guimalherbe Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Petite question, je suis engagé chez orange jusqu'en septembre 2011 et selon la loi chatel si je résilie mon forfait aujourd'hui, je devrai payer le comptant des 12 premiers mois plus 1/4 des 12 derniers soit 5 mois en tout ce qui fait un montant de 156€ environ. Est-ce que VM propose un remboursement total ou partiel de cette somme dans le cas d'un engagement 24 mois chez eux, si possible via le site web pour avoir droit à la vente flash Galaxy S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) La loi châtel ne s'applique que lorsque tu te trouves dans les 12 derniers mois d'un engagement d'une durée supérieure à 12 mois. Si tu résilies avant, l'opérateur est parfaitement en droit de te demander de t'acquitter de 100% des sommes restantes à percevoir, y compris sur la deuxième année. Certains opérateurs agissent cependant comme tu dis, je vais voir dans leur CGA dès que j'ai une seconde. Pour le reste, il ne me semble pas que Virgin propose un remboursement de cette somme. Edit: §6.3.2 de leurs CGA : Résiliation sans motif légitime : lorsque le Client résilie avant la fin de la période initiale, sans motif légitime, les redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent immédiatement exigibles. Pour toute nouvelle souscription ou réengagement sur un contrat existant, dès lors que la période minimum d’exécution du contrat est supérieure à douze (12) mois, le Client à la possibilité de résilier le contrat par anticipation à compter de la fin du douzième mois moyennant le paiement du quart du montant dû au titre de la fraction non échue de la période minimum d’exécution du contrat. Ton raisonnement ne tient donc pas. Si tu résilies aujourd'hui, tu devras t'acquitter de 100% des sommes restant à percevoir sur le reste de ta période d'engagement. L'opérateur respecte ici à la lettre les dispositions de la loi Châtel, mais n'en fait pas plus. Modifié 4 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Autant pour moi, merci pour l'explication et ta réactivité. Je vais donc me faire une raison et patienter jusquà octobre voir la fin d'année avant d'envisager de quitter Orange et de changer de tél. Mon hero a pris un coup de vieux ces derniers temps avec la sortie des nouvelles générations de smartphone. Je vais aussi regarder du côté de Bouygues et de leur offre IDEO qui est vraiment très intéressante bien qu'un peu contraignante car liant les contrats Internet filaire et téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl27kani Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Et pour compléter la réponse claire d'unicyclon, en ce qui concerne une éventuelle participation de Virgin aux frais de résiliation de ton opérateur précédent, j'ai posé la question à 2 conseillers clientèle et la réponse a été claire et identique "non nous ne reprenons pas les frais de résiliation d'un autre opérateur". Je demandais la participation à mes 36€ de frais de résiliation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Merci pour vos réponses, dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarath Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 un petite question, je viens de recevoir mon androphone ce matin ... et je me demande si les connexions au net (hors wifi) sont bien configuré de base sur les téléphones par virgin mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 La configuration des APN est normalement définie par défaut. Elle est de toute manière stockée dans la carte SIM de l'opérateur : au pure, une restauration des paramètres APN par défaut fera l'affaire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarath Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Nickel , merci ;) Et, la connexion wifi prend le dessus sur la connexion Réseau mobile ? Modifié 4 août 2010 par belgarath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Ce matin, je reçois un appel d'un service SFR pour me remercier de ma fidélité et ajuster mon forfait. Mais je lui fais part que je vais quitter SFR pour aller chez un opérateur concurrent et il n'avait pas l'air au courant, il me demande donc gentiment, pourquoi je les quitte et je lui réponds que je souhaitais un nouveau téléphone a pris préférentiel et que pour cela il fallait aller voir la concurrence. Ce qu'il comprend tout à fait et me demande par la suite quel portable je souhaiterai, je lui réponds que je serai intéressé par le Galaxy S, il me demande de patienter et il me demande à combien mon nouvel opérateur me le propose, je lui réponds à 29€, chez SFR nous vous le proposons à 99€ je lui réponds que SFR est plus cher et j'en profite pour lui dire que j'avais regardé un forfait équivalent chez SFR mais qu'il était trop cher. Il m'informe qu'il a pris note de toutes mes remarques et qu'il va faire suivre