Aller au contenu

[ROM] I9100XXLPH 4.0.3 (16/02)


Recommended Posts

I9100XXLPH (Android 4.0.3)

Fichiers à télécharger:

- dézippez le fichier pour obtenir un fichier .md5 (mot de passe = samfirmware.com)[/left]


[left]- passez le téléphone en "MODE "ODIN" (volume bas + home + power et ensuite volume haut)
- démarrez Odin3
- assurez vous que soit coché "Auto reboot", "F. Reset Time"
- cliquez sur PDA et choisissez le I9100-CODE.. .md5[/left]


[left]- cliquez sur PHONE et choisissez le fichier Modem.. .tar.md5[/left]


[left]- cliquez sur CSC et choisissez le fichier GT-I9100... .md5[/left]


[left]- branchez le téléphone à votre ordinateur, attendez que celui-ci soit reconnu et normalement il devrais être visible par Odin peu de temps après et la case "ID:COM" devrais apparaitre en "Jaune"

- cliquez sur "START" et laissez travailler Odin.

I9100XXLPH_I9100OXALPH_OXA:

PDA: I9100XXLPH

PHONE: I9100XXLPH

CSC: I9100OXALPH

Build date: February 9 2012.

Changelist: 118559

Files inside firmware:

MODEM_I9100XXLPH_REV_02_CL1104396.tar

I9100_CODE_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship .tar

I9100_APBOOT_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_sh ip.tar

GT-I9100-MULTI-CSC-OXALPH.tar

Changes:

(Only more stable in case of LPB)

Interface: Kind of 3D effect when scrolling.

Battery: Lot better than early ones.

Faster: Feels the same as LPB

Touch: Not so good as LPB.

Overall: Better score in our eyes than LPB .

Facelock: Same as LPB working fine.

Task: Same as version LPB.

Yes you can use this as daily ROM

CHANGELOG:

le look toujours médiocre

les APN s'installe manuellement

ça progresse

to be continued

Par rapport à la XXLPB :

paramétrage APN automatique, icone de mise à jour qui ne fait plus de résistance. Reste à voir pour la batterie...

Kernel CF-ROOT:

Vidéo TESTE:

PS: merci de référencer les bugs rencontrer avec cette version de ROM pour les signaler et mettre à jour mon TOPIC :)

Modifié par AndroPhone
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes retours après flashage.

Après avoir fait un wipe data dalvik cache, j'ai flashé cette ROM (sans cocher re-partition dans odin.)

Ensuite j'ai rooté.

Il y a un lien root déjà :

http://download.chai...2-v5.2-CWM5.zip

Premier Bug au début de l'instalation. Le clavier est rester en qwerty. Quand je suis allé dans les paramètres clavier pour le mettre en Francais force close du clavier. Mais après le force close, c'était bon. Le clavier est bien devenu en azerty. Depuis le clavier marche.

Un peu plus tard en regardant les paramètres. Paf un reboot intempestif ! Bon...

Ensuite je l'ai laissé réinstaller mes applis automatiquement. Ça a bien fonctionné.

En me balladant dans les menus j'ai remarquer le manque de fluiditer des animations en général. Mais c'est vivable. J'ai pas oublié de forcer l'utilisation du GPU dans les applis "options developpement". Le démarrage du tél par contre est vraiment ultra rapide. Et l'animation samsung plus fluide.

J'ai remarqué aussi la relative faiblesse des retours haptiques quand on touches les boutons. C'est bizarre quand on est habitué a plus fort.

Bon. J'ouvre titanium backup pour bloquer les applis dont je ne me sert vraiment pas (style hubs etc...) Et là paf ! Plantage ! Mais c'était le temps que CWM se mette à jour j'ai l'mpression. Maintenant Ça marche très bien.

La première fois que j'ai ouvert le market il a mis des plombes a réussir à se connecter en wifi. J'ai du deconnecter wifi puis reconnecter a là Ça a marché. Va savoir pourquoi. (J'avais le même problème sous Gingerbred faut dire.)

Pour ce qui est de la partie téléphonie et reseau, chez moi (bouygues) ca marche très bien.

L'appareil photo marche aussi.

La lecture vidéo aussi. You tube parfait.

J'ai eu droit a un autre reboot en regardant un contact Facebook. Mais ce n'est pas systématique.

Par contre impossible de redimensionner les nouveaux widgets genre Gmail et ceux par défaut de Google.

Ai eu droit à un autre force close en changeant de fond d'écran. (Je comprend pas pourquoi Samsung utilise la vielle galerie pourrie et n'utilise pas celle de google par contre...) Donc impossible de mettre autre chose q'un fond d'écran animé (la ca marche...) Ce force close est le seul vraiment récurent. Impossible de choisir un fond d'écran perso.

J'aime bien sinon le fait de voir la météo sur le lock screen. :) (Le déverrouillage par geste de glissé est par contre mal foutu, vraiment. Moche quoi.)

J'aime bien aussi les ajout de ICS genre consommation de données etc... Le navigateur aussi est très bon. (Ne pas oublier d'installer Falsh Player 11 manuellement !)

Pour ce qui est du face unlock : ca marche.

Le transfert de fichier en MPT marche chez moi.

Pour la notification d'un sms c'est différent : C'est un petit rond. Faut glisser le doigt dessus et Ça affiche le sms. (Aucun changement dans l'esthétique de la parti SMS. Ça fait un peu vieux par rapport au nouveau Gmail par exemple :)

Skype marche mal aussi...

Bon, cette ROM n'est pas encore finie. Mais ca se rapproche de quelque chose de très bon. Par contre, c'est quand même utilisable au quotidien. Voilà pour mon modeste retour après 1 Heure de test intensif.

Modifié par kafkalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kafkalino : Ton retour ne me donne pas du tout envie d'installer cette ROM, à lire ton commentaire, cette ROM est encore pire que la CM9.

@AndroPhone : J'ai regardé le premier poste, mais j'ai quand même préféré ajouter ce lien, car il conduit vers tous les CF_KERNEL et celui qui les a créés.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...