whynot2 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) Pas mieux que @PrinzB, j'utilise également 3G Watch Dog ; très simple à configurer et dans son utilisation. Je viens d'effectuer des tests (3) dont voici les résultats : forfait : Liberty Sim 5h couverture : EDGE application utilisée : speedtest.net intensité du signal : -81 dBm 1/ Download : 32kbps - Upload : 73kbps - ping 637 2/ Download : 101kbps - Upload : 80kbps - ping 382 3/ Download : 102kbps - Upload : 90kbps - ping 329 Je vais continuer les tests lorsque je serai sous couverture 3G/3G+ Modifié 28 juillet 2011 par whynot2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques529 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Un test tout frais : forfait : Liberty Sim 5h couverture : 3G+ application utilisée : speedtest.net intensité du signal : pas fait gaffe mais j'avais 2 barres je crois 1/ Download : 34kbps - Upload : 1523kbps - ping 77ms Le download est vraiment nul, le reste c'est ce que j'ai d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) ça y est les tests sous couverture 3G/3G+ ont été effectués, à savoir : couverture : HSDPA application utilisée : speedtest.net intensité du signal : -89 dBm 1/ Download : 436kbps - Upload : 2436kbps - ping 70ms 2/ Download : 452kbps - Upload : 2723kbps - ping 68ms 3/ Download : 451kbps - Upload : 2242kbps - ping 62ms Modifié 28 juillet 2011 par whynot2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Tiens Virgin Mobile fait une intervention sur l'espace client de son site !? Car toutes les factures ne sont plus disponible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zilba34 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, Je possède un forfait E-Divine 1H sms illimités et internet illimité réduit au delà de 1GO, depuis janvier 2011. Mais cela fait 6 mois que je rencontre le même problème que @jjacques529, un débit en downland qui ne dépasse pas les 60kb/s, un ping d'environ 100 et un débit d'environ 1 500kb/s en upload (test avec l'application speedtest). Alors que les deux premiers mois de mon nouveau forfait mon débit était normal c'est à dire environ 300kb/s mais ensuite j'ai eus un bridage avant la fin du deuxième mois suite au dépassement du quota des 1GO et le débit normal ne s'est pas rétabli sur ma ligne et quand j appelle le service client tout les mois, toujours la même réponse "le bridage a bien été enlevé sur ma ligne" alors que j'ai un débit très faible en downland ce qui n'est pas cohérent. En gros on dirait qu il on conservé le bridage internet alors qu il aurai dut être enlever mais le service client me dit le contraire, je suis vraiment a bout cela fait 6mois que je paie pour de l'internet illimité alors que mon bridage ne me permet quasiment pas de naviguer sur le web, je paie pour un service que je n'est pas !!! J'aimerai donc savoir ce qu ils faut que je fasse soit si c'est un problème de leur coté et que le bridage ne s'enlève pas sur ma ligne et ce que je peut faire ou bien un problème de ma sim ou encore de mon téléphone ( Xpreria X10 avec toute nouvelle version d'android 2.3 ) ce que je ne pense pas. Et les procédures possibles pour rétablir un débit raisonnable sur ma ligne. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck1135 Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Bonsoir. Si ça peut vous rassurer sur le forfait Liberty Sim 5h que se soit celui de ma copine ou le mien le download est toujours de 60kb/s environ. Je trouve un peut juste pour mon utilisation ( c'est pour ça dès que free mobile arrive je bascule les 2 abonnements chez eux ) Modifié 2 août 2011 par franck1135 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Si ça peut vous rassurer sur le forfait Liberty Sim 5h que se soit celui de ma copine ou le mien le download est toujours de 60kb/s environ. +1, je n'ai jamais eu un meilleur débit que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiwolff Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Moi en 3G (signal 3 barres) en centre ville j'ai : PING : 123ms Dowload : 356kbps Upload : 462kbps Forfait Liberty 5H Et en EDGE ( 3 barres) au même endroit : Ping : 952ms Download : 164kbps Upload : 101kbps Forfait Liberty 5H Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Et bien, ça faisait un petit moment que je n'étais plus repassé par là, je