luigi Posté(e) 5 août 2012 Share Posté(e) 5 août 2012 (modifié) C'est sur xda que ça ce passe, voila un ToolKit qui va nous simplifiez la vie, grâce à lui on va pouvoir tout faire sans aucun effort. Lien du sujet original http://forum.xda-dev...d.php?t=1809195 Bien entendu personne ne sera tenu responsable d'un éventuel problème en cas de mauvais manipulation mais honnêtement il n'y a aucune chance de se louper. Je vous fais une petite liste de ce qu'on peut faire avec: - Installer les drivers nécessaires. - Faire des sauvegardes du système. - Bloquer ou débloquer le bootloader. - Root de la tablette. - Installer un Recovery custom ou remettre celui d'origine. - Flasher l'image usine de Google. C'est à vous de choisir ce que vous voulez faire en rentrant le numéro qu'il y a juste devant l'action à faire. Par exemple vous voulez juste débloquez le bootloader vous faites le 3 puis Entrée. /!\ L'action qui conciste à débloquer ou rebloquer le bootloader fera un Factory Reset de la tablette, tout sera perdu ( Photos, vidéos, paramètres, applications... ) Pensez à faire une sauvegarde avant. Liens de téléchargement: http://www.mediafire...6fz5sjf6ipzzumw Modifié 9 août 2012 par Luigi 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 (modifié) Merci pour nous avoir fait par de ce que tu as découvert sur XDA, je ne connaissais pas. Il y a quelque chose qui me tracasse, c'est la dernière partie de ton poste : /!\ L'action qui conciste à débloquer ou rebloquer le bootloader fera un Full Wipe de la tablette, tout sera perdu ( Photos, vidéos, paramètres, applications... ) Pensez à faire une sauvegarde avant. Un " FULL WIPE " n'a jamais supprimé le contenue de la mémoire internet ou externe, mais seulement les applications... Que veux-tu dire par là ? Modifié 7 août 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 7 août 2012 Auteur Share Posté(e) 7 août 2012 (modifié) J'utilise juste le terme Full wipe pour dire que ça supprimera tout, là je parle pas de l'action Full wipe à faire depuis le Recovery. Je sais pas si je me fais comprendre. Envoyé depuis mon DHD. Modifié 7 août 2012 par Luigi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Ah, je voie ce que tu veux dire, je comprend :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 En fait, le terme "Factory reset" serait plus approprié dans ce cas ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 8 août 2012 Auteur Share Posté(e) 8 août 2012 Ok je change ça. Depuis mon G/Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 En fait, le terme "Factory reset" serait plus approprié dans ce cas ;) C'est le nom que je cherchais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 9 août 2012 Auteur Share Posté(e) 9 août 2012 Bon je viens de tester le ToolKit, tout marche nickel, tablette rooter, Recovery installer, cm10 flasher. Depuis mon G/Nexus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Tu as déjà la tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 9 août 2012 Auteur Share Posté(e) 9 août 2012 Ouai elle est arriver ce matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Tu as de la chance, tu pourrais (quand tu as le temps) nous faire une vidéo pour nous montrer ces performances, fluidité, ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 9 août 2012 Auteur Share Posté(e) 9 août 2012 Ouai si tu veux, par contre la je suis plus sur rom stock donc tu verras ce que ça donne sous CM10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 9 août 2012 Share Posté(e) 9 août 2012 Oui, c'est exactement ce que je veux, je veux voir ce que ça vaut une fois ROOTé. Je vais me débarrasser de mon SGS II est m'acheter cette tablette je pense (si l'écran n'est pas trop petit pour moi...?). Au début je voulais un iPad 3 ou un iPhone 5 (ou 4 S), mais là, le prix est très bon pour une tablette avec cette cofig. et puis ça sera un très bon début pour ma première tablette je trouve. Merci d'avance en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 (modifié) Bonjour, Moi aussi j'attends avec impatience la Nexus 7... pour remplacer ma HP TouchPad sous CM9 Pour le root et l'installation du recovery il y a ce post qui est aussi très intéressant... http://forum.xda-dev...d.php?t=1742919 Voir la vidéo... A suivre :D Modifié 12 août 2012 par AllanBe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Bonjour, Un autre tuto pour utiliser une clé USB sur la Nexus 7 http://www.gottabemobile.com/2012/07/31/how-to-use-a-usb-drive-with-the-nexus-7/ :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John4889 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 J'ai aussi utilisé le toolkit pour rooter la tablette y mettre un recovery et je confirme que ça marche super bien. Je vais pouvoir tester l'usb otg d'ici demain ou après-demain je pense, je vous dirai ce que ça donne sur la N7 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 L'usb host marche bien surtout qu'il est intégré directement sur cette rom donc c'est parfait. Depuis mon G/Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Ça c'est un outil qui va bien ! Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IkIk05 Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, Je viens d'acheter la tablette asus nexus 7.. je découvre Android, puisque jusqu'ici j'ai toujours eu des iphone/ipad.. J'ai exploré un peu votre site, et merci pour toutes ces informations que vous communiquez.. J'ai cependant tenté d'installer le toolkit... Tout se passe bien mais le logiciel ne se lance pas :/ Pourtant j'ai bien mis la tablette en debogage usb.. Voici le message d'erreur que j'obtiens.. "Le chemin d'accès est spécifié introuvable. 'C:\Users\IKIKPC' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. Le chemin d'accès spécifié est introuvable." Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 Fait tout ça avant et recommence par contre ça met un peu de temps à tout faire https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/36654-[TUTO]-Installation-de-ADB Depuis ma Nexus 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Unlocker le bootloader formate la mémoire interne ou pas ? ou supprime juste /data ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Non ça fait juste un reset data factory ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) On m'a dit le contraire sur twitter du coup je fais une sauvegarde au cas où EDIT: Et ça m'a bien tout supprimé (data, + sdcard) Modifié 26 août 2012 par dago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Je voulais savoir si Unlock le bootloader fais sauté la garanti ? (Normalement oui) Et une autre chose, est-ce que le root est possible en laissant le bootloader LOCK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 L'Unlock fait sauter la garantie en effet. Il n'est pas possible pour le moment de rooter sans unlocker le bootloader, mais tu peux le relock après avoir rooter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.