Cylpen Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Question : j'envoie régulièrement des sms à l'étranger (en Corée), est-ce que cela compte comme du hors-forfait, où est-ce décompté des 5 heures de forfait (comme avec mon forfait actuel) ? Quelqu'un à une idée ? J'aimerais être sûre avant lundi au cas où la vente privée me fasse craquer. Je suis peut-être la seule à envoyer des messages à l'étranger ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Cylpen, c'est sur un numéro Coréen ? Ou un numéro Français ? Si c'est Coréen, ça sera hors-forfait, si c'est un numéro Français ça sera gratuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) Sur Forfait E-Divine c'est 30cts (Hors forfait) le SMS vers l'Europe. (j'en envoie en Espagne vers GSM Espagnol) Modifié 5 février 2011 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck91 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) Sur la grille tarifaire, il est indiqué, émission d’un SMS vers l’étranger : 0,30 €/SMS (hors-forfait) Donc Europe ou tout autre pays Modifié 5 février 2011 par Franck91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arestas Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 je présume que sur chaque opérateur c'est pareil, mais certains au service clientèle sont vraiment très désagréable ... j'appel sur un ton certes un peu fâché, mais en parlant correctement et poliment face à mon problème (je n'ai toujours pas internet après 4 jours): le premier conseillé m'avait dis que cela sera effectif dans la nuit, le second m'a dis que l'option GPRS n'était pas activé, le troisième qu'il fallait attendre 72h, et au bout du 4eme appel et après 72h d'activation du GPRS (sachant que les 3 premières minutes sont payants) me demandent de rappeler depuis une autre ligne le service technique (mais pas le weekend car ils ne travaillent pas: il n'y a pas d'incident technique le weekend chez virgin à mon avis) ils me baladent depuis 4 jours et reconnaissent enfin qu'il y a peut etre un problème technique sur ma ligne, je dois appeler le service technique dès lundi 9h (pas après car la durée d'attente peu aller jusqu'à une demie heure... merci pour le conseil) pour un éventuel changement de téléphone/puce... du coup lundi cela fera 7jours et sa sera tout juste pour une éventuelle demande de rétractation quelqu'un connait le tarif depuis une ligne fixe pour appeler le service technique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) @Arestas : Oui, juste au dessus dans ce topic épinglé "Numéros opérateurs non-surtaxé" : Lien. Modifié 5 février 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Merci à BillCat: B) pour ce lien ! Modifié 6 février 2011 par PrinzB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Bonjour, Je voulais me renseigner sur la vente privée qui aura lieu demain : 1) Je suis chez SFR La Carte. Pourrais-je conserver mon numéro de téléphone ? 2) J'appelle pas trop en général. Vaut-il mieux prendre l'offre 3H à 9.90€ ou celle de 5H à 14.90€ ? PS : y a-t-il une arnaque ou non ? Parce que vraiment, ça à l'air super intéressant comme offre. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouky Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Bonjour, Je voulais me renseigner sur la vente privée qui aura lieu demain : 1) Je suis chez SFR La Carte. Pourrais-je conserver mon numéro de téléphone ? 2) J'appelle pas trop en général. Vaut-il mieux prendre l'offre 3H à 9.90€ ou celle de 5H à 14.90€ ? PS : y a-t-il une arnaque ou non ? Parce que vraiment, ça à l'air super intéressant comme offre. Merci. Salut, 1) normalement oui 2) la seul différence entre les 2 (hormis le temps de communication et les SMS illimité) c'est que la deuxième à l'internet illimité Et non il n'y a pas d'arnaque juste qu'en faite c'est une offre sans mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Salut, 1) normalement oui 2) la seul différence entre les 2 (hormis le temps de communication et les SMS illimité) c'est que la deuxième à l'internet illimité Et non il n'y a pas d'arnaque juste qu'en faite c'est une offre sans mobile Merci Zouky ! J'ai une dernière question après promis je te (vous) laisse tranquille ^^ Il est dit que le débit est réduit à 500Mo. On parle bien d'un débit Internet comme on peut le faire avec une offre ADSL ? En gros, y a pas de téléchargement limité ou hors forfait possible ? Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouky Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Merci Zouky ! J'ai une dernière question après promis je te (vous) laisse tranquille ^^ Il est dit que le débit est réduit à 500Mo. On parle bien d'un débit Internet comme on peut le faire avec une offre ADSL ? En gros, y a pas de téléchargement limité ou hors forfait possible ? Merci encore ! Oui on parle bien d'un débit internet comme une box. Donc en fait tu as 500 mo et tu en fais ce que tu veux : internet, vidéos, téléchargement, streaming.... Une fois les 500 mo atteint, le débit sera réduit donc en gros tu pourras surfer mais les pages s'affichettes moins vite. Mais aucun risque de déplacement. Juste une réduction de débit. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom51 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Salut à tous, Je ne sais pas si ça peut vous être utile, mais je viens de quitter SFR après 6 ans de bons et loyaux services (ancienne abonnement à 23€ / mois pour 1h la semaine + 1h le weekend + 150 sms) pour passer chez Virgin Mobile avec le forfait Liberty Plus (5h + full mail et full sms pour 29,90€ / mois). Je n'étais plus engagé chez SFR depuis plusieurs mois déjà. La portabilité du numéro s'est bien déroulée, mais j'ai juste du attendre environ 15 jours le temps qu'elle soit réalisée (pas bien grave, j'ai le temps ! :P ) Le partage de connexion Internet entre le téléphone et un PC (mode Tethering) fonctionne nativement (avec le Galaxy S en tous cas) en 3G et en Edge, par contre au niveau de la facturation je ne sais pas trop si c'est considéré comme du hors forfait ou pas. Ça marche aussi en utilisant l'application PDANet (et a mon avis, si il y a une des deux méthode qui est plus furtive que l'autre, ça serait PDANet, car le téléphone croit que c'est l'application PDANet qui utilise l'accès à internet et non l'option modem qui est intégrée au téléphone). PS : J'utilise un mobile Samsung Galaxy S avec une ROM Darky's 9.1. Voilà, j'espère que ces infos seront utile à certains :) A+ Thom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aphelion Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Quand tu dis que tu as attendu 15 jours, cela veut-il dire que pendant 15 jours tu n'avais plus de téléphone ? Parce que je suis assez inquiet, je compte bien changer d'opérateur pour aller chez Virgin, seulement en ce moment j'ai besoin de mon téléphone. Je suis actuellement en recherche d'emploi suite à la fin de ma formation en alternance et je dois être joignable n'importe quand. Donc ça m'embêterai de ne plus avoir de ligne pendant quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom51 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Quand tu dis que tu as attendu 15 jours, cela veut-il dire que pendant 15 jours tu n'avais plus de téléphone ? Parce que je suis assez inquiet, je compte bien changer d'opérateur pour aller chez Virgin, seulement en ce moment j'ai besoin de mon téléphone. Je suis actuellement en recherche d'emploi suite à la fin de ma formation en alternance et je dois être joignable n'importe quand. Donc ça m'embêterai de ne plus avoir de ligne pendant quelques jours. Non non, j'étais toujours sur SFR, en attente de la bascule vers Virgin, et je pouvais toujours me servir de mon téléphone bien sur. Ils avaient prévu la "bascule" le 4 Février à 15h, mais en fait vers 11h30 mon portable m'a affiché un message d'erreur comme quoi il ne captait plus le réseau SFR. Après avoir testé de téléphoner, j'ai mis la SIM Virgin dedans et hopla c'était bon. Bref, a la rigueur ils ont fait la bascule 4h30 trop tôt, mais bon on va pas chipoter :) Modifié 6 février 2011 par Thom51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom51 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) oups, doublon, dsl Modifié 6 février 2011 par Thom51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Merci à tous pour les infos ! Au fait, le streaming est possible pour cette offre 3G 500Mo ? Certains disent oui, et d'autres non. Ce serait déterminant pour mon choix de forfait (et ouai les matchs de foot...