Aller au contenu

RESOLU debutant, 9100p neuf, roote pour desimlockage et maintenant quelle rom (autonomie)


Recommended Posts

bonjour a tous

je sais que c'est la question la plus courante cependant apres avoir parcouru quelques heures les pages du forum je n'arrive toujours pas a me faire une idee precise de ce que je dois faire

j'ai achete un 9100p que j'ai du roote CF-Root-SGS2_XW_OXA_LA4-v5.0-CWM5 pour le desimlocker.

on m'avait proposer de le faire avec ce kernell speedmod-kernel-s2-k2-21-Odin qui a priori gere bien la batteie. Cependant je ne pouvais desimlocker les appilcations concernees buggaient. Apres je ne sais pas si ca poserait un probleme de l'avoir maintenant que c'est desimlocke

je pense etre sous un vieille version d'android qui semble fonctionner bien 2.3.6 (cependant comme tout le monde je trouve l'autonomie faible) mais peut etre que ca fonctionnera mieux avec quelques modifs notament un android plus recent? (ah si un bug :je ne peux pas lire de videos flash sur un site et quand j'ouvre flahs player settings il ne se passe rien

je ne sais donc pas quelle vers rom officiel (je n'ai jamais utilise kies) ou non officielle je dois aller (j'ai cru comprendre que ice cream sandwich diminuait l'autonomie?

objectifs

1) optimisier la batterie au maximum (je suis peut etre parano mais j'ai tout le temps wifi bluetooth gps et donnees fermees+ affichage au minimum+ delai mini avant de se mettre en veille + fnd completement noir et malgre ca c'est pas la folie on dirait

2) profitez au maxiumum du telephone (facilite d'utilisation, optimisation)

je cherche du sobre/efficace je n'ai pas besoin d'animations ou de couleurs dans tous les sens dans l'interface :=)

donc ca serait pas mal de virer la surcouche SFR a part si elle a un interet?

je crois avoir compris qu'ensuite je devrai 'interesser au changement de modeme

voila j'espere que vous pourrez m'aidez

merci, passez une bonne journee

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur le forum pour une tablette storex, et je prends en marche un topic sur le galaxy S2 P que je possède également.

Je l'ai acheté nu avec 2.3.6 sans surcouche. J'ai chargé ICS avec kies quand la maj est arrivée: ça a "foiré", d'ailleurs et j'ai dû la terminer en OTA. Après avoir lu, relu, et rerelu les différents topics, je me suis lancé dans le rootage et hier j'ai chargé avec odin 3 le firmware officiel des pays nordiques en 4.04: le résultat est stupéfiant sur la fluidité et la consom batterie. Je ne contrôle rien de particulier et la conso est plus que correcte: cela fait depuis trop peu de temps que j'ai installé 4.04 pour donner des chiffres.

Mon souci est que j'ai perdu le P de mon phone: je n'ai plus la NFC. J'ai lu le topic traitant de la récupération de la fonction: je ne suis pas assez calé avec android pour me lancer dans des full wipes et j'ai trop besoin de mon phone pour le bricker!!!

Question: après avoir flashé mon GS 2 P en 4.04 officielle, et l'avoir transformé en GS 2 sans P, récupèrerai-je mon NFC en le flashant avec une rom officielle pour i9100 P quand elle sortira ou ai-je définitivement perdu la fonction NFC? Merci par avance.

Pour Rohan68, ces quelques résultats devraient t'aider à définir tes choix, j'espère!!!

Modifié par pateve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour personne pour me renseignner?

a pateve :

Je l'ai acheté nu avec 2.3.6 sans surcouche.... hier j'ai chargé avec odin 3 le firmware officiel des pays nordiques en 4.04: le résultat est stupéfiant sur la fluidité et la consom batterie. ...

Bonjour je n'ai pas compris tu trouves que le soft est meilleur et que tu as une meilleure autonomie en 4.04 officiel que en 2.3.6?

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Je confirme que le soft est meilleur qu'en 4.03 ainsi que l'autonomie. Pour la comparaison avec la 2.3.6, je dois avouer que je ne me souviens plus!

