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Virgin Mobile


llaumgui

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si je demande un délai de portabilité plus long au service client (pour le 26 septembre) pour bénéficier de la vente flash et de l'ODR ce sera bon non ?

Hum. Oui, normalement ça devrait pouvoir passer, mais je te conseille tout de même d'appeler le service clients avant pour confirmer que tu pourras bien bénéficier de l'ODR.

Même si, normalement, c'est tout bon.

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En fait pour ça aussi c'est plus compliqué, chez virgin tu peux demander la portabilité 60 jours avant, mais dès que tu reçois le colis, l'activation de la ligne se fait 17 jours après au max.

Donc je peux dire au revoir pour mon forfait universal de septembre qui sera à la poubelle. (Je peux essayer au pire de faire trainer la procédure en envoyant les papiers lentement.)

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Chez virgin tu peux demander la portabilité 60 jours avant.

Comme chez tous les opérateurs. C'est une contrainte légale ;)

Sinon, pour ton forfait, ce serait effectivement plus simple de te résoudre à payer le dernier mois dans le vent, oui.

Modifié par unicyclon
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Bien le bonjour a tous!

J'ai activé ma ligne Virgin mobile hier, et a l'instant, j'ai essayé de completer le formulaire me permettant d'avoir l'offre de remboursement.

lorsque je le valide j'ai cette réponse :

"Nous n'avons pas trouvé d'offre de remboursement associée à votre compte client.

Si votre forfait n'a pas encore été activé, c'est normal, revenez sur cette page dès que cela sera le cas ! Sinon, essayez à nouveau et vérifiez bien que toutes les informations remplies sont correctes"

Cependant, ma ligne est activé, et les informations sont bonnes.

Avez vous eu la meme chose ?

peut être parce que l'offre c'est arrêté au 19 juillet 2010

enfin quand je l'ai acheter moi ça s'arrêter à cette date après peut être qu'ils ont refait un nouvelle ODR

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je reprends ce fil de la discussion ci dessous (issue du topic "Parrainage" )sur ce post, ça m'apparait plus approprié ici :

En fait, c'est un peu plus compliqué que ça, et j'admets mon erreur sur ce coup là.

Le changement d'offre est effectivement dans tous les cas réengageant. Sauf à choisir une nouvelle offre avec un engagement moindre que l'engagement restant à courir. Toutefois, une exception existe. Au delà d'une année d'abonnement, contre paiement de la somme de 30 euros, le changement ne sera pas réengageant.

m**** si c'est vrai, je trouve ça vraiment abusé et ça foire un peu mes plans de financement... je comptais faire jouer Chatel ou bout d'un an tout en changeant le temps de communication au bout de 6 mois...

Donc après contact du service client vous avez bien raison. Changer de forfait MÊME dans la même gamme est réengageant. et donc pour faire jouer la loi chatel, le solde sera calculé sur la période de réengagement...

bon je vais faire jouer mon droit de rétractation je crois bien... pour prendre directement un forfait 1h (et bénéficier du coup des 50€ de réduc' du moment, que j'ai raté d'un jour).

Merci vous êtes des chefs.

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En fait pour ça aussi c'est plus compliqué, chez virgin tu peux demander la portabilité 60 jours avant, mais dès que tu reçois le colis, l'activation de la ligne se fait 17 jours après au max.

Donc je peux dire au revoir pour mon forfait universal de septembre qui sera à la poubelle. (Je peux essayer au pire de faire trainer la procédure en envoyant les papiers lentement.)

J'avais posé la question pour faire une portabilité a J+59 (delai légal max de portabilité) mais a partir du 1005 ou d'internet c'est pas la peine, c'est 10 jours (le minimum légal d'ailleurs)

quand je dis 10, c'est 10 jours de portabilité après les 7 jours de rétractation (donc 17 jours, meme si les jours de retractation peuvent être enlevé pour cause de "renonciation de ta part".

