Aller au contenu

[TUTO] Nexus 7 Toolkit V2.0.0 (UnLock bootloader, root, recovery....)


Recommended Posts

Ca serait mieu surement sait pas trop suis nouveau ici, sinon je viens de regarde ta premiere photo, tu a tout bon mais normalement apres avoir le waiting for ... ta tablette dois ce rallumer et vu que tu a unlock ca la remise par defaut, donc tu dois aller dans parametre et recocher la case usb debug c'est comme ca que j'ai fait et cela a marcher, dans le toolkit l'etape normalement continue et ta tablette reboot encore une fois ( de memoire ) je refait la manip demain avec ma nouvelle tablette.

Apres c'est clair que un petit tuto sur l utilisation du toolkit serait sympa, surtout pour les personne n'ayant jamais fait de root ou de flash de recovery ou de flash rom.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais faire un topic. Mais non en fait, je l'ai unlocker et ai voulu le rooter en deux fois et à chaque fois le debug mode était activé, enfin bon, je ferais un topic demain et peut être que quelqu'un arrivera à m'aider, en tout cas je te remercie d'avoir essayé de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai installé la dernière version (donateur), déverrouillé le bootloader et rooté. C'est vraiment ultra simple.

Par contre j'avais fait un back up de mes apps avant mais j'ai dû me planter quelque part car il me manquait certaines applis lors du restore. Rien de bien méchant :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un don, par contre code d activation non recu apparament faut encoyer un ptit mail , chose faite. qui a fait la maj en 4.1.2 est n'a plus acces au root ? je tente de telecharger la version 3.2.0 en attendant la version 3.5 avec mon don

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait pas la derniere version dispo en donnateur est la 3.5.0 mais apparament elle ne rgle pas le probleme de root sous jelly bean 4.1.2 vu les post sur le topic sur xda ... deg j'aurais du attendre pour faire la maj grrr

link tuto xda traduc google :

http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D1809195&act=url

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a été rooté avec le toolkit en v3.4.0....

Je confirme.

J'ai également trouvé une petite combine pour flasher la 4.1.2 à l'aide du toolkit. Car celui-ci, lorsqu'on utilise l'option 9 (puis option 1) pour revenir sur rom d'origine, télécharge encore la version JRO03D avant de la flasher. Il suffit donc de télécharger la dernière image ici (fichier .tgz), et de la mettre dans le dossier put_google_factory_image_here du toolkit.

La combinaison est : option 9, puis option 2 pour flasher directement la dernière version.

Puis d’enchaîner avec l'option 8 pour le rootage et l'installe du CWM ;)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me plante pas, j avais chargé l image sur le site de Google (car celle qu on pouvait charger avec le toolkit était corompu) et installer depuis le toolkit

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour a tous,

Je viens de tester la version 4.0.0 du Nexus toolkit. Dans la liste des choix il est bien écrit la dernière version de JB (4.2.1)

Mais je n'arrive pas a la rooter.

Une fois le noyau choisi, je choisi directement de faire 4 (root/unroot)

ensuite je fais 1( root device) et là le soft semble attendre la nexus... Je l'ai bien mise en mode debug (très funky depuis la 4.2 d’ailleurs) je la débranche, rebranche mais rien y fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Mykivienne, tu as unlocker le bootloader ?

Et tu devrais désinstaller les Drivers et les réinstaller. Tu peux tout faire depuis le logiciel. Je me souviens que j'avais galérer moi aussi.

A un moment ça avait marcher, mais je ne sais quelle a été la cause de ma victoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu veux rooter, il est dit en haut que tu dois unlocker le bootloader. Par ailleurs tu dois relocker après le processus de rootage, car si tu le laisses unlocké, ta garantie ne fonctionne plus.

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...