vois que beaucoup ont eu des problèmes avec virgin punaise! Pour le suivi conso je n'ai pas fait gaf, pour le prix payé, je vérifie toujours, et heureusement c'est bien mon prix habituel! Pour ma part heureusement le forfait liberty sim est surdimentionné, donc ne dépassant jamais les 5h et ayant un report immense du mois précédent, RAS. Pour le débit je le savais à l'avance qu'il était bridé, de toute façon pour des raisons d'autonomie et vu que je suis aussi majoritairement à la campagne, je le bloque en Edge, et en edge j'ai le débit qui va bien. Mais c'est sûr que visiblement on a vu une avalanche de postes à problème ces derniers temps! :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikus360 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Etrange pour moi, depuis 1 semaine, le suivi conso est ok, avant il avait 15 jours de retard et aucune info.... depuis 4 mois, mais la tout est ok, enfin le débit, la aussi avant j'avais un débit de m****, aujourd'hui beaucoup mieux, je ne vais pas me plaindre, mais tout est devenue ok sur mes 2 lignes depuis 1 semaine, bref attendre 4 mois pour avoir un service correct...faut vraiment être détendu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiwolff Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Ah ben tu as bien de la chance.. Moi mon suivi conso est bloqué au 1er Aout... --" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Tout comme le mien il n'avais jamais fonctionné pendant 1 an... il refonctionné la semaine dernière... :P c'était trop beau... :emo_im_undecided: Il est bloqué au 1er Aout avec 102,10 mn au lieu de 120 ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Tout comme le mien il n'avais jamais fonctionné pendant 1 an... il refonctionné la semaine dernière... :P c'était trop beau... :emo_im_undecided: Il est bloqué au 1er Aout avec 102,10 mn au lieu de 120 ! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Mon suivi conso est en date du 02/08/2011. En tout cas je remarque que toutes les factures sont de nouveaux accessibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Effectivement: les factures .pdf sont revenues ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thib467 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour tout le monde Je peut parainer 2 personnes chez Virgin Mobile, autrement dit cela vous fait l'economie d'un mois de forfait. Les parents vont etre contents. Demandez demandez En MP Cette formidable offre promulguee Je vous donnerais mes coordonnees Afin que nous puissions en profiter Bonne journee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Il y a un topic pour les parrainages... ce n'est pas ici ! :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Merci Thib467, de faire ta demande de parrainage dans le topic adéquat. Tu peux aussi faire ta proposition dans ta signature et participer à ce sujet ou d'autre afin d'interpeler de futur filleul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelita Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour à tous, Comme pas mal de personnes (j'ai pu le constater sur 2 forums internet) je suis victime de surfacturation de la part de virgin mobile. Ma formule Forfait LibertySIM 5H Internet sms illimités - Aucun Engagement à 29.90e qui est passée à 15e il y a environ 2 mois suite à une offre sur vente privée.com Avant de passer à l'offre de vente privée à 15e J'ai eu déjà plusieurs soucis comme des coupures de ma ligne sans prévenir... Des reports de plusieurs heures NON reportées ! Bref, ces derniers mois je reçois des montants de factures injustifiés ! par exemple 125.16e en avril et en juillet 155.79e au lieu de 15e sachant que je n'ai très certainement même pas utilisé la globalité de mon forfait ! Je les ai appelé plusieurs fois ils m'ont fait galérer en me disant qu'ils m'envoyaient les factures détaillées par mail dans le quart d'heure suivant l'appel... J'ai bien reçu UNE facture détaillée mais genre 3 jours plus tard et sur cette facture il n'y avait que des 0 euros. Ils puent l'arnaque... De plus problème de suivi conso comme pour beaucoup ! Je trouve cela complètement injuste car lorsque l'on consulte notre consommation et que l'on voit qu'il nous reste 2h et bien on appelle ! et 3 jours après on se retrouve avec du hors forfait parce que LEUR suivi conso avait un dysfonctionnement ! Ils nous prennent vraiment pour des gros C**S Je me demande s'il font ça pour pousser les gens qui ont des offres trop avantageuses à résilier, cependant pourquoi faire de telles offres alors ??? Le pire c'est que je me suis rendue compte qu'il était possible de se faire arnaquer par son opérateur mobile que récemment ! ça fait quelques années que je suis chez eux et je me dis que finalement ils ont dû faire ça toutes les fois ou je ne comprenais pas le montant de ma facture ! Le seul recours que je vois c'est envoyé une lettre recommandé en résumant tout cela et attendre leur réponse. J'ai envie de les attaquer en justice, ce n'est pas une question d'argent même si 100,200,300 euros ce n'est pas rien !!! C'est surtout le fait de se faire voler et d'être prise pour une pigeonne ! Voilà si quelqu'un a eu le même genre de soucis ce serait bien de faire partager ainsi que se conseiller dans les démarches. Bonne journée à tous ps : j'aurais voulu demander tout l'historique de mes factures 2011 mais déjà qu'ils galèrent pour m'en donner une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Comment reçois-tu tes factures ? Est-ce des factures électroniques ? Normalement, Virign Mobile met à disposition les factures pendant au moins 12 mois. Donc tu peux demander gratuitement les factures détaillé de l'année en cours... et même plus. Le seul problème pour pouvoir contester est d'avoir les factures détaillées pour voir ce qui ne vas pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amelita Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Merci pour ta réponse. Je recevais les factures en ligne sur mon espace perso or elles étaient indisponibles jusqu'il y a quelques jours... Et là en fait je ne peux en avoir que 4 ou 5 et pas détaillées. Je vais demander à toutes les avoir détaillées par courrier. Au moins celles de 2011. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Dans un premier temps envoi un courriel demandant toutes les factures détaillées de l'année en cours... Tu devrais les recevoir en pièce jointe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) @amelita : A l'appui de ta demande, cites l'article D98-5 du Code des postes et des communications électroniques et plus précisément que "la facturation détaillée est disponible gratuitement pour l'abonné. Toutefois, des prestations supplémentaires peuvent être, le cas échéant, proposées à l'abonné à un tarif raisonnable." Si tu n'as pas de réponse à ton courriel, alors je te conseillerai de leur adresser à nouveau ta demande mais par courrier recommandé avec accusé de réception avec un délai pour te répondre. Tiens nous au courant. Modifié 4 août 2011 par whynot2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Ou aussi que... Ar.10 - La facture visée à l'article 1er doit être complétée par une facture détaillée remise gratuitement à tout consommateur lorsque celui-ci en fait la demande. Le consommateur est informé de cette possibilité par une mention portée sur la facture prévue à l'article 1er. La demande d'une facture détaillée peut être formulée à tout moment et par tout moyen.Cette facture est fournie pour une période correspondant à un minimum de quatre relevés consécutifs sans que la période couverte puisse être inférieure à quatre mois. La demande de facture détaillée peut être renouvelée dans les mêmes conditions que la demande initiale. L'article 1 dit : Les prestations de services téléphoniques doivent donner lieu, avant paiement, à la délivrance gratuite d'une facture au consommateur. Paru dans le Journal Officiel N°33 du 08 février 2002 : Arrêté du 1 février 2002 relatif aux factures des services téléphoniques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestat Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) perso je viens de me faire sucrer internet. je suis à 34 Kbits grand max soit moins qu'un vieux modem rtc. Ils ont oublié de remettre mon compteur à 0 !! 1280 Mo entre le 1er aout et le 03 aout. je savait pas que j'avais une aussi bonne ligne et que twitter ou G+ consommait autant lool La tech (et oui une demoiselle) m'a indiqué que cela pouvait prendre 2 semaine pour récupérer la 3g. Si j'ai pas de news d'ici samedi matin je rappel et je gu***** :o pas content. Modifié 4 août 2011 par lestat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.