Guest Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 (edited) Bonjour, Suis-je le seul à avoir un problème au niveau de mon horloge HTC ? (surcouche Bouygues si ca influence une quelconque chose..). Si je coche date/heure automatique dans l'application, l'horloge a environ 5min de retard (après vérification par rapport à l'horloge parlante)... Suis-je le seul à rencontre ce problème ? D'où peut venir ce problème ? Un reboot n'a rien changé, ni une décochage/recochage... J'ai constaté ce problème hier en prenant mon train (ca peut être embetant quoi, donc je prefere prévenir les autres usagers... ;) ) Cordialement, Edited August 8, 2012 by Guest Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chapogrelo Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 tu as coché utiliser date/heure fournies par le réseau? Chez moi pas de décallage chez free par rapport a mon pc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Oui justement lorsque je coche cette case, l'heure est mauvaise (5min de retard).. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sammy Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 chez bouygues moi aussi, la case date/heure automatique est cochée et fuseau horaire automatique aussi et je n'ai pas de retard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourto Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Étant chez Bouygues aussi, aucun retard. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olico Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Je suis également chez Bouygues, les "Date/heure automatique" et "Fuseau horaire automatique" sont cochés aussi chez moi et aucun problème de décalage horaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyinGrub Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 (edited) ton train été t'il un TGV? tu as essayez en dehors du train? http://www.astronome...latation-temps/ :P Edited August 9, 2012 by FlyinGrub Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Bien vu l'article mais malheureusement non, ce n'était pas un TGV, mais plutôt un Rer parisien.. Du coup, s'arrêtant toutes les 5 minutes je ne pense pas que ce phénomène s'applique haha ! de plus, le problème persiste depuis 3-4 jours en fait.. A croire que je suis contraint de vivre avec 5 min de retard sur le monde qui m'entoure ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyinGrub Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 (edited) c'est bizarre essaye de réinitialiser les paramètres d'usine mais cela supprime toutes tes données. :excl: fait un backup avant (je sais plus si il faut être root ou pas?) Edited August 9, 2012 by FlyinGrub Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Je m'occuperai de ça ce soir, je laisse vivre ce post en attendant (on sait jamais, si quelqu'un a une autre solution) (au pire, je mets l'heure exacte en manuel et c'est bon je n'ai plus ce soucis) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyinGrub Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 mettre l'heure en manuelle est plus facile :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 J'ai eu le même soucis, je suis chez Sosh (réseau Orange). Pas besoin de faire un reset, un redémarrage complet suffit :) Je ne sais pas pourquoi mais de temps en temps en effet l'horloge prend du retard. Ca me le faisait uniquement quand je suis monté sur Paris :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyinGrub Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 En TGV ? ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Non non, quand j'étais vraiment dans la ville. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Oui donc cela viendrait de la région parisienne ? Pourtant un redémarrage ne change rien dans mon cas, l'horloge a toujours du retard. Qu'appelles-tu rédemarrage complet ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicobrax Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 C'est bizarre moi Je vit en région parisienne et j'ai jamais eu c'est problème la Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyinGrub Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 tu as cliqué sur redémarrer? le bouton vert B) pour faire un redémarrage car sinon il se met dans une sorte de veille prolongée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Non plus, un redémarrage n'a rien changé... Toujours 4 à 5 min de retard... Bref je vais attendre un peu, je réessayerai la semaine prochaine (on sait jamais, les bugs passagés, mon HTC les aime bien en général..) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Pas sûr que ça vienne de la région. Moi j'avais mis l'heure juste manuellement, j'avais redémarré complètement puis j'avais remis en automatique et plus de décalage :) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benetnuts53 Posted August 11, 2012 Share Posted August 11, 2012 Hello Je suis aussi chez Bouygues, et j'au aussi un HTC (mais un WIldfire). Et j'ai aussi ce problème. Je suis tombé sur un problème similaire en faisant une recherche sur google, ce problème serait apparu chez SFR avec des HTC. http://forum.sfr.fr/c141-1-questions-techniques/f195-le-reseau-mobile/t464361-retard-de-l-horloge-reseau-.htm Ce qui me perturbe c'est que j'ai remarqué ca jeudi matin en voyant un décalage entre l'heure de mon téléphone et l'heure des panneaux bleus de la SNCF. Et jeudi soir c'était complétement synchronisé alors que je n'avais touché à rien. Je ne vois rien de rationnel. Et là ce samedi soir je suis encore décalé par rapport au reste. Un peu pénible avec des messages reçus à 21h04 quand tu vois qu'il est 21H00 sur ton téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 (edited) Personnellement je suis chez Sosh, et j'ai eu le soucis... Par contre pour le décalage des messages reçus, c'est une autre histoire je crois bien que j'avais à l'époque avec mon Hero quand j'étais chez SFR (et un ami aussi avec son iPhone)... Mais depuis ça semble résolu :) Car nous on parle bien du fait que le tel affiche 21h04 par ex alors qu'il est 21h, pas le "simple fait" que l'heure des messages soit erronée. Edited August 12, 2012 by Sébi11 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Effectivement, comme le dit Sebi, je n'ai pas de décalage au niveau des messages reçus, seulement au niveau de l'heure automatique. Remarque, là par exemple l'heure automatique indique la bonne heure, mais ce n'était pas le cas hier. Du coup, afin de prévenir tout autre probleme, je laisse l'horloge en manuel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benetnuts53 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 (edited) Le décalage (d'heure) dont je parlais ne concernait pas la messages reçus mais émis (puisque le message retient pour l'heure d'émission l'heure du téléphone). Les messages reçus sont juste parfois décalés vers le bas dans l'affichage par rapport aux message émis, car fonction de l'heure.Sinon je continue de constater que ce matin chez moi, j'avais le décalage. Et que au bureau il n'y a plus de décalage. Prenant comme référence l'heure sur wap.ratp.fr.Je vais essayer de penser à surveiller ca dans la journée. Edited August 13, 2012 by benetnuts53 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dartagnan Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Ah, au moins je suis pas seul dans ce cas. J'ai mis un peu de temps à m'en apercevoir (weekend cool quoi), mais je me demandais quand même pourquoi mes sms s'affichaient au dessus du dernier message et pas en dessous. Je viens de percuter ce matin que j'avais 7 min de retard! Obligé de passer en manuel. C'est quoi ce binz? J'ai un peu de mal à comprendre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benetnuts53 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Et tu as un samsung ou un HTC ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.