mon dossier plus haut et que je serai prochainement contacté. J'espère pouvoir négocier quelques choses d'intéressant... Mais je me pose une question, étant donné que je suis presque engagé avec Virgin Mobile, car mes 7 jours de rétractation sont bientôt terminés (encore 2 jours), est-ce que je pourrai tout de même annuler mon forfait chez Virgin Mobile si SFR me propose quelque chose de plus avantageux, ou c'est trop tard ? Modifié 4 août 2010 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Tant que Virgin n'a pas lancé le portage de ton numéro et si tu es encore dans ta période de rétractation, tu peux bien évidemment utiliser ce droit pour rester chez SFR. Modifié 4 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarath Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Et bien ... Il te reste 2 jours de résiliations ? Donc, ce n'est pas trop tard tant que tu t'occupe de résilier avant la fin de ces deux jours. Je sais pas si tu peux résilier par mail, si tu peux, j'ai remarqué ( 2 mails envoyés a Virgin mobile) qu'ils répondent entre 24h et 48h ... Sinon, par la poste, je pense que si tu date ta lettre + la date de la poste, ca ne devrait pas poser de problèmes si tu veux résilier. Et surtout si tu veux résilier, et que tu reçois le colis de Virgin, ne l'accepte surtout pas! Enfin, je ne suis pas sur de mes réponses, attend la réponse d'un autre forumeur qui sera te conseiller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 La rétractation peut se faire par tout moyen, y compris par téléphone ;) :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Merci à vous deux. J'espère que le service de SFR va me rappeler rapidement et que je pourrai négocier quelque chose qui me convient. Sinon belgarath, j'ai déjà reçu mon colis, donc je serai obligé de le refaire parvenir à mes frais à Virgin Mobile. Dans les 7 jours de rétractation, le week-end compte-t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaWeeD Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Bonjour a la communauté, Voilà, mon viewty commençant à se faire vieux, je compte changer de portable sous peu. Comme beaucoup, j'ai craqué pour le samsung galaxy S. Actuellement chez SFR, mais plus engagé, je suis aller voir les offres de renouvellement et ce portable m'est proposé au prix hallucinant de 409€ pour un renouvellement 12 mois (j'ai 14500 points carré rouge) Je pense donc les quitter pour virgin mobile ou le mobile est bien plus attractif (129€ avec une ODR de 100€ pour un engagement de 12 mois seulement avec le forfait paradyse 3h! sans compter les possibilités de parrainage!) Je n'ai pas encore tenter de négocier avec le service résiliation de SFR mais je doute qu'il puisse s'aligner!! Néanmoins, je me pose des questions a propos du bridage du réseau Virgin qui est le seul obstacle à ce que je franchisse le pas pour l'instant. Est-ce vraiment gênant??? Je ne pense de toute façon pas télécharger de gros fichier, mais le simple surf ou la lecture de vidéos est-elle rendu difficile sur un réseau 3G?? J'aimerais avoir le point de vue de clients virgin mobile afin de savoir concrètement ce qu'implique le bridage du débit. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre! ;) Edit: j viens de voir que l ODR de 100€ n'est apparament valable que pour un engagement 24 mois :mad: Et les avis sur virgin présent sur la news "Vente Flash du Galaxy S chez virgin" ne me rassure pas!! :( (https://www.frandroid.com/27712/le-samsung-galaxy-s-en-vente-flash-chez-virgin-mobile/) Modifié 4 août 2010 par DaWeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anhminh Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) DaWeed: L'ODR couvrent les frais de résiliation si tu appliques la loi chatel (ce qui représente environ 3mois de forfaits). Question pour toi Unicyclon: Voila je suis depuis longtemps le topic du forfait connect 5 de sfr, et le problème de ports mets trop de temps à être résolu, en plus virgin me fait de l'oeil avec ses ODR, vente flash pour le galaxy S, et ce système de parrainage le meilleur de tous les opérateur (que j'ai lu 2 pages plus tôt). Donc voila je me tourne de plus en plus vers le paradyse 1h pour 24mois et avec l'ODR je compenserais les frais de résiliation avec la loi chatel (au bout de 12mois). Voila je sais que tu as un forfait paradyse et tu sais que ce bridage de débit est l'argument principal qui me refoule (j'était parti pou un connect 5 de sfr 2h avec appels illimités le soir et cela sur 12mois ce qui me revenait à environ 50euro plus cher que le forfait paradyse 1h sur l'année, sans tenir compte du parrainage sur virgin, mais voila j'appelle très peu, je ne finis même pas mon 1h mensuel d'universal mobile, et donc je gaspillerais mon crédit) Voila donc mes questions: 1) Premièrement je voudrais savoir si réellement ce bridage de débit à 385ko/s est gênant au confort d'utilisation, sachant que youtube pour moi c'est plutôt rare puis je pense ne pas avoir la foi pour attendre tant de buffering, non ce serait plutôt pour le push mail, est-il réactif, de même pour le chargement des pages web, l'actualisation des widgets météo/actualités et surtout ma grande inquiétude le Gps, tu comprends je veux pas finir à marly-gomont ^^'. 