Aller au contenu

Dev ? Sa existe encore ?


Okizha

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais savoir si parmis vous, quelqu'un aurait des infos sur des nouvelles rom ou projet en construction ? Parce qu'en ce moment.. y a pas grand chose a se mettre sous la dent..

L'optimus serait en chute ? Plus personne en veut ?

Bref.. j'attens vos reponses :).

Envoyé depuis mon P-970 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Okizha ! :)

Personnellement, mis à part la CM9 je ne vois pas d'autre projet (mis à part ceux sous 2.3.4) ^^

A la base déjà la communauté n'était pas très grande, là elle est quasiment délaissée par la Team CyanogenMod.

Je crois qu'en effet, l'OB intéresse et c'est bien dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, perso je suis partagé. disons que d'un coté il y a les déçus intransigeants, et de l'autre, ceux qui attendent de voir. je suis encore un peu ce qui se passe du coté xda, c'est vrai que la plupart des roms sont en suspens, meme en etant completement inachevées.

Je crois malgré tout que ce smartphone va profiter d'un nouveau souffle avec cm9. je pense d'ailleurs que c'est la principale raison qui decourage les dev qui sont toujours sur GB (pourquoi continuer alors que ICS arrive?). il y a meme des devs d'autres branches qui se sont manifestés pour developper sur ICS (certains ne possedent meme pas le mobile!). y'a des nouveaux kernels, et le dernier MIUI arrive aussi.

Si Huexxx pouvait migrer Zeus vers ICS, on aurait une des meilleurs rom tout smartphone confondus (elle est tres optimisée).

Mais faut pas se faire d'illusion, l'issue est fatalement celle du désinteressement. Y'a plein de nouveautés à sortir, et le hardware lui fait defaut depuis un moment deja. 512mb de ram c'est limite pour ICS.

on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme dis llko, tout dépendra si ICS arrive officiellement sur le P970.

Si oui, ça lui fera un second souffle avec plein de rom de Huexx et tantrum.

Si non, ben on peut déjà acheter une pelle pour l’enterrer le téléphone LG.

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de roms chinoises qui sortent : Ligux, Mokee, Tezian, Lewa...

La plupart basée sur une portage non officiel de CM9 (donc pas encore fonctionnel à 100%, tjs un problème de caméra)

Oui, pour avoir encore un peu d'avenir pour le LG Black, il faut un ICS officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso si je m'y mettais vraiment, je pourrai sans doute y arriver, mais ça restera de l'amateurisme tres tres loin du niveau d'une Zeus par exemple. Et puis bon, le fait de devoir bosser sous un environnement linux (cygwin) m'enmerde pour etre honnete. le mieux que je pourrai faire à mon niveau (et encore) c'est de prendre une base existante et d'y integrer divers tweaks et optimisations connus. j'avais tenté une rom perso à la marvel (avec aroma) mais c'est vraiment pas si évident. et puis ça prend énormément de temps... je prefere encore faire du fansubbing ^_^

Modifié par Ilko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

512mb de ram c'est limite pour ICS.

Je sais je me fais tres rare et je suis relou avec mon GS, mais JellyBean tourne d'une fluidité incroyable sur mon samsung underclocké a 800 Mhz.

Un bref retour sur JB par rapport à l'OB que j'ai d'ailleurs toujours :

Galaxy S / Op. Black

Fluidité : Parfaite (UC 800 Mhz) / Correcte, occasionnelement lente (1000 Mhz)

Accroche reseau : 1 seconde d'attente / 4 a 12 secondes d'attente (en activant les données)

GPS : Accroche moyennement rapide, precis a 8m de decalage / Similaire au GS

Batterie : 2 jours utilisation moyenne / Un poil moins d'un jour même utilisation

Jeux : Pas testé sous JB, mais avec un OC a 1.4 Ghz ca doit passer / Saccade sur la 3D

Appels : Correct, mais robotise parfois la voix / Tres bon, mais micro parfois faiblard d'après mes contacts

Qualité réseau : 3G quasi constante / Presque aussi bonne que le GS

Ecran : Pale / Largement meilleur que le GS, vif

Attention, pas toutes les roms JB sur GS fonctionnent, la mienne n'est pas sur FrAndroid, mais sur Xda et est developpée par une team complete qui ont tous un jour sorti une rom pour X androphone. Je nie pas que Huexxx soit TRES bon, son travail est remarquable, mais ses talents devraient profiter a des groupes, et il devrait d'ailleurs en fonder un s'il continue sa rom.

Mon avis :

Les deux telephones ont en fait leur + et leur -. Certes si on veut du durable et de la puissance on prefere le Galaxy S. Y a pas a tortiller il a directement repondu a mes besoins sans pomper 55 coeurs sur la carte mere.

Maintenant, l'ecran Nova écrase a platte couture celui du S. L'optimus black d'après mes tests et théories, c'est plutot un tel ergonomique et dont l'utilisation se centre sur le plaisir visuel et la simplicité d'utilisation, tout en disant "ouaw j'ai un truc qui techniquement tien tête au fameux samsung !". Pour moi, mettez lui un ecran LCD, suppliez la team RemICS de faire un portage de leur rom et de l'adapter grace à Huexxx, et là, vous aurez un truc qui tiendra un bon 2 jours et demi en batterie, avec des performances à lever son pouce.

L'optimus black sous la main, je ne m'attends plus a des prouesses, pour moi, c'est un telephone "mannequin passe-presque-partout".

De plus, je restais rarement plus de 7 jours sur une rom avec l'OB. Mon GS est sur la meme depuis 2 mois sans wipe ni reflash et il est comme au premier jour.

On a bien vu le 2x se noyer dans ICS alors qu'on débutait plus ou moins GB sur l'OB. Il en va de même pour le 4x maintenant qui semble être techniquement très robuste (j'ai pas regardé en profondeur) et pourtant c'est du LG.

Ma conclusion :

Dénigrer LG pour l'Optimus Black, je veux ouais. Mais ce dernier 2x, aperçu en bref 30 secondes sous mes yeux, semblait formidable. Mon optimus black sert de mp3 a ma soeur qui meme elle ne connaissant rien en perfs de smartphone, prefere son petit Sony X8. C'est le vilain petit canard de la grande famille, avec son jumeau l'Optimus L7 qui en fait semble similaire. Seulement, haut de gamme oblige, sinon optez pour Sony, HTC ou Samsung (pardon si j'en oublie).

Voila voila, ceci marque surement mon dernier passage dans la section, j'ai pris 50 minutes pour bien creuser mon post, qu'il soit fondé et, j'espere, désillusionnera cetains encore rêveurs quant aux optimisations de l'OB. Pour moi Huexxx a tout vu et revu. C'est une base nouvelle qu'il faudrait a ce tel, genre portage d'une stock Optimus One (customisée ensuite) qui est il me semble plus reactive qu'une stock OB.

J'ai quand même apprécié ce telephone, et la communauté qui l'a soutenu. Merci a tous pour mes débuts, j'ai appris le flash et le débrickage grace a vous et j'en ai sauvé plus d'un de la noyade.

Bonne continuation a vous les amis, au plaisir :)

Modifié par Doghan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...