Garp Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 3GWatchDog ou NetCounter sur le Market. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guik Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 ...Les forfait virgin sont de moins en moins intéressanst. Ils deviennent même piégeux je trouve ( dépassement des 300Mo => hors forfait )... A ce propos' date=' existe-t-il un utilitaire sur le milestone ou une application à charger ou un endroit sur le site de Virgin pour voir quelle est notre conso en Mo ?[/quote'] Netcounter fait ça très bien et gratuitement :cool: Concernant Virgin je n'ai trouvé aucun moyen de connaitre le relevé de conso Data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 (modifié) [...] La limitation pour le net n'est pas facturé au-de-là de la limitation, cela serai du suicide... Ils se laissent le droit de limiter la connexion de ceux qui dépasse le cota ;) C'est ce qui est annoncé par le site, peut-être une erreur... ça me parait également suicidaire. Modifié 16 février 2010 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Les offre de Virgin sont valable jusqu'au 16/02/2010 . Bientôt des nouveau forfait? J'avais lu dans interview, que pour Virgin les gros concurrent niveau offre était Orange ( Virgin utilise le réseau Orange). Orange vient de mettre 3 n° illimité sur son forfait zen (à partir de 2h), virgin va-t-il réagir? Bonjour, comme vous l'indiquez les offres sont valables jusqu'au 16/02/2010. De nouvelles offres seront disponibles dès demain, patience ;-) Melina Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbac Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 C'est ce qui est annoncé par le site, peut-être une erreur... ça me parait également suicidaire. Clairement... Qu'ils augmentent leur rentabilité maintenant qu'ils ont attiré des clients, admettons, mais ça ralentirait considérablement les nouveaux abonnés. 300Mo c'est déjà limite, suffit d'utiliser un peu Google Maps et on télécharge déjà pas mal... Sans parler du naviguateur avec quelques sites. C'est là que j'aimerais bien pouvoir utiliser Opera Mini sur un androphone, ça existe? J'ai la beta 5 sur mon vieux Sony Ericcson, c'est pas mal du tout, et avec leur système de proxy, ça réduit considérablement le volume télécharger tout en améliorant bien la vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gi15ren91 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Ce matin, dans les conditions de vente, on voit bien :" Au-delà d’un usage de 300 Mo/mois, facturation hors-forfait au tarif de 0.03€ par tranche de 10 Ko. Ce n'est pas une erreur, c'est bien écrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbac Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Bon c'est super, 3€ le Mo supplémentaire... Virgin n'a officiellement plus d'abonnement intéressant pour Android, bravo! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poubelle Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Mais ce n'est que pour les nouveaux abonnements je crois. Heureeusement que j'ai prit cet abonnement il y a deux semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbac Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Oui bien sûr, les anciens abonnements ne bougent pas. Mais il ne faut surtout pas accepter d'en changer, sinon plouf :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eonwe Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Arff dégoûté, juste la semaine où je passe commande du nexus et où je comptais passer chez Virgin !! Ils viennent juste de perdre un futur client ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poubelle Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Sinon est-ce qu'il y a d'autres alternatives pour un forfait avec internet illimité, sans engagement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbac Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Ils viennent juste de perdre un futur client ! Trois en fait... Je comptais passer chez eux, et ma petite amie avec. On va donc aller voir ailleurs, leurs offres ne sont plus "smartphone friendly" maintenant hélas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 (modifié) D'intéressant il deviennent limite voleur!! La data doit leur couter trop cher chez Orange. Je paris qu'ils vont revenir en arrière... Les contentieux vont surgir à tout bout de champ, les assos de consommateurs vont les avoir en ligne de mire. Je voix bien expliquer au client lambda qu'il a fait du hors forfait pour avoir trop surfé! Internet n'est plus illimité mais full drôle de nuance! Virage à 180° dans le mauvais sens... ça les aidera pas à devenir opérateur à par entière. Ils ont besoin de €€€ sans doute, finance à assainir. Modifié 17 février 2010 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugovlem Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Ils viennent juste de perdre un futur client ! Trois en fait... Je comptais passer chez eux' date=' et ma petite amie avec. On va donc aller voir ailleurs, leurs offres ne sont plus "smartphone friendly" maintenant hélas.[/quote'] +1 Ce changement est totalement rédhibitoire!! Moi qui attendait patiemment la fin de mon engagement Orange... bon ben tant pis, je n'irai pas chez VM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 je suis d'accord sur l'aspect honteux avec des tarifs prohibitifs mais il faut quand même voir que les forfaits peuvent rester intéressants. Par forcément les plus intéressants, mais intéressants quand même. 500mo/mois, depuis aout dernier je ne m'en suis jamais approché, même de peu. Donc on peut crier sur le principe mais en pratique ca va pas changer grand chose pour la très grande majorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbac Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 (modifié) Donc on peut crier sur le principe mais en pratique ca va pas changer grand chose pour la très grande majorité. Non c'est sûr, mais pour des utilisateurs de Smartphone, c'est quand même gênant. Une limitation de débit, ça aurait suffit! Là on te ponctionne 3€ par Mo, si c'est pas du racket, tu appelles ça comment? 