2) Voila je t'expose ma situation, je suis sous contrat de 12 mois avec universal mobile qui se termine le 26 septembre. Et donc j'aimerais ne pas perdre mon numéro de téléphone en bénéficiant de la portabilité du numéro (pour souscrire dès cette semaine chez virgin afin de bénéficié aussi des ODR de virgin ainsi que de la vente flash), avec sfr il n'y avait pas de soucis puisque le délais de portabilité est de 60jours cependant avec Virgin je ne sais pas du tout... 3) Pour le parrainage tu peux me confirmer qu'après 2 mois d'ancienneté, je pourrais à mon tour parrainer d'autres personnes ? Je ne comprends pas très bien ces deux mentions légales, peux-tu me les détailler? : Le parrain doit être abonné à un forfait Virgin Mobile avec engagement, être à jour dans ses paiements, posséder au minimum 2 mois d'ancienneté et ne pas être en cours de remboursement en tant que filleul. (en cours de rebmboursement=en cours de forfaits ? donc je ne pourrais pas parrainer si c'est le cas.) Un même parrain peut parrainer jusqu'à 3 filleuls différents sur une période glissante de 3 mois à compter du 1er parrainage et un filleul ne peut être parrainé qu'une seule fois. (je ne comprends pas la mention "période glissante" cela veux t'il dire que j'ai 3 mois pour parrainer 3 personnes ou alors que je dois attendre 1 mois entre chaque parrainage?) :) PS: D'ailleurs si quelqu'un pourrait me parrainer chez virgin ce serait cool :D En avance de ta question, je te remercie =). (Désolé pour la longueur ^^' mais je considère ça comme un investissement ^^ j'ai dû faire autant de calculs que toi lol.) ...Bon j'arrive pas à mettre de la couleur aux textes comment on fait :) Modifié 4 août 2010 par Anhminh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HanK Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 quand aura t on une application officielle ou non pour le suivi de notre consommation chez Virgin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) @HanK, ça existe "Suivi Conso Forfait" par "Alou" sur le Market et ça foncionne pour tous les opérateurs. Il y a un topic dans ce forum concernant cette appli Orange n'a jamais su (voulu...) faire du suivi conso en temps réel Modifié 4 août 2010 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 1) Premièrement je voudrais savoir si réellement ce bridage de débit à 385ko/s est gênant au confort d'utilisation, sachant que youtube pour moi c'est plutôt rare puis je pense ne pas avoir la foi pour attendre tant de buffering, non ce serait plutôt pour le push mail, est-il réactif, de même pour le chargement des pages web, l'actualisation des widgets météo/actualités et surtout ma grande inquiétude le Gps, tu comprends je veux pas finir à marly-gomont ^^'.2) Voila je t'expose ma situation, je suis sous contrat de 12 mois avec universal mobile qui se termine le 26 septembre. Et donc j'aimerais ne pas perdre mon numéro de téléphone en bénéficiant de la portabilité du numéro (pour souscrire dès cette semaine chez virgin afin de bénéficié aussi des ODR de virgin ainsi que de la vente flash), avec sfr il n'y avait pas de soucis puisque le délais de portabilité est de 60jours cependant avec Virgin je ne sais pas du tout... 3) Pour le parrainage tu peux me confirmer qu'après 2 mois d'ancienneté, je pourrais à mon tour parrainer d'autres personnes ? Je ne comprends pas très bien ces deux mentions légales, peux-tu me les détailler? : Le parrain doit être abonné à un forfait Virgin Mobile avec engagement, être à jour dans ses paiements, posséder au minimum 2 mois d'ancienneté et ne pas être en cours de remboursement en tant que filleul. (en cours de rebmboursement=en cours de forfaits ? donc je ne pourrais pas parrainer si c'est le cas.) Un même parrain peut parrainer jusqu'à 3 filleuls différents sur une période glissante de 3 mois à compter du 1er parrainage et un filleul ne peut être parrainé qu'une seule fois. (je ne comprends pas la mention "période glissante" cela veux t'il dire que j'ai 3 mois pour parrainer 3 personnes ou alors que je dois attendre 1 mois entre chaque parrainage?) 