Aller au contenu

Virgin Mobile


llaumgui

Recommended Posts

Je viens pas pour critiquer (pas taper pas taper) mais continuer ce petit hors sujet

300 mo pour moi c'est très peu

je navigue beaucoup avec internet sur mon mobile et dépasse tous les mois sans exception les 1 go (parfois même 2)

c'est pourquoi je pense 300 mo c'est beaucoup trop peu

Enfin si c'était 300 mo puis débit réduit ça ne me dérangerait pas (avec sfr je suis réduit après 500 mo) mais payer en plus au dela de 300 mo non merci

Je suis complètement en phase!

En principe, 500Mo c'est ce que je consomme en 1 semaine à peu près. Il m'arrive de ne pas avoir de connexion Wifi et d'écouter la radio, donc ça file vite au niveau des Mo

Car bon, un smartphone c'est bien, mais si c'est juste pour faire de la navigation web et du mail, ça ne sert à rien d'en acheter un!

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils limitent les débits!

Les opérateurs ont des infra en 2G qui sont rentabilisées depuis très très longtemps! Au delà de 500Mo ils ne devraient que limiter la 3G mais nous permettre de profiter de l'Edge avec le débit à 192kbs.

D'ailleurs, qu'est ce qu'ils attendent pour proposer des forfaits "3G" limités et des forfaits "2G" illimités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de rentabilité qu'ils ont, mais de surcharge au niveau du réseau :(

Explique moi un truc alors. Donc le réseau est surchargé. Avant ils réduisaient donc la débit pour éviter de trop charger leur réseau. Soit. Maintenant, lorsque le réseau est trop chargé, ils ne réduisent plus le débit, ils font juste payer?? ;)

Je sais bien que ça n'est pas si simple, le hors forfait fait peur et donc limitera forcément le débit... Mais l'autre solution le limitait aussi. C'est la solution pour se faire plus d'argent surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils font payer, personne ne dépasse (ou tu dépasse une fois car ça coute tellement, que on t'y reprendra pas), donc tu consomme moins de 300 MO par moi ( 300Mo x 80%, vu qu'ils te prévienne uniquement au 80%).

Donc ça préserve encore plus le débit. Pour le réseau ce n'est que mieux en terme d'image et de croissance de nouveau client je pense pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de rentabilité qu'ils ont, mais de surcharge au niveau du réseau :(

Donc il faut attendre qu'ils investissent pour améliorer le réseau, donc ici Virgin Mobile n'y peut rien car c'est Orange qui se charge du réseau...

Mouai... c'est l'excuse "officiel". Rien ne justifie le prix exorbitant de 3euros/méga...

Tu sais, la majorité des téléphones ne sont pas des smartphone, ou le web/map/mms et moin utilisé. donc engorgement je le croirai quand il y aura des études statistique sur les opérateurs et la charge réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse juste un message ici, si des fois quelques responsables de chez Virgin lisent le sujet...

Ils ont perdu au moins 4 clients par cette offre, 4 de mes amis qui allaient migrer vers un forfait paradyse.

A l'époque je les avaient pas mal boostés pour prendre l'offre mais maintenant c'est trop tard... Et c'est clair que l'offre actuelle est bien trop pourrie!

Je pense aussi que l'excuse du 1% qui dépassent les 500Mo par mois est 'bidon'. Justement je suis prêt à parier que se sont des téléphones dans la catégorie "Smartphone", c'est à dire ou il y a un interêt à être connecté et à utiliser le net, qui dépassent ce quota. Et comprenant que le phénomène allait s'amplifier, rien de tel pour s'en mettre plein les poches en mettant une limite facilement dépassable pour que les gens fassent du bon hors forfait !

C'est clair qu'avec cette stratégie, ils pourront réinvestir dans de l'équipement réseau en un rien de temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont perdu au moins 4 clients par cette offre, 4 de mes amis qui allaient migrer vers un forfait paradyse.

4 au moins oui... Une autre personne du forum voulait migrer, et je pensais faire de même ainsi que ma petite amie. Les smart phoners en gros quoi. Un bridage plus strict du débit après 300Mo aurait suffit! C'est évident que ça leur permet sûrement d'être plus rentable, ça compensera probablement la perte de nouveaux clients. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils font payer, personne ne dépasse (ou tu dépasse une fois car ça coute tellement, que on t'y reprendra pas), donc tu consomme moins de 300 MO par moi ( 300Mo x 80%, vu qu'ils te prévienne uniquement au 80%).

C'est ça l'idée.

Aprés, ce qu'il faudrait vraiment faire -> forfait avec différants quota (genre de 100Mo a 1G), avec des prix en fonction.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de migrer d'un forfait excess Gold avec juste sms illimité au forfait avec internet limité a 300 Mo déja 1er mauvaise surprise ils demandent une Avance de paiement du prix de l'abonnement DE-SUITE et le forfait ne seras Lui actif que en Avril pour une demande faite aujourd'hui 9 mars je trouve ca plutot bof bof surtout l'avance de paiment alors que j'ai toujours regler mes factures rubis sur l'ongle ! J'espère que 300 Mo ca ne seras pas trop Limite en terme d'utilisation ca va etre ma 1er utilisation d'un smartphone avec internet mobile !

