquer le boot loader

Modifié par rullo30
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai bien la mention "débogage USB activé" qui apparait dans les notifications...

et adb devices me renvois ces valeurs:

List of devices attached

22612180815 device

en plus, la commande "adb reboot-bootloader" ne fonctionnerais pas sinon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réinstallé les drivers... pareil...

j'ai sorti un autre ordi avec Seven 32 bits... j'ai suivi les manips : réinstallation du SDK, des drivers ACER... tentative de reboot en mode ADB... pareil USB UNKNOWN DEVICE...

j'abandonne... peut-etre que ma A700, qui a tout juste une semaine ne posséde pas le même hardware que les vôtres, ou je ne sais pas quoi...

En tout, cas, si vous passez sur Melun, faites moi signe, on testeras de visu...

merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour le tuto.

J'ai bien réussi à root la tablette sans soucis mais je suis revenu en arrière parce que la moitié de mes applis plantaient et le bazar s'était mis à rechauffer à mort.

De plus, la connexion USB déconnait grave.

Normal?? Pas normal??

Repasser en stock ne fut pas simple mais c'est bon et tout est de nouveau oppérationnel.

D'autres retours comme le mien??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

enfin, j'ai réussi, mais c'était du sport.

Je suis passé par un Windows XP pour unlocker et rooter la tablette.

Pour le root, j'ai pris la méthode 2, la première ne fonctionnait pas; même symptomes que pour le unlock sous Windows 7 64 bits.

Maintenant, je me tâte pour CM ou j'attends JB 4.1....

Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir connecter mon iPhone 3GS à la tablette, soit en USB (de préférence), soit en Bluetooth.

vous avez déjà des retours d'expérience là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...