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Moi j'ai une question concernant la 3G, on sait tous qu'elle est bridé chez moi en download ça tourne autour de 350 Kb/s, alors ma question est la suivante :

Est-ce que quand on a dépassé la limite des 500 Mo/mois, Virgin ose encore brider encore plus la 3G qui à la base est déjà bridée contre notre gré ?

Perso si c'est la cas je trouverais ça un peu fort...

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Tiens je cite une réponse que j'ai mis dans un autre post :

"Pour info le bridage te limites à 60-70kbits au lieu de 384kbits.

Ca te fait une vitesse comparable à un modem RTC (pour ceux qui ont connus^^) au lieu d'une vitesse 2G Max théorique/3G normal...

Le bridage se fait systématiquement...2 mois que je suis chez virgin..les 500mo je les grille sans problème...1er mois 750mo soit disant bridage une semaine avant...j'ai été obligé de les appeler car même après le renouvellement de forfait en début de mois...j'étais toujours bridé...une semaine d'attente...D'ailleurs ce moi si 3GWatchdog (logiciel de compteur de data) me donne 450mo de data et je suis déja bridé..."

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Ils n'appliquent pas le bridage systématiquement à 500Mo pile ??? :rolleyes:

Tu n'as plus que l'icone Edge ou 3G quand même quand tu dépasses le fair use, donc sur-bridé ?

WatchDog estime que je vais user 180 % des 500Mo :/ soit: env. 750/800... :P

Car, c'est vraiment la haine en Edge: j'ai passé un w-e où la 3G ne passait pas... inexploitable ! :o

Modifié par PrinzB
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Bah écoute moi sur 2 mois j'ai eu le bridage...D'après Watchdog j'ai pas encore dépassé mon quota...d'après Virgin...bah tu peux pas savoir en direct...il te donne pas d'info...reste plus qu'à attendre la facture avec le détail des connexions...

Tu restes en 3G/H mais le bridage s'effectue sur le débit, pas le mode de connexion...d'ailleurs le SC m'a dit qu'au dela de 1Go ta DATA est COUPE...et le seul moyen était de les appeler...

Sur le moment j'ai rien dit mais c'est écrit nul part dans les CGV, je me demande si c'est bien légal.

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Effectivement c'est nul: leur Suivi-Conso n'indique que la conso Voix ! :(

Ah bon, je pensais que les Datas étaient illimitées mais bridées après 500 mo... :rolleyes:

Comme tu dis: ce n'est pas légal s'ils coupent... :o

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Sur le moment j'ai rien dit mais c'est écrit nul part dans les CGV, je me demande si c'est bien légal.

Si, si. Mais c'est tordu d'une part, et très discutable (sur un plan juridique) d'autre part parce que totalement subjectif :

Le Client s’engage à utiliser le Service en bon père de famille.
Virgin Mobile se réserve le droit, en cas d’utilisation inappropriée ou non-conforme aux indications figurant dans la documentation commerciale d’une offre de services et/ou dans la fiche tarifaire, comprenant [...] de la navigation internet via internet mobile [...], de facturer les [...] navigation internet interdits jusqu’à la suspension au prix hors forfait figurant dans la brochure tarifaire, et/ou de suspendre puis de résilier l’offre, conformément aux dispositions de l’article 11. Constituent notamment des cas d’utilisation inappropriée d’une offre de service comprenant des offres d’abondance [...] de la navigation internet via internet mobile [...] :

[...]

- [...] un usage internet via internet mobile [...] anormal dans le cadre des offres d’abondance ou d’offres illimitées par rapport à la consommation moyenne enregistrée parmi les clients titulaires d’offres d’abondance ou d’offres illimitées,

Mais c'est dans les CGV.

Modifié par unicyclon
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Si, si. Mais c'est tordu d'une part, et très discutable (sur un plan juridique) d'autre part parce que totalement subjectif :

Mais c'est dans les CGV.

Ils peuvent te résillier ???

