Aller au contenu

Problème d'heure automatique

Invité

Recommended Posts

Bon bah les tests continuent et devraient d'arrêter là.

Si je suis au bureau dans Paris, l'heure du téléphone l'heure sur wap.ratp.fr coïncident parfaitement.

Si je prends le RER B pour rentrer chez moi dans le sud, passé Bourg la Reine un décalage de 7-8 minutes apparait et se maintient jusqu'à l'arrivée. Pourtant j'ai rien touché aux paramètres

Suis curieux de savoir si c'est semblable avec votre téléphone...

Conclusion : de mon point de vue l'heure des BTS n'est pas la même partout. En se connectant à un Node B, le comportement est identique. Je vois pas autre chose.

Est ce que ce n'existe que chez Bouygues ? Aucune idée.

Modifié par benetnuts53

N'ayant pas de montre avec moi aujourd'hui, je ferrai le test jeudi (parce que bon, prendre les transports en communs sans avoir l'heure juste, c'est juste bon pour se planter ;))

Mais il me semble que la première fois que j'ai constaté ce décalage, c'était après avoir dépassé la gare de Versailles Chantiers.

Il est vrai qu'au bureau (à la Défense), je ne rencontre pas de soucis de décalage, mais chez moi (se situant après Versailles) je constate le décalage.

J'en tire donc la même conclusion que vous.

Avec l'intervention de Sebi, je pense que Bouygues ne sont pas les seuls touchés.

Ah tiens une nouveauté : un iPhone sous Orange n'a pas ce décalage.

Il a l'heure du wap de la ratp lorsque moi j'ai 8 minutes de retard. Faudrait que je trouve un téléphone de Bouygues dans la zone ou que j'essaye avec une carte sim orange ou de Sosh. Ca donne des idées je ne suis plus sous engagement depuis... quelques jours.

Et concernant les messages, les heures d'émission/reception sont correctes sur l'iphone.

Chez moi l'heure de reception est correcte, mais pas l"heure d'émission.

Modifié par benetnuts53

Bonjour,

Même problème sur 2 Samsung Galaxy S2 et 1 Spica avec SIM Bouygues dans les Yvelines

L'heure auto par le réseau retarde de pus en plus.

Par contre en Normandie l'heure est bonne.

L'heure auto est bonne avec la SIM Bouygues dans un iphone ou