Aller au contenu

Chiffrement du GN


Recommended Posts

Chiffrement du GNN a-t-il déjà utilisé la fonction de chiffrement du GN ? Comment cela se passe-t-il exactement ? Il suffit de taper le code choisi (à quel moment ?) et l'on retrouve instantanément toutes les données ou faut-il attendre un (long) moment ? Lorsque j'essaie de lancer la fonctionnalité, un message de mise en garde apparaît, indiquant qu'on "ne pourra déchiffrer le GN qu'après réinitialisation, ce qui entraîne la perte de données" : j'avoue que je ne comprends pas ce message. Le chiffrement n'empêche pas d'accéder à ses données à tout moment ?

Enfin, cela ne pose-t-il pas de problèmes de synchronisation avec des applis et données installées sur une tablette Android ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message veut dire que si tu choisi de chiffrer ton téléphone (il faudra un code pour le déverrouiller ainsi que quand tu voudra lire ce qui est dessus sur un ordinateur) tu ne pourras pas faire machine arrière (enlever le chiffrement) sans effacer toutes les données du téléphone..

Cest une protection pour éviter que quelqu'un décode les données pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je te remercie.

Hypothèse : mon téléphone est perdu ou volé, s'il n'est pas éteint, toutes les données sont accessibles pour celui qui le trouve ? Car le code est à rentrer quand : après déverrouillage du lockscreen ou après

allumage du tél ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu remplace juste le lockscreen par un code pin ou un schéma, si quelqu'un trouve ton tel, il n'aura pas accès à tes données.

Si tu as peur que que quelqu'un ai accès à tes données, en cas de perte, je ne peut que te conseiller Cerberus. Il est payant mais vraiment pas cher et te permet de géolocaliser ton tel en cas de perte ou de vol, effacer tes données à distance, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chiffrement si quelqu'un trouve ton téléphone il ne peut accéder a aucune donnée.

Pour rentrer dans le téléphone, il lui faudra la code... et s'il connecte a un ordi il lui faudra aussi rentrer le code pour que les données soient lisibles.

Sans chiffrement, tu peux mettre un code ou un schéma donc pas d'accès au téléphone mais les données sont a priori lisible sur un ordi (encore que je me demande s'il faut pas d'abord le déverrouiller quand même).

Sinon oui cerbèrus pour effacer a distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, une fois chiffré, la seule solution pour déverrouiller le nexus, est un code PIN.

plus de déverrouillage sans code, schéma ou face unlock

donc, si tu perd ton nexus, personne ne pourra y avoir accès sans code pin. évite 0000 :)

tu aura perdu ton téléphone, mais pas tes données, qui ne seront pas visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, les données sont protégés,

Normalement, le débogage USB dans les paramètres développeur est désactivé également, sinon le désactiver, pour ne pas avoir accès aux données par une commande adp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...