Et nous, on peut résillier dans ce cas là ? :rolleyes:

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Bonjour à tous

j'ai une question,

j'ai acheter un HTC desire sur le site de Virgin

une fois le mobile reçu j'ai voulu profiter de l'offre de remboursement , sur le site il propose " forfait " ou " pack prépayé ", je ne savais pas quoi choisir :(

j'ai choisi "forfait" et j'ai rempli le petit formulaire, ils m'ont dit que j'allait recevoir un sms pour confirmer si j'avais bien droit à une offre de remboursement mais je n'ai rien reçu.

Comment savoir si je vais profité de l'offre de remboursement ou pas ?

sachant que je suis a ma première facture et que lorsque je re rempli le formulaire on me dit " veinard , vous profiter déjà d'une offre de remboursement "

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Si vous avez obtenu le pop-up vous confirmant que la demande a bien été prise en compte, cela signifie que le remboursement est bien enregistré sur votre ligne. Ce remboursement se déclenchera après le règlement de la seconde facture. Toutefois, si vous le souhaitez, je peux le vérifier. Il vous suffit de me communiquer votre numéro de ligne par MP.

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

Modifié par Mélina Virgin Mobile
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Et nous, on peut résillier dans ce cas là ? :rolleyes:

Moi pas comprendre :|

Tu voudrais résilier parce que TA conso est anormale ?

Pour suivre la conso Data, il y a 3G Watchdog (le plus connu) et 3G Data Usage (l'outsider coréen, que je préfère malgré ses quelques défauts).

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Je ne vois pas en quoi ma conso serait anormale ! :rolleyes: (Consultaion de mails, maps, un peu de surf + Google Navigation ...)

Ils se vantent que le Web est illimité !!!

J'ai installé 3G Watchdog, j'ai renouvellement de forfait au 1er du mois & j'ai donc:

- 131,35 Mb de consommé depuis le 1er !

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Je ne vois pas en quoi ma conso serait anormale ! :rolleyes: (Consultaion de mails, maps, un peu de surf + Google Navigation ...)

Ils se vantent que le Web est illimité !!!

Bah elle est anormale par rapport à la moyenne de consommation des utilisateurs. Comme précisé dans les CGV.

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi pour le défaut d'information du professionnel, et pour les pratiques commerciales trompeuses.

Tu as compris une des raisons pour lesquelles je suis abonné chez Virgin et non engagé, mais pour laquelle je ne m'engagerai jamais chez eux.

Modifié par unicyclon
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Ce matin j'ai reçu un sms de mon opérateur m'informant que la portabilité du numéro est bien enregistrée et se déroulera le 12/08/2010 à 15h. La fin de mon engagement avec cet opérateur se termine normalement le 27/09/2010. Mon forfait se renouvelle tous les 11 du mois.

Ce qui signifie que pour le mois d'août et le mois de septembre je ne paierai que 25% des mois restant ?

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Ca dépend si à la base ton engagement est un engagement de plus de 12 mois et si tu te trouves dans les 12 derniers mois. Sinon non. Puis je pense que comme la portabilité se fait un jour après ton renouvellement, tu vas payer plein tarif le mois d'août.

Modifié par Anhminh
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Ca dépend si à la base ton engagement est un engagement de plus de 12 mois et si tu te trouves dans les 12 derniers mois. Sinon non. Puis je pense que comme la portabilité se fait un jour après ton renouvellement, tu vas payer plein tarif le mois d'août.

J'étais sur un engagement de 24 mois.

Payer pleins tarif le mois d'août alors que je ne pourrai en profiter, c'est vache :(

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Essaye de récupérer au moins la moitié de ton crédit d'août avec le site remboursetonforfait je crois, c'est un système ou tu appel pour avoir des codes (appels surtaxés bien sur) et avec ces codes tu les rentre sur le site et le site à la fin du mois te fait une transaction bancaire ou un chèque etc...

C'est ce que je vais faire pour ne pas perdre ton mon crédit d'août aussi, qui se renouvelle le 22.

Modifié par Anhminh
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