300Mo, c'est pas mal pour quelqu'un qui regarde ses mails et quelques sites web. je ne sais pas combien je consomme sur mon SFR illimythics, mais je regarde mes mails tous les jours, je lis des news aussi tous les jours (avec Opera qui consomme peu, mais quand même...), et j'utilise très régulièrement Google Maps qui est un GROS consommateur de bande passante. 300Mo, je dois très rarement dépasser, mais je préfèrerais qu'on me bride plutôt que de me retrouver avec 20€ de hors forfait... Je sais bien qu'il y a un risque de saturation du réseau 3G, mais on va plus le régler en optimisant les applications qu'en faisant racker les consommateurs. Les smartphones ont le vent en poupe, Virgin va à contre sens là... Mais il reste heureusement pour eux beaucoup d'utilisateurs de téléphone hors data. Modifié 17 février 2010 par risbac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 (modifié) Juste pour dire que j'ai testé les paramètres pour les MMS sur mon Magic (validé par la demoiselle de chez Virgin) et...ça ne fonctionne pas Bonjour Frott'man, Pour configurer rapidement votre mobile vous pouvez directement, dans la liste des APN, faire Menu - Restaurer les APN par défaut. Il ne vous restera plus qu'a rentrer dans Orange World, puis à modifier le point d'accès en remplaçant l'APN orange par ofnew.fr. Sachez que les MMS seront configurés car nous utilisons le profil Orange. Je me propose de vous accompagner par téléphone en cas de difficultés, n'hésitez pas à m'envoyer les coordonnées de votre ligne (avec un bref rappel de votre demande) par mp. Mélina, Community Manager Virgin Mobile. Modifié 24 mars 2011 par Mélina Virgin Mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 risbac : attention je dis clairement aussi qu'un tel tarif de dépassement des 300Mo c'est vraiment du vol (3€ le Mo :o) je peux te dire que je me sers tous les jours de mon héro pour les mails, surfs, téléchargement d'applis sur le market et beaucoup gmaps et je suis bien loin des 300Mo. Ce que je voulais pondérer c'est justement la réaction hypodermique naturelle de tout bon geek quand on se voit limiter en disant que cette limite ne posait en fait pas de problèmes. installe watchdog et ca te calmera surement sur le sujet, je parle justement en l'ayant installé et en voyant qu'on consomme bien moins que ce que l'on imagine. Pour le hors forfait, je me demande justement comment c'est gérer sur les forfaits bloqués mais je pense que c'est auto-gérer par : plafond de 300Mo utilisé = plus d'accès et donc pas de dépassement. pour les forfaits qui permettent le dépassement, forcément il reste le problème .... si on dépasse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gi15ren91 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Pour le hors forfait, je me demande justement comment c'est gérer sur les forfaits bloqués mais je pense que c'est auto-gérer par : plafond de 300Mo utilisé = plus d'accès et donc pas de dépassement. Le forfait bloqué, ce n'est pas uniquement sur la partie téléphone ? Si c'est le cas, même avec un forfait bloqué, on peut se retrouver en dépassement internet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 C'est devenu n'importe quoi leurs forfaits, heureusement que j'ai pris l'ancien fin décembre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToYo- Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Je croise les doigts pour que cette limitation disparaisse dès l'apparition des prochains forfaits en avril ... Je pensais vraiment me tourner vers un libertysim 5h dès la fin de mon engagement chez sfr ... mais la ... pas question !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slasher-fun Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Le forfait bloqué, ce n'est pas uniquement sur la partie téléphone ? Si c'est le cas, même avec un forfait bloqué, on peut se retrouver en dépassement internet ! Dans le cas du forfait bloqué, le "hors-forfait" est pris sur le crédit téléphone. Et quand y'en a plus, soit on recharge, soit on attend le mois suivant. Sinon, forfait « équivalent » trouvé chez Universal Mobile : 1h30, SMS illimités, internet « illimité » (500 Mo puis bridage débit), pour 24.90€/mois (sur 24 mois). Mais le Hero (qui vient de revenir...) faut alors l’acheter via meilleurmobile/phone&phone ou autre, et il est plutôt à 250€ (soit 100€ de +)… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mélina Virgin Mobile Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 A ce propos, existe-t-il un utilitaire sur le milestone ou une application à charger ou un endroit sur le site de Virgin pour voir quelle est notre conso en Mo ? Bonjour, le portail Virgin Mobile ne propose pas encore ce suivi, une évolution devrait prochainement arriver pour vous fournir cette information. Dans l'attente, je vous propose de découvrir les applications disponibles sur Android Market : plusieurs d'entre elles vous proposent de surveiller votre conso DATA. Bonne journée, Mélina Community Manager Virgin Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjeje Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 comme watchdog (deja cité un peu plus haut il me semble) Mais effectivement, avec un hors forfait sur le data, il est impératif que l'on puisse savoir en temps réel sa consommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daarksim Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 J'en profite pour poser une petite question j'ai pris mon abonnement le 16 sans être au courant de ça (coup de chance) ma carte a été refusée mais a priori le contrat que j'avais reste le même donc si je paye maintenant je devrait bien être sur celui du 16 et pas l'abonnement du 17 non ? Je ne sais pas si quelqu'un saura répondre à cette question mais dans le cas ou quelqu'un le sache je le remercie d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.