Aller au contenu

[TUTO] Nexus 7 Toolkit V2.0.0 (UnLock bootloader, root, recovery....)


Recommended Posts

Le fait de lock supprime tout, et j'ai pensé que ça enleve le root.

Si je le relock la garanti "revient" je veux dire par là que c'est pas visible que ça a été dévérouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Pour être en root je dois d'abord installer un recovery ? Parce que le logiciel a déjà débloqué le bootloader et installé des fichiers pour être en root mais je n'arrive toujours pas à créer un fichier dans /data pour passer la tablette en mode paysage...

Merci de votre aide et bonne nuit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je regarde pour rooter ma tablette. Je voulais savoir si on pouvait faire le root sans debloquer le bootloader pour éviter de perdre toute ses données ?

Sinon, si je n'ai pas le choix de tout perdre, en me reconnectant sur le Google Play, je vais pouvoir retélécharger mes applications déjà téléchargé ou acheter ?

Merci de renseigner un gros noob hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui tu es obligé de débloquer le bootloader pour rooter la tablette.

Concernant les applications que tu as acheté, tu pourras les retélécharger sans problème.

Depuis mon G/Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de la réponse.

J'ai vu qu'on pouvait passer l'accueil en mode paysage en rajoutant une commande dans un fichier situé dans /data. (Voir ce sujet: https://forum.frandroid.com/topic/116784-mode-paysage-automatique-sur-le-bureau/ )

Pour cela il faut être en root, donc j'ai déverrouillé le bootloader et je suis passé en root mais je n'arrive pas à modifier le fichier qui permet de passer en mode paysage...

Faut-il que j'installe un recovery avant ?

Merci de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de Recovery, il te faut juste un explorateur de fichier et faire ce qui est dit dans le tuto.

C'est où que tu bloque ?

Depuis mon G/Nexus.

Modifié par Luigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut que tu utilise un explorateur de fichier comme root explorer et que tu actives l'ecriture (C'est un petit bouton en haut a droite ou y'a ecrit R/O ou R/W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root Explorer est payant donc j'ai téléchargé ES Explorateur de Fichiers. Et quand je veux créer le fichier dans /data, l'appli me marque que ce n'est pas possible...

Modifié par polo69760
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apperçu un problème avec le root. Toutes les demandes sont constamment rejeté alors que j'ai mis dans les options SU "Demandé"

Du coup j'ai un root inactif

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...