Mais c'est sur que en rapport du forfait Orange d'un ami qui a un iphone et un limite de 1 Go ca parais vraiment peu !!!! Bon le prix n'est pas le meme non plus hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous, alors moi j'ai une question bête et désolé si elle a déjà été posée mais Virgin Mobile propose également le net (limité à 300Mo) avec un forfait bloqué à 25.9€ par mois. Le forfait étant bloqué, ça parrait anormal qu'une connexion soit autorisée et surtaxée passés les 300Mo, pourtant c'est ce qui est écrit dans les conditions de l'offre.

Alors qu'en est-il ? Les forfaits bloqués n'ont-ils pas été créés pour éviter le hors forfait ?? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf merci pour votre réponse. Je pense que les 300Mo me suffiront pour juste laisser le net branché (j'espère), pour ce qui est de son utilisation intensive j'utiliserai le Wifi chez moi ou en cours :)

Mon Abo avec Net seras activer demain et je pense comme toi que les 300 Mo suffiront pour les quelques endroits ou je ne peux pas connecter le Wifi ! En je verrais bien a partir de demain

Dans le doute je me suis tout de meme installer 3G dogwatcher pour rester informer au plus près des mes consommations data afin d'éviter le hors forfait fatal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, VM vend le Sony ericson X10 maintenant : http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/SonyEricsson/Sony-Ericsson-X10-Noir-24905.htm

Et bientôt le desire aussi : http://www.virginmobile.fr/htc-desire.htm

Et si quelqu'un a besoin d'un parrain, j'ai encore de la place pour avoir des filleurs alors n'hésitez pas à me MP ;)

Modifié par obe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux nouveaux forfaits qui ne sont plus limités en data (comme le mien ;)), si y'a des intéressés faites moi signe je peux parrainer quelques personnes (=1 mois d'abo offert pour vous): noda @@@ free point fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quelque questions avant d'éventuellement prendre un forfait chez virgin. Je suis actuellement chez bouygues et je voudrais résilier avec la loi chatel :

1) Est ce que virgin peut me faire les démarches pour résilier en ne me faisant payer le quart de ce qui me reste à payer avec bouygues conformément à la loi chatel ?

2) Je sais que Virgin fait la portabilité du numéro. Mais ma ligne actuelle est au nom de mon père et je voudrais savoir si je peux faire la portabilité vers ma nouvelle ligne à mon nom chez virgin ?

3) Quel est le cout des minutes hors forfaits avec un forfait paradyse 3h ?

4) Y a-t-il une limite au niveau des e-mails ?

Merci d'avance à vous

Modifié par Pharaoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quelque questions avant d'éventuellement prendre un forfait chez virgin. Je suis actuellement chez bouygues et je voudrais résilier avec la loi chatel :

1) Est ce que virgin peut me faire les démarches pour résilier en ne me faisant payer le quart de ce qui me reste à payer avec bouygues conformément à la loi chatel ?

2) Je sais que Virgin fait la portabilité du numéro. Mais ma ligne actuelle est au nom de mon père et je voudrais savoir si je peux faire la portabilité vers ma nouvelle ligne à mon nom chez virgin ?

3) Quel est le cout des minutes hors forfaits avec un forfait paradyse 3h ?

4) Y a-t-il une limite au niveau des e-mails ?

Merci d'avance à vous

Up ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je peux pas te répondre mais en cherchant dans les conditions de ventes sur le site tu dois avoir les réponses à tes deux dernières questions, et tu peux toujours appeler le service client pour les deux premières.

J'ajoute à cette liste une question: est-ce que l'achat d'applications sur l'androïd market est décompté du forfait dans le cas d'un forfait bloqué ou est-ce que c'est compté hors forfait ? (à priori non puisque c'est le but du forfait bloqué mais j'aimerai être sûr). Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quelque questions avant d'éventuellement prendre un forfait chez virgin. Je suis actuellement chez bouygues et je voudrais résilier avec la loi chatel :

1) Est ce que virgin peut me faire les démarches pour résilier en ne me faisant payer le quart de ce qui me reste à payer avec bouygues conformément à la loi chatel ?

2) Je sais que Virgin fait la portabilité du numéro. Mais ma ligne actuelle est au nom de mon père et je voudrais savoir si je peux faire la portabilité vers ma nouvelle ligne à mon nom chez virgin ?

3) Quel est le cout des minutes hors forfaits avec un forfait paradyse 3h ?

4) Y a-t-il une limite au niveau des e-mails ?

Merci d'avance à vous

Up ! :D

1/ ils m'avaient proposé donc je dirais oui.

2/ Pour la portabilité fait le avec ton père vu que c'est au propriétaire de le faire. Ensuite tu pourras modifier le propriétaire chez virgin. (ou alors le contraire, modifie le proprio chez bouygues et changes après.)

3/ 0,37 €/min

4/ pour les mails ça rentre dans le forfait data, c'est limité au 500Mo par mois. Pas de limitation sinon.(enfin prochainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses :) Du coup j'hésite toujours entre le forfait bloqué et le forfait Paradyse, ce qui m'amène à une autre question (la dernière, après je passe commande !):

Les forfaits bloqué 2h et Paradyse 1h n'ont qu' 1€ de différence et pourtant il est indiqué que le temps d'appel (2h ou 1h) correspond à une utilisation exclusive de la téléphonie. Ce qui veut dire que une minute d'appel consomme 20 centimes du forfait bloqué contre 40 du forfait paradyse ? Si c'est le cas le Paradyse semble bien peu intéressant, mais peut-être y a-t-il des éléments que je prends pas en compte dans le calcul ? Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...