gugnas Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 oui il l'est :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 il se passe quoi exactement ? je sais que sous vista c est un peu bizarre j avais du le refaire plusieurs fois avant d y arriver mais ça fonctionner quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Oui sous Vista et le rootage ne veut pas passer, ok j'insiste. Il me met soit rien soit 'abd' non reconnu en tant que commande interne the file "su" isn't creat Modifié 4 septembre 2012 par gugnas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 une idée comme ça tu as essayer les deux méthode ? pas fait de maj du sdk ? sinon ça supprime les fameuse lignes pour le pilote essaye de recharger une des deux archive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) Je test les deux et idem. Le premier Zip me donne le message : " Fastboot n'est pas reconnu comme commande interne" 'abd' non reconnu en tant que commande interne the file "su" isn't create" Le deuxième ouvre une fenetre de commande et la ferme direct, ensuite je lance titanium sur ma tablette et pas de root. Bon bah incompréhensible, j'ai bien le message comme quoi mon bootloader est unlock quand je demarre la tablette, mais quand j’exécute les .bat il semble qu'il ne trouve pas ma tablette Modifié 5 septembre 2012 par gugnas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 personne n'a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 pour information, j'ai utiliser la deuxième solution, mais en lançant le fichier normalement, sans passer par le mode admin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Ok chez moi ca as ete la meme chose pas de mode admin, va savoir pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphon Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour, j'ai le même souci que GUGNAS: "Bootloader vICS-MR1-a055314 : Starting Fasboot USB download protocol" De plus le périphérique USB n'est pas reconnu, et dans le gestionnaire de périphérique, dans "Numéros d'identification du matériel", j'ai "USB/UNKNOWN_DEVICE". si je rédémarre en mode normal (avec le mode débogage USB activé"), je retrouve bien mes valeurs VID= 0502 et PID=3376 dans le gestionnaire de périphérique, dans "Numéros d'identification du matériel". Je précise que je suis en build 1.060 et non en 1.028. Si vous pensez que cela viens ce cela, quelle est la procédure pour downgrader la rom... sans root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Pour faire simple et surtout pour que cela fonctionne : Remise à l'état d'origine de la tablette : Télécharger la rom : Acer_AV043_A700_1.028.00_EMEA_FR La renommer en "update.zip" et la copier à la racine de la carte SD Allumer la tablette en appuyant simultanemment sur les boutons "Power" et "Volume -". Après les vibrations relacher le bouton "Power" tout en maintenant le bouton "Volume -" La tablette va se remettre en version d'origine (attention toutes les données de la tablette seront effacées) Pense avant de passer à l'étape suivante à mettre à jour ta rom en vérifiant les mises à jours disponibles chez ACER Puis déblocage du bootloader Connecter la tablette en USB sur le PC (préalablement activer le mode debug de l'USB) Installer le SDK ANDROID puis en invite de commande MS-DOS taper : adb reboot-bootloader puis : fastboot oem unlock Sur l'écran de la tablette appuyer sur le bouton Volume + selectionner UNLOCK puis confirmer avec Volume - Rebooter la tablette (longue pression sur le bouton Power Si tu veux rooter ta tablette : Télécharge l'archive à l'adresse : http://forum.xda-dev...72&d=1340548544 extrait le fichier et exécute le fichier : Flashpboot.bat (en mode administrateur ) J'espère que cela va solutionner ton pb Cordialement, Modifié 15 septembre 2012 par rullo30 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphon Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) Merci Rullo30. Donc voilà, en voulant downgrader la ROM, j'ai dans un premier temps le droïd d'upgrade qui travaille, puis 3 secondes après, j'ai le droïd allongé avec le triangle d'exclamation... je n'ai pas insisté, j'ai reseté la tablette... ce serait dommage de la briker... Donc, voilà ou j'en suis: toujours au même point... Question subsidiaire: comment doit-on formater la carte SD : en FAT, FAT32 ou NTFS ? si je ne la formate pas en NTFS, je ne pourrais plus mettre fichier > à 4 Go, non ? Modifié 15 septembre 2012 par Raphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 le soucis vient de vista le pilote n est pas compatible forcement quand tu reboot le la tablette adb cherche le pilote et c est la que ça bloque il faut donc passer par la procédure que j ai donné plus haut , après pour le root je ne sais pas si ça viens aussi de vista mais perso j avais le mode admistrateur desactivé (volontairement ) donc le fait de clicer directement sur la commande Flashpboot.bat sans passer par le mode administrateur le root fonctionne avec sucées mais ceci est sur vista pour ce qui est des pid et vid il faut créé la ligne une pour la tablette allumer et une quand elle reboot car ils ne sont pas les meme en gros ca donne ca ;ACER Iconia Tab A700 %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_chiffre &PID_chiffre %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_chiffre&PID_chiffre&MI_01 ;ACER Iconia Tab A700 %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_chiffre&PID_chiffre %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_chiffre&PID_chiffre&MI_01 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 format carte sd externe fat32 tu devrais peut être tout simplement essayé avec une autre carte sd, il ne faudrait pas que ta carte est un pb dans le doute commence par reformater ta carte en fat32 (formatage normal) évite le formatage rapide, tu mets toutes les valeurs par défaut pour le formatage fat32 mais pour moi c'est plus un pb de lecture sur ta carte sd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphon Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) tout d'abord, je suis sous Seven 64 bits. ensuite, j'ai bien compris pour les pid et vid,le souci est que en mode bootlader, j'ai quoi qu'il en soit un unknown device, donc je ne peux pas connaitre les valeurs. j'ai modifier le fichier android_winusb.inf en rajoutant les lignes suivantes dans la rubrique [Google.NTamd64] ; ACER Iconia Tab A700 %SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0502&PID_3376 %CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0502&PID_3376&MI_01 Mais il me manque les valeurs en mode reboot... Entre temps, j'ai formaté ma carte en FAT32 et j'ai pu downgradé ma tablette. Donc j'ai effacé ma tablette en vain...bon, j'espère qu'on va trouver une solution quand même !! Modifié 15 septembre 2012 par Raphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 quand tu reboot tu fait la même manip tu dois avoir les valeur pourtant sinon bizarre que tu n arrive pas as installé le pilote car j ai eu l occasion de teste sur vista et W7 64 et je peut te dire que sur ce dernier aucun besoin de rajouter ces fameuse ligne as tu regardez une dernière fois si le mode debug usb est activé car il se peut qu il soit désactiver encore une fois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rullo30 Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) tu as installé quel pilotes pour la tablette ? sous Windows7 64bits, un pilote est installé par défaut, mais il ne fonctionne pas pour la commande ADB Désinstalle les pilotes et installes les pilotes : http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/USB/USB_Acer_1.0_A40I_A.zip?acerid=634731889343193062&Step1=Tablet&Step2=ICONIA%20TAB&Step3=A700&OS=a09&LC=fr&BC=Acer&SC=EMEA_13 et reprend la manipulation pour débloquer le boot loader Modifié 15 septembre 2012 par rullo30 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphon Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 oui, j'ai bien la mention "débogage USB activé" qui apparait dans les notifications... et adb devices me renvois ces valeurs: List of devices attached 22612180815 device en plus, la commande "adb reboot-bootloader" ne fonctionnerais pas sinon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 si tu as ces valeurs c est que tu adb reconnais bien ta tablette essaye de réinstaller le pilote acer comme dit plus haut ça peut venir de ça aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skroprod Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Faut juste mettre le update.zip dans la racine de la tablette... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphon Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 j'ai réinstallé les drivers... pareil... j'ai sorti un autre ordi avec Seven 32 bits... j'ai suivi les manips : réinstallation du SDK, des drivers ACER... tentative de reboot en mode ADB... pareil USB UNKNOWN DEVICE... j'abandonne... peut-etre que ma A700, qui a tout juste une semaine ne posséde pas le même hardware que les vôtres, ou je ne sais pas quoi... En tout, cas, si vous passez sur Melun, faites moi signe, on testeras de visu... merci en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalex33 Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Bonjour, y a til moyen de rooter sa tablette depuis un pc sous ubuntu ? Thanks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2012 alors la aucune idée je suppose que oui si le sdk android ainsi que les drivers acer sont compatible avec unbutu après le mieux et encore de demander sur les fofo de xda si tu maitrise l anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ktastrof Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour et merci pour le tuto. J'ai bien réussi à root la tablette sans soucis mais je suis revenu en arrière parce que la moitié de mes applis plantaient et le bazar s'était mis à rechauffer à mort. De plus, la connexion USB déconnait grave. Normal?? Pas normal?? Repasser en stock ne fut pas simple mais c'est bon et tout est de nouveau oppérationnel. D'autres retours comme le mien?? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphon Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) --------- Modifié 3 octobre 2012 par Raphon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphon Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Salut, enfin, j'ai réussi, mais c'était du sport. Je suis passé par un Windows XP pour unlocker et rooter la tablette. Pour le root, j'ai pris la méthode 2, la première ne fonctionnait pas; même symptomes que pour le unlock sous Windows 7 64 bits. Maintenant, je me tâte pour CM ou j'attends JB 4.1.... Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir connecter mon iPhone 3GS à la tablette, soit en USB (de préférence), soit en Bluetooth. vous avez déjà des retours d'expérience là dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.