Aller au contenu

tutorial A700 (rootage )


fab

Recommended Posts

Perso je suis sous le dernière version de cm je ne rencontre aucun problème pour partager la connexion 3g de mon iPhone

Je te conseille de passer sur cette rom qui est vraiment tres stable et tres rapide en attendant le deploiement en france de l'ota jb de plus pas de news concernant le root de jb pour le moment, a moins que rooter ta tablette ne soit pas imperatif pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon même si la version officiel vient as sortir je penses que pawitp continueras as développer ça rom sur le modèle officiel et finiras par rendre toujours plus stable et plus fluide encore déjà que sur la versions actuel il n y as rien as redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai, il y a un mois environ, fait l'acquisition d'une tablette Acer Iconia A700 noire, j'étais sdonnées oid 4.0.4. J'ai hier ete notifie d'une mise a jour que j'ai accepte de faire. Elle s'est passée rapidement et sans anicroche apparente, mais voilà que ce matin en éteignant ma tab' et en la rallumant plus tard, j'obtiens un message qui me signale une erreur au chiffrement et me signifie que je dois rétablir les réglages usines (de mémoire hein, c'est a peu près le message).

Bon, j'obtempere et voilà que je me retrouve avec ma tablette qui redémarre toute nickel, a ceci près que je suis a présent sur Android 4.1.1 (ce qui devait je présumé être le cas depuis la mise a jour, je n'ai pas vérifie immédiatement après l'avoir accomplie), mais surtout, toutes mes données ont été totalement effacées : images, photos, pdf, fichiers txt, DOC, vidéos, favoris dans les navigateurs, et cætera. Du coup pour les récupérer avec des applications faites pour j'apprends qu'il me faut rooter ma tablette, que ça se fait eventuellement ou exclusivement depuis un PC connecte en USB a mon Iconia A700, et qu'il vaudrait mieux derooter la tablette une fois ceci fait en cas de besoin ultérieur de faire marcher la garantie en cas de problème lambda... Voilà, je dois maintenant apprendre comment rooter pour Android 4.1.1, comment de-rooter, obtenir la connectique adéquate pour le faire depuis un PC j'ai cru comprendre, et me depatouiller avec le jargon ça et la dans les fora qui traitent du problème et m'informer au maximum pour être certain qu'au niveau des tutoriaux tout est assez développé et précis pour un neophyte total dans cette histoire de rootage.

Et bien sur il ne faut pas que je stocke de nouveaux fichiers dans la memoire interne de ma tablette en attendant d'avoir realose tout cela, si je veux pouvoir recuperer mes fichiers "effaces" anterieurs.

Question : trop risque pour un newbie ? Je tente la chose ? J'abandonne et fais le deuil de mes donnees ?

Merci a vous par avance pour les réponses et conseils quels qu'ils soient.

(Désolé pour les fautes je rédigeais depuis clavier virtuel sur tablette).

Modifié par zardauz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter ta tablette te prendra 5 minutes et comporte vraiment peu de risque, il te suffit de suivre le tuto que j'ai posté

Ensuite il te suffit d'installer Titanium Backup pour sauvegarder tes applications

Pense simplement à régulièrement sauvegarder ton répertoire Titanium Backup de la tablette sur ton PC cela te permettra de restaurer lors d'un plantage de la tablette ou d'une restauration de la tablette en mode USINE

Tu peux aussi sauvegarder ton répertoire Android/Data et Android/Obb

Modifié par rullo30
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...