Thierry Vinsco Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Ok tu a redemarrer le pc depuis ? redemarre, quand tu connecte ta tablette ton pc la reconnait ? a tu activer le debug mode dans les parametre avancer de la tablette ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whyandroid Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Alors, j'ai redémarré mon PC, il reconnait ma tablette et le debug mode est activé, je ne comprends rien ><' Peut être que je devrait créer un topic pour mon problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Ca serait mieu surement sait pas trop suis nouveau ici, sinon je viens de regarde ta premiere photo, tu a tout bon mais normalement apres avoir le waiting for ... ta tablette dois ce rallumer et vu que tu a unlock ca la remise par defaut, donc tu dois aller dans parametre et recocher la case usb debug c'est comme ca que j'ai fait et cela a marcher, dans le toolkit l'etape normalement continue et ta tablette reboot encore une fois ( de memoire ) je refait la manip demain avec ma nouvelle tablette. Apres c'est clair que un petit tuto sur l utilisation du toolkit serait sympa, surtout pour les personne n'ayant jamais fait de root ou de flash de recovery ou de flash rom. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whyandroid Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Oui, je vais faire un topic. Mais non en fait, je l'ai unlocker et ai voulu le rooter en deux fois et à chaque fois le debug mode était activé, enfin bon, je ferais un topic demain et peut être que quelqu'un arrivera à m'aider, en tout cas je te remercie d'avoir essayé de m'aider ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 Nouvelle version 3.2.0!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 meme avec la 3.2.0 j'ai pas reussi avec le choix 8 a rooté la nexus apres une mise a jour en 4.1.2 donc retour en 4.1.1 :) en tout cas maintenant je maitrise le debrickage mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 @Jordi en tout cas maintenant je maitrise le debrickage mdr :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 une version 3.4.0 est sortie et doit gerer tout ca correctement, je vais tester ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 J'ai installé la dernière version (donateur), déverrouillé le bootloader et rooté. C'est vraiment ultra simple. Par contre j'avais fait un back up de mes apps avant mais j'ai dû me planter quelque part car il me manquait certaines applis lors du restore. Rien de bien méchant :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 on deviens comment donnateur et surtout on donne combien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 On fait une donation avec PayPal (même 1£ c'est bon), il y a une option dans le toolkit ou on trouve le lien pour faire cette donation :-) Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 (modifié) Je viens de faire un don, par contre code d activation non recu apparament faut encoyer un ptit mail , chose faite. qui a fait la maj en 4.1.2 est n'a plus acces au root ? je tente de telecharger la version 3.2.0 en attendant la version 3.5 avec mon don Modifié 16 octobre 2012 par fredodido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 C'est la 3.4.0 qu'il faut non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 16 octobre 2012 Share Posté(e) 16 octobre 2012 Sait pas la derniere version dispo en donnateur est la 3.5.0 mais apparament elle ne rgle pas le probleme de root sous jelly bean 4.1.2 vu les post sur le topic sur xda ... deg j'aurais du attendre pour faire la maj grrr link tuto xda traduc google : http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fforum.xda-developers.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D1809195&act=url Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 la mienne a été rooté avec le toolkit en v3.4.0.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 @jordi quel rom ? stock avec 4.1.2 bootloader 3.41? ou 3.34 car sur xda apparement quelques personne on des problemes avec le root sur le nouveau bootloarder mais ps avec l'ancien. je peu mettre mon ancien bootloader avec une version 4.1.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 rom stock 4.1.2 bootloader je sais plus je crois que j'ai fait dans le menu le choix 2 (backup/restore) puis le choix 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) Jordi la maj de android tu la fait en ota ou en manuelle depuis recovery ? edit: prob resolu pour ma part, passer par un recovery cwm pour installer depuis un zip super su. Modifié 17 octobre 2012 par fredodido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 (modifié) la mienne a été rooté avec le toolkit en v3.4.0.... Je confirme. J'ai également trouvé une petite combine pour flasher la 4.1.2 à l'aide du toolkit. Car celui-ci, lorsqu'on utilise l'option 9 (puis option 1) pour revenir sur rom d'origine, télécharge encore la version JRO03D avant de la flasher. Il suffit donc de télécharger la dernière image ici (fichier .tgz), et de la mettre dans le dossier put_google_factory_image_here du toolkit. La combinaison est : option 9, puis option 2 pour flasher directement la dernière version. Puis d’enchaîner avec l'option 8 pour le rootage et l'installe du CWM ;) Modifié 17 octobre 2012 par daveheart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Si je me plante pas, j avais chargé l image sur le site de Google (car celle qu on pouvait charger avec le toolkit était corompu) et installer depuis le toolkit Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 17 octobre 2012 Share Posté(e) 17 octobre 2012 Merci pour le retour, perso j'ai filer 1 livres au createur du toolkit jme prend plus la tete comme ca !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikyvienne Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour a tous, Je viens de tester la version 4.0.0 du Nexus toolkit. Dans la liste des choix il est bien écrit la dernière version de JB (4.2.1) Mais je n'arrive pas a la rooter. Une fois le noyau choisi, je choisi directement de faire 4 (root/unroot) ensuite je fais 1( root device) et là le soft semble attendre la nexus... Je l'ai bien mise en mode debug (très funky depuis la 4.2 d’ailleurs) je la débranche, rebranche mais rien y fait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Salut Mykivienne, tu as unlocker le bootloader ? Et tu devrais désinstaller les Drivers et les réinstaller. Tu peux tout faire depuis le logiciel. Je me souviens que j'avais galérer moi aussi. A un moment ça avait marcher, mais je ne sais quelle a été la cause de ma victoire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moi91 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 On est toujours obligé de unlocker le bootloader pour rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilflip Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Oui, quand tu veux rooter, il est dit en haut que tu dois unlocker le bootloader. Par ailleurs tu dois relocker après le processus de rootage, car si tu le laisses unlocké, ta garantie ne fonctionne plus. Modifié 24 janvier 2013 par Stilflip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.