Aller au contenu

Virgin Mobile


llaumgui

Recommended Posts

Salut à tous,

je découvre le sujet suite à un soucis de facturation (je suis apparemment loin d'être le seul)

En passant sur le site de Virgin, je vois une facture de 29.28€ alors que j'ai toujours payé 25.91€ (25.90€ normalement mais ils arrondissent au dessus on dirait ...) et bien sur facture indisponible, les anciennes également. Chose étonnante, le numéro de facture pour août a changé, d'habitude c'est sous la forme 10-mois-année et là elle commence par VM00000.

Faut-il les contacter (Je veux dire par là une lettre AR vu que l'appel risque de ne pas servir) ou les factures ont tendances à vite revenir et voir ensuite le problème ? Autre question, est-ce que refuser la facture électronique est une solution pour être sur de l'avoir ?

A part cela, content de leur service, j'avais des soucis de réseau à la maison avec SFR; le fait que VM utilise Orange me donne l'impression d'avoir un réseau bien plus performant !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que le problème de facture indisponible apparait.

Effectivement depuis la facture du mois de Juillet, mais qui n'est disponible que 1 mois après sur le site de Virgin Mobile, leur dénomination a changé...

Le fait de demander la facture papier ne changera rien et tu risques même de jamais les recevoir...

Virgin Mobile sait qu'il n'est pas en règle au vu de la loi... Mais il n'a pas l'air de vouloir améliorer les choses...

Mais avec toutes les plaintes que reçoit 60 millions de consommateurs... Je crois qu'il va être obligé de réagir... Enfin je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que le problème de facture indisponible apparait.

Effectivement depuis la facture du mois de Juillet, mais qui n'est disponible que 1 mois après sur le site de Virgin Mobile, leur dénomination a changé...

Le fait de demander la facture papier ne changera rien et tu risques même de jamais les recevoir...

Virgin Mobile sait qu'il n'est pas en règle au vu de la loi... Mais il n'a pas l'air de vouloir améliorer les choses...

Mais avec toutes les plaintes que reçoit 60 millions de consommateurs... Je crois qu'il va être obligé de réagir... Enfin je l'espère...

D'accord, merci pour ces informations et la rapidité de la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Virgin Mobile c'est fini.

Mon abonnement vient d'être résilié pour motif légitime.

Au moins, je suis satisfait du service résiliation, vu que ma ligne a été résiliée le lendemain de l'envoi de la lettre recommandée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bien si l'on peut résilier facilement !

Je viens de vérifier à l'instant: comme Vous, toutes les factures indispos... :rolleyes: & celle de juillet de plus de 50€ au lieu de 29,90€ habituels... :emo_im_undecided: évidemment non-consultable ! :emo_im_lips_are_sealed:

Ils ont intéret à me rembourser sachant que je n'ai pas dépassé le forfait...

Et pour couronner le tout: le suivi conso arrêté au: 26 & l'on est le 29 !!! :(

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Virgin Mobile c'est fini.Mon abonnement vient d'être résilié pour motif légitime.Au moins, je suis satisfait du service résiliation, vu que ma ligne a été résiliée le lendemain de l'envoi de la lettre recommandée !

Motif légitime ?

Donc sans pénalité !

Peut-on connaitre ce que tu as invoqué ?

Modifié par Franck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Puisque vous dites du bien de VM, autant que j'apporte ma modeste contribution à ce concert de louanges.

Suite à la panne de mon HTC desire, il m'a fallu attendre une petite quinzaine avant de pouvoir procéder au remplacement de l'appareil (récupération manuelle des données, le téléphone ne pouvant se connecter à un ordinateur).

Un transporteur se pointe chez moi hier matin, conformément à ce qui était prévu, vérifie que je lui rends bien l'ensemble demandé (smartphone, batterie, chargeur), puis déballe sa boiboite, et pose sur la table un smartphone, une batterie et un chargeur.

Comme tout est conforme, je signe et pense en avoir fini.

Eh bien non ! Une fois parti le client avec lequel j'étais, je rassemble les morceaux pour en faire un nouvel appareil, donc je réinsère ma carte sim, la micro SD et là, patatras ! la batterie ne rentre pas dans son logement, trop grande !!!

J'appelle immédiatement Virgin, ce qui occasionne 25 min d'attente (je ne me plains pas, d'habitude c'est plus long), expose mon souci et suis coupé par l'enquête de satisfaction client !! Je rappelle (29 min d'attente) et là tombe sur un vrai con qui me dit que je n'avais qu'à vérifier. Certes, peut être. Encore que le livreur ne l'a pas fait non plus, en plus il avait sa tournée à faire. Et qu'il a du, tout comme moi, penser que le contrôle avait été fait par l'expéditeur.