Modifié par pateve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:=) ok merci, pas bcp de succes on dirait vais me lancer en fermant les yeux on dirait peut etre deja avec un changement vers kernell syah qui a ce que j'ai compris augmente la batterie et peut etre un autre modem car je capte pas toujours tres bien et a priori ca bouffe la batterie aussi

sinon tu as vu un interet a passer sur ics vs gingerbread ou c'est que de l'esthetisme?

et si quelq'un a un avis , toujours preneur

bonne soire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

test une des derniere Ics officiel genre LPH ou LPT elle tourne du tonnerre et aucun probleme question autonomie/fluidité/stabilité

perso je te deconseille Kies car c est une usine a gaz qui a deja planter plusieur portable ou fournie de mauvaise mise a jour (un pote qui passer par kies a recu la mise a jour ics sfr en russe a la place de la version fr) donc si tu veux vraiment changer de firmware passe plutot par Odin 3 qui marche tres bien et si tu suit les tuto correctement ta aucune chance de te planté et de brické ton portable

suivent le kernel que tu choisi generalement y a bien un gain d autonomie et idem pour les modem car un modem qui force trop pour trouver le signal pomp forcement plus de batterie, donc regarde les derniere rom Sfr sous quel modem elle tourne et flash z en 1 voir si y a du mieux question reception et conso batterie

toute les Rom 9100 sont compatible avec le 9100P, la seul chose que tu perd si tu flash une rom 9100 c est le NFC bien qu il existe des patch pour le réactivé

balade toi tranquilou, regarde bien les rom officiel nomé firmware dans le topic des rom, les kernel, fait ton choix et lance toi dans le monde merveilleux du flash :)

Modifié par sk4c
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour ta reponse :=)

je ne veux pas vraiment changer de firmware, c'est pas une obsession c'est juste que si ca me permet de mieux gerer la batterie et d'avoir une utilisation plus pratique (j'ai l'impression que le 2.3.6 c'est tres bien mais je connais pas autre chose) il serait bete de pas le faire

j'avais compris que les roms customs >>>>> roms officielles car optimisées a mort

pour la rom officielle via le lien du tuto je ne trouve que des roms avec surcouche sfr, c'est pas embetant les surcouches (ralentissement, autonomie batterie)? ca me parait mieux d'avoir un android le plus nu possible mais je me trompe peut etre

ca ne me donne pas de rom LPH ou LPT mais LPS

Firmwares for GT-I9100P - France (SFR) Country/Carrier Date Android PDA CSC Download Kies Play Unlock Info France (SFR) 2012 June 4.0.3 I9100PXXLPS I9100PSFRLP8 Download kieslogo.png playlogo.png Unlock Info

pour avoir une vesion LPD il faut que je dise 9100 (ca me parait pas genant je vois pas trop comment j'utiliserai le NFC et de toute facon deja en ce moment il pense que j'ai un 9100 car j'ai du le roote pour le desimlocker

Firmwares for GT-I9100 - France Country/Carrier Date Android PDA CSC Download Kies Play Unlock Info France 2012 May 4.0.3 I9100XWLPD I9100XEFLP2 Download kieslogo.png playlogo.png Unlock Info

en resume

rom custom ou officielle?

le mieux c'est la rom 9100? car elle semble sans surcouche ou autant mettre l'officielle sfr vu que c'est la meme version ICS

je devrait ensuite changer le kernel ? (javais lu que ca jouait sur l'autonomie et que syah c'etait bien)

un grand merci et bonne soiree

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la peine de passer par sammobile y a tout ce qu il faut ici

la LPH ics officiel ----> https://forum.frandroid.com/topic/88105-rom-i9100xxlph-403-1602/

perso quit a flashé une rom officiel autant flashé une rom version nudiste plutot qu une rom avec surcouche car ta un gain de place et les surcouche c est pas ce qu il y a de plus stable

sur cette rom ta juste a placer les fichier comme ca:

Apboot dans Bootloader

Code dans PDA

modem dans Phone

Csc dans Csc

tu coche juste f.reset time et auto reboot (surtout ne rien cocher d autre)

et push start !