0) Presque. Je suis abonné Liberty SIM 5h sans engagement, pas Paradyse. Ce qui ne m'empêchera pas de répondre à tes interrogations 1) Cette limite se ressent clairement. Mais de là à dire qu'elle est handicapante, il y a un fossé. On sent bien quelquefois, dans le surf, que la connexion est relativement poussive. Pour l'utilisation d'autres applications, par contre, rien à signaler. Mais l'excellent rapport qualité/prix de l'offre Virgin contrebalance largement cet argument à mon avis. 2) Si ton engagement est de plus d'un an et que tu es dans ta dernière année d'engagement (ce qui semble être le cas), tu peux bénéficier des dispositions de la loi Châtel, compatible avec une portabilité du numéro mobile, et donc résilier pour 25% des sommes restant à percevoir sur le reste de ton engagement. Depuis quelques années (2006 je crois), le délai maximal de préavis lors d'une demande de portabilité est de 10 jours au maximum, sauf demande expresse du client pour une durée plus longue. Les préavis de 60 à 90 jours n'existent plus depuis l'obsolescence du système de bons de portage (PNM v1). Bref, tu n'auras pas de soucis. 3) Tu pourras bien parrainer après deux mois d'ancienneté. En cours de remboursement en tant que filleul signifie que tu dois attendre que ton mois offert en tant que filleul le soit de manière effective. Donc la fin du 3è mois, en l'occurence. La période glissante signifie en l'occurence que le délai de 3 mois court à compter du premier parrainage. Les compteurs sont remis à zéro à l'issue de cette période. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Unicyclon, quand ça sonne t'es pas supposé décrocher ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Heu... Quand j'ai pas oublié de désactiver le mode silencieux, si :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anhminh Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Unicyclon juste pour préciser je ne suis pas en contrat de 24 mois avec universal mais bien 12 mois donc je ne peux pas bénéficier de la loi chatel, ce que je voulais te dire c'est que je veux souscrire avant vendredi chez virgin cependant il me reste près d'1 mois et demie (date de fin de contrat: 26 septembre) c'est pour cela que je t'ai demandé les délais de portabilité chez virgin, chez sfr c'était 60 jours donc je pouvais souscrire dès le 26 juillet mais tu me dis que c'est 10 jours chez virgin, néanmoins comme tu me la précisé si je demande un délai de portabilité plus long au service client (pour le 26 septembre) pour bénéficier de la vente flash et de l'ODR ce sera bon non ? De plus je ne pourrais en fait que "réellement" parrainé qu'après le 4ème mois et non le 2ème mois, car même après 2 mois d'ancienneté il faut attendre le remboursement sur ma facture en tant que filleul, ce qui se fait en fin de 3ème mois selon toi. Modifié 4 août 2010 par Anhminh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beckscc2003 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 (modifié) Merci à vous deux.J'espère que le service de SFR va me rappeler rapidement et que je pourrai négocier quelque chose qui me convient. Sinon belgarath, j'ai déjà reçu mon colis, donc je serai obligé de le refaire parvenir à mes frais à Virgin Mobile. Dans les 7 jours de rétractation, le week-end compte-t-il ? il est dit que si le 7eme jour tombe un dimanche ou jour férié, c'est repoussé au prochain jour ouvré. Si SFR arrive ne serait ce qu'a s'aligner sur les forfaits virgin, n'hesites pas.. mais franchement, quand tu regardes les forfaits equivalent chez SFR (le illimythics 5l 3h 24 mois est a 59,90e/mois :/ avec le samsung a 49e), tu peux dormir tranquille, jamais ils s'aligneront.. (ou sinon dis le moi je les appelles de suite! :P ) Modifié 4 août 2010 par beckscc2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 il est dit que si le 7eme jour tombe un dimanche ou jour férié, c'est repoussé au prochain jour ouvré. Si SFR arrive ne serait ce qu'a s'aligner sur les forfaits virgin, n'hesites pas.. mais franchement, quand tu regardes les forfaits equivalent chez SFR (le illimythics 5l 3h 24 mois est a 59,90e/mois :/ avec le samsung a 49e), tu peux dormir tranquille, jamais ils s'aligneront.. (ou sinon dis le moi je les appelles de suite! :P ) Chez SFR, le forfait ILLIMYTHICS 5 L 2h à 50,90€, avec pour moi -10% (car - 26 ans), s'ils peuvent descendre à un peu plus de -20% je trouve que ça serait intéressant. Enfin c'est à voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgarath Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Bien le bonjour a tous! J'ai activé ma ligne Virgin mobile hier, et a l'instant, j'ai essayé de completer le formulaire me permettant d'avoir l'offre de remboursement. lorsque je le valide j'ai cette réponse : "Nous n'avons pas trouvé d'offre de remboursement associée à votre compte client. Si votre forfait n'a pas encore été activé, c'est normal, revenez sur cette page dès que cela sera le cas ! Sinon, essayez à nouveau et vérifiez bien que toutes les informations remplies sont correctes" Cependant, ma ligne est activé, et les informations sont bonnes. Avez vous eu la meme chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.