Bref, pas un mot d'excuse, rien que "vous n'aviez qu'à vérifier par vous même" (ce qui, soit dit en passant, n'aurait rien changé à l'affaire).

A aucun moment il n'a voulu admettre qu'il eut été normal que ce soit le technicien qui vérifie ce qu'il renvoyait !! On est en droit de se demander si le nouveau smartphone a seulement été testé :(

Cerise sur le gâteau, il me faut attendre 3 jours avant de RAPPELER MOI MEME pour signaler à nouveau le problème afin qu'ils puissent le traiter à nouveau.

J'ai rappelé ce matin (27 minutes d'attente pour obtenir le service clients), eu une demoiselle fort polie qui m'a dit comprendre mais que l'informatique en avait décidé ainsi : attendre 72h avant de rappeler et que soit lancé un nouveau SAV.

En gros, une petite semaine de délai supplémentaire, sachant que j'ai acquis ce smartphone pour effectuer mes SAV chez mes clients, ce que je ne peux plus faire avec mon vieux NOKIA qui se contente d'une fonction téléphone.

Tout cela dénote un réel manque de sérieux associé à une incroyable désinvolture face au client.

Inutile de préciser que Virgin en a fini de ma clientèle, il me reste un an de contrat a subir, c'est à dire un an pour dissuader autant de personne que possible de se fourvoyer chez cet opérateur gadget.

A lire les multiples doléances suite à une facturation folklorique, je me persuade au fil des forums que cet opérateur est tout sauf sérieux est qu'il est préférable de changer de trottoir plutôt que de franchir sa porte.

Voilà, cette petite histoire pour aider les indécis à faire leur choix, c'est bien d'être attiré par le prix, mais s'il n'y a pas un minimum de service de qualité associé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je déconseille d'aller chez VM, y a trop de problème chez eux .... j'étais pendant plusieurs années chez orange et depuis peu chez sfr et je n'ai pas de problème avec eux ..... j'ai des potes qui sont chez VM et ils ont que des soucis, surtout des problèmes avec leurs factures que Virgin n'arrive pas à expliquer...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui... je me sauve dès les offres de Free ! :P

Edit: Là, 3G Watch Dog indique seulement 890 Mb & Virgin vient de me brider le débit prévu à 1 Gb... :emo_im_undecided:

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que quand un opérateur offre un aussi médiocre service, il faut le rien encore et encore, c'est la seule façon de les faire changer de stratégie ou de disparaitre au profit d'opérateurs sérieux.

Ils ne sont pas responsables de la pan,ne d'un téléphone, mais ils peuvent au moins faire en sorte que l'usager ne soit que le plus modestement perturbé en cas de panne.Chez eux, il en va tout autrement.

Petit détail mais qui a grand intérêt : chez eux la garantie prend effet à la date de commande et non, comme il est légal, à la date de facturation. C'est ainsi qu'ils ont fait un "hénaurme" geste commercial en prenant sous garantie un appareil qui était... sous garantie!!

Sacrés charlots !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas faire de mauvaises comparaisons:

Free ne proposera pas de telephone avec leur forfait, donc il est évident qu'il n'y aura jamais de soucis avec les SAV telephone comme on peut le voir a l'heure actuelle avec Virgin....

Il ne faut pas oublier qu'à ses débuts le suivi client de FREE était catastrophique...

Je suis comme vous : j'ai hate que FREE mobile casse la baraque!

Mais j'ai un peu de méfiance quant à la qualité du service sur les premiers mois....

Pour Virgin : je beneficie du forfait 5h issu de l'offre ventre privée à 14.90 pendant 1 an et je n'ai pas trop à me plaindre...

Je prend ce forfait comme une passerelle vers FREE mobile :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à Virgin mobile pour mon problème de commande, j'ai été satisfait de leur service clientèle. ^^

Un peu plus de 5 min d'attente, et j'ai eu les réponses que je voulais et maintenant j'espère que ma commande me sera livré =).

Bref, j'espère juste ne pas rencontrer autant de problème que la plus part des personnes ici ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin m'a activé ma nouvelle carte sim hier (portage) avec 3min de communication et 400sms ???

Soit j'essaye la 3g+ promise (je suis sensé etre couvert) et aparament je me retrouve bloqué en edge avec ça comme débit.

pic

Le service est sensé être comme ça tout le temps ou ?

Modifié par Keydar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...