pour le kernel no problemo, le kernel siyah est 100% compatible ics, je te conseil la version odin car plus fiable pour un premier flash de siyah (c est un kernel que j ai deja testé et c est vrait qu il y a un gain plutot pas mal avec ce kernel)

tu le place dans PDA et start !

les custom sont generalement plus optimisé mais commence simple surtout si c est ton premier flash, d ailleur tu peux aussi flashé la version siyah pour GGB et te faire un Nandroid back-up via le recovery (boot combos 3 touche volume haut/ bouton home/power) comme ca si un jour tu veux revenir a ta config d origine y a no probleme

Modifié par sk4c
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ca se precise on dirait

c'est fou j'arrive pas a mettre la main sur la rom autrement qu'avec ton lien...

c'est pas une rom officielle non?

Changes:

(Only more stable in case of LPB)

Interface: Kind of 3D effect when scrolling.

Battery: Lot better than early ones.

Faster: Feels the same as LPB

Touch: Not so good as LPB.

Overall: Better score in our eyes than LPB .

Facelock: Same as LPB working fine.

Task: Same as version LPB.

Yes you can use this as daily ROM

je suis un peu relou mais j'essaye de comprendre pour etre autonome ensuite

ensuite

je change le kernell pour siyah?

pour la sauvegarde j'ai un probleme j'ai deja fait une sauvegarde nandroid juste apres avoir roote...on peut en faire plusieurs? car je voudrai toujours avoir de quoi revenir a une config de base comme actuellement si ca plante

merci

E

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui la LPH c est bien une officiel mais sammobile déconne, certain jour il va te trouver certaine rom et d autre non ^^

laisse tomber j avait zapé la fait que ton portable etais deja rooté

oui tu peux faire plusieur backup du moment que la place sur ta Sd interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber j avait zapé la fait que ton portable etais deja rooté

je laisse tomber quoi? je ne passe pas a siyah apres? la rom a deja un top kernel? en effet ke mien est roote mais juste pour le desimlocker avec un kernell cf root (a priori pas le plus efficace)

merci de ton aide

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si tu peux flashé siyah apres ton flash de la LPH, d'ailleur je te le conseil pour l autonomie et la fluidité

je voulais dire, laisse tomber pas la peine de flashé siyah sur ta GGB si ta deja fais ton backup ^^

desole la plupart des post sont en speed au boulot donc je verifie pas toujour si j ai bien tourner la phrase ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no pb lol

je suis preneur de toute info meme mal tournee car c'est assez hermetique ce monde pour les debutants, j'ai toutes les infos a priori la

donc cote autonomie et fonctionnalités ics 4.0.3 > gingerbread? 2.3.6

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :) j'avais compris que ca marchait bien mais je savais pas si ca marchait mieux..

.je m'y colle quand j'ai un peu de temps alors (je vient de recuperer odin 3.04)

ca va tout effacer je pense non?

je fais tous les wipe apres installation?

bonne journee

Modifié par rohan68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la Rom est une No-wipe tu perd rien et si c est une wipe tu perd tout mais aucun wipe a faire a la mains quand tu flash avec Odin

ps: ne coche jamais Repartition sauf si le topic de la rom te le demande

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci de ta reponse

donc si je flahs avec odin je ne fais jamais de wipe (donc 100% du temps presque)

et si je ne falsh pas avec odin et que j'ai le choix il vaut mieux une rom wipe ou no wipe si on a le choix

merci et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour rohan68,

Comme l'a dit sk4c, n'utilises jamais Kies, Odin fait bien mieux son travail :).

donc si je flash avec odin je ne fais jamais de wipe (donc 100% du temps presque)

et si je ne flash pas avec odin et que j'ai le choix il vaut mieux une rom wipe ou no wipe si on a le choix

merci et bonne soiree

Pas exactement, il y a des roms qui wipent et il y en a qui ne wipent pas, ce que disait sk4c c'est qu'en utilisant Odin, tu n'as pas besoin d'aller manuellement dans le menu recovery pour wipe toi meme, il s'en occupera si ca doit etre fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...