^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom51 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Streaming de quoi ? les chaines TV ? Non, il n'y a pas de chaine TV incluses dans cet abonnement. Par contre, tu peux aller voir les vidéos qui sont sur internet en Stream (youtube, dailymotion, etc), enfin moi j'ai pas eu de souci pour l'instant avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Streaming de quoi ? les chaines TV ? Non, il n'y a pas de chaine TV incluses dans cet abonnement. Par contre, tu peux aller voir les vidéos qui sont sur internet en Stream (youtube, dailymotion, etc), enfin moi j'ai pas eu de souci pour l'instant avec ça. En fait, c'est des sites comme Justintv, Ustream, etc. Je suis tombé sur un forum où y a écrit pour l'offre de Virgin : "Le hors-forfait est facturé pour les usages modem, streaming, VoIP, P2P, news. (protocole RTSP). il y a bien des flux en RTSP sur le site web de Ustream." Je comprends pas, on nous dit "illimité" mais en fait on peut faire du "hors forfait". Et comme je connais pas trop le délire RSTP, HTTP, etc. je sens bien que je peux me faire carotte. Si quelqu'un peut témoigner, il est la bien venue. Modifié 6 février 2011 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom51 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Je n'ai pas encore eu ma première facture donc je ne sais pas trop. Autant l'option Modem, je peux éventuellement comprendre qu'ils cherchent à l'interdire (sinon à quoi servent les clés USB 3G ?), mais pour le reste ça m'étonne quand même. A mon avis, les sites de streaming passent dans l'abonnement des 500 Mo, mais je pense qu'ils ne sont pas facturés en hors-forfait. A vérifier ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) Mince, j'hésite là !!! Merci de ta contribution ;) Modifié 6 février 2011 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick-mic Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Bonjour, Je compte prendre le forfait virgin mais il y a plein de trucs que je ne pige pas. Pourquoi les trois quart des trucs comptent en hors forfait? Si par exemple on appel un numero surtaxé et ba c'est du hors forfait, pourquoi cela ne décompte pas pus le forfait? Si on envoi un mms c'est du hors forfait? Ensuite si un jour on se trouve dans une zone ou il n'y a pas beaucoup de réseau on ne peux pas utiliser le gprs? Malgrès internet illimité a 500 MO. je me pose cette question car dans le contrats c'est marqué cela: "WAP en France métropolitaine : GPRS (par palier de 10 Ko) : 0,06€/Ko" Je vous avoue j'ai un peut du mal a comprendre ^^ Merci bonne journée Michaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 +1 Avec la vente privée, je souhaiterais passer de SFR à VM Je suis surpris de lire que le WAP n'est pas compris dans le forfait.... Je ne comprends pas trop.... Dans quel cas bascule-t-on en utilisation WAP? Deuxième chose, quelles sont les petites "surprises" auxquelles il faut s'attendre (j'entends par là tout ce qu'il y a écrit en tout petit dans les CGV et qui peut entraîner du hors forfait) Merci bcp pour vos réponses.... j'espère bien m'abonner sur vente privée dès aujourd'hui? Matt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mick-mic Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Enfin du soutient ^^ Oui c'est vrai que pas mal de truc son en hors forfait? Je viens de voir aussi que le nombre de destinataire sms n'est que de 99 donc si on dépasse cela fait quoi? Hors forfait? ou plus de sms illimité? Si on envoi un sms a quelqu'un qui est a l'étranger sans le savoir (si il est en vacance par exemple) c'est du hors forfait? J'ai un peu du mal ce matin ^^ Michael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouky Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Salut a tous , voila si vous prenez un forfait bloqué virgin mobile tout sera déduit du forfait y compris les numéro surtaxé car qui dit forfait bloqué dit réserve d'argent à utiliser jusqu'à épuisement ou rechargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpl Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Le forfait dispo sur vente-privée n'est pas un forfait bloqué donc à ce que j'ai compris il y a du hors forfait. Par exemple, un sms envoyé vers un numéro étranger, appel vers l'étranger,.. J'ai fait la commande ce matin, dans mon cas la différence de prix en tel que je peux me permettre au pire des cas 10€ d'hors forfait par mois cela sera malgré tous moins cher que mon forfait bloqué sfr mtv. Par contre, on me demande un chèque annulé hors je n'en ai pas, j'espère qu'un justificatif de domiciliation suffira (comme je l'ai lu dans ce topic), j'enverrai une quittance de loyer et au cas où ma facture mobile d'sfr à mon nom et mon adresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.