Aller au contenu

[TUTO] Nexus 7 Toolkit V2.0.0 (UnLock bootloader, root, recovery....)


Recommended Posts

Je pense que tu dois renommé ce fichier /system/recovery-from-boot.p en ajoutant .back ou .backup., et puis réinstaller ton recovery car je n'arrivais pas non plus à y accéder et maintenant ça fonctionne .

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk.

Modifié par Sami_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci samy ... alors maintenant c'est un peu mieux mais c'est toujours pas ça.

J'ai bien renommé le fichier comme tu m'as dit et re installer le recovery. Maintenant quand je lance le fast boot je peux effectivement changer les options. Par contre quand je choisi recovery il se bloque sur le logo google...

Faut il refaire rename recovery avant de le flasher dans le toolkit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le fonctionnement du recovery en passant par le bootloader est assez étrange, de même que pour le CWM et le TWRP, c'est très rare de rentrer dedans sans avoir, au préalable, reliée la tab à l'usb. Par cette méthode, ca fonctionne à coup sur.

Une solution qui fonctionne aussi bien, lorsqu'on est root, est d'utiliser des progs comme anreboot ou quick reboot, en sélectionnant le recovery comme mode de démarrage et cela sans renommer le fichier recovery-from-boot.p.

Lorsqu'on regarde le menu de recovery d'origine, on y trouve "apply update from adb" peut être un lien avec le câble usb.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en suivant les consignes, j'ai un petit souci. Il a fait toutes les actions à faire mais au final il me dit "Waiting for Device", pourtant j'ai déjà rooté mon Nexus S auparavant. Qué passe?

290064d3420e7a47860b78ada5998.png

Modifié par Kracziek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les double posts sont interdits, je cherche une visibilité en fait.

J'ai un énorme souci avec les drivers pour le root, ADB m'énerve encore une fois. Ni le Wugs NRT ni celui-ci fonctionnent, franchement, ça m'énerve. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allume ta tablette normalement, tu refais les memes choses et quand ca te demande si tu es en fastboot tu dis non, a ce moment la tablette va redemarrer dans le fastboot et faire ce qu'elle a a faire

par contre je ne me souviens plus si il faut activer le debugmode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut désactiver le debug mode et la mettre en mode fastboot. Je l'ai fait, mais je sais pas pourquoi, peu importe les drivers que j'installe, j'ai des merdes avec ADB et la communication... Je vais essayer la méthode manuelle.

Edit: J'ai le même résultat, j'ai réinstallé des pilotes, qui semblent bons et j'obtiens ça...

c508648aaacec720c4fd7adab1d98.png

Je deviens fou.

Modifié par Kracziek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Venant tout juste d'acheter ma nexus 7, je l'ai déverrouillé pour la rooter et installer la recovery donc tout se passe bien il ne me marque aucune erreur mais lorsque je veux redémarrer en recovery avec quickboot il me met l'image de l'android avec le triangle rouge et ça ne va pas plus loin je suis obligé de la redémarrer en restant appuyer sur le bouton power, quelqu'un aurait un solution?

Modifié par Thib LLinares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé de vous déranger mais je suis vraiment un noob dans la modification sur android, j'ai toujours utilisé mes appareils tels quel.

Je connais pas la moindre étape pour faire ce rootage de la nexus 7.

Je sais que ça supprime mes données, j'ai les drivers de la nexus installé sur le PC et j'ai télécharger le toolkit, mais après je sais pas par où commencé !!

Si quelqu'un peut juste décrire les étapes à passer pour faire un bon rootage et faire revenir la tablette sur la rom d'origine pour continuer à avoir les mises à jour google ... ça serait super sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce tuto m'a beaucoup servi.

J'ai réussi à unlocker correctement ma tablette mais je suis bloqué au routage de celle ci.

J'ai bien fait comme dit, je l'ai mise en USB debugging puis redémarre en fastboot, je la branche au PC et lance le logiciel, je choisis le numéro 4 pour la rooter et je me retrouve coincé à "Waiting for USB debugging to be enabled" avec ma tablette qui s'est rallumée.

Pouvez vous m'aider, s'il vous plait.

Merci par avance ;)

Sans%2520titre%25201.jpg

Modifié par whyandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...