Aller au contenu

GN image samsung ... Plusieurs questions..


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'avoir mon galaxy nexus et pas de chance il via de SAMSUNG, enfin c'est ce que j'en ai déduit vu que le numéro de build est IMM76K.I9250XWLD2 et que je n'ai pas Jelly bean ... Enfin pas de MaJ quoi...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement la démarche a suivre, car je ne comprends rien aux termes,

j'ai télécharger ça, et ce tuto a l'air clair et net mais je comprends pas ce que je dois faire ENSUITE?

Et où télécharger la ROM officiel (non custom (stock, c'est ça?!)) de Jelly Bean ?

Cordialement...

PS: Il y a t il des chance de brick? Si oui, que faut il faire (ou ne pas faire) pour eviter a 100% ce brick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire un tuto simple qui ne demande pas trop de connaissances : https://forum.frandroid.com/topic/113056-installer-limage-officielle-de-google-sur-son-nexus-jelly-bean/

Je pense que le plus dur est l'installation des pilotes. Si tu ne sais pas installer des pilotes manuellement, installe pdanet sur ton pc qui installera automatiquement les pilotes : http://junefabrics.com/android/download.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une période donnée la série reçut chez bouygue (commander chez samsung, qu'il va donc nous envoyer ) peut être une yakju ou une yakjuxw. Donc si le mec a reçut un yakju il se peut que sur les 30 jour qui vienne les suivant aurons un yakju...... chez price et un yakjuxw chez bouyg............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et vu qu'ils doivent pas avoir des masses de stock et fonctionner plutôt a flux tendu, c'est a mon avis possible d'avoir 2 téléphone de 2 lots différents a quelque jours d'écarts.

Modifié par stig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une période donnée la série reçut chez bouygue (commander chez samsung, qu'il va donc nous envoyer ) peut être une yakju ou une yakjuxw. Donc si le mec a reçut un yakju il se peut que sur les 30 jour qui vienne les suivant aurons un yakju...... chez price et un yakjuxw chez bouyg............

En fait t'as absolument rien dit.

Il faut arrêter de balancer des théories que vous faites passer pour des infos, on essaye d'informer les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que tu a du male avec les gens en générale non ? Tu croit que je fait passé ça pour une info ?

je t'explique ce que je pense qu'il se passe, j'ai pas un blog avec info officiel bouygue a 300 yakju OMG TOI

@ stig j'ai dit 30 jours mais ça peut passé de 10 a 50 jours !! et Apres qu'il ait des petit stock ou a flux tendue personne ici ne le sais vraiment je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi j'étais d'accord avec toi disant qu'en fait il n'y a pas d'assurance d'avoir la même versions auprès d'un meme vendeur..

Je voulais juste rajouter que je pensais même que les différences pouvaient être très courte et ainsi éviter a des gens de se jeter sur un vendeur ou en éviter un autre après le retour positif ou négatif de quelqu'un..

Mais au final si on regarde bien, théoriquement si les revendeurs passaient par des canaux "officiels" ils ne devraient pas en France proposer plusieurs versions.... parce les autres roms non yakju sont normalement des variantes régionales et doivent donc être diffusé dans des régions spécifiques .. mais ça reste de la théorie malheureusement.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quoi qu'il en soit, et sans prétention ou autre, j'ai recut mon portable et c'est un yakju il fait la mise a jour vers 4.1 la ))))) tan mieux !!!! il est bo grand par contre le vibreur et tout pourris comme les samsung..... pour ceux qui ont eu des HTC on sans une grosse différence de qualité qu'il aurais pu changer enfin bon )))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'ai bien compris... Mais le débat machin en a 10 en stock, donc t'as une chance multiplié par deux x le temps de livraison x le flux de consanguin de tomber sur un yakjuxw... Ca mène a rien, c'est des suppositions totalement infondées.

Bref, si t'as un yakjuxw, t'as pas de chance (comme moi) et tu flash. Point.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok puisque tu le décrêtes..... néanmoins on essaie au contraire d'eviter de laisser croire aux gens qu'ils peuvent y voir une logique dans la diffusion des versions en demandant aux gens ce qu'ils ont eu chez tel ou tel revendeur...

Ça me parait pas complètement inutile. ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vais poster dans ce sujet, pour pas re-creer un post identique. Je possède le même modèle de GN qu'Aurakl, j'enviseage de Flasher aussi evidemment.

Je voudrais juste quelques précision quand à la garantis après ? J'ai eu mon GN (en yakjuxw -_-) y'a quelques jours. Si je le flash aujourd'hui et qu'il tombe demain, au revoir la garantis constructeur et l'assurance, bonjour la poubelle ?

Autre chose, le flashage en yakju fonctionne definitement ? pas de manipulations particulières pour les eventuelles mise à jours suivantes de Google ?

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as fini de flasher, re-vérouille le bootloader et pour la garantie, il n'y aura aucune trace, donc aucune raison qu'elle saute (les constructeurs sont généralement assez souple avec ça)

Une fois en yakju, ton tel restera yakju, a moins que tu lui flash une autre rom. Tu recevra directement les mises à jour par google "over the air" peu de temps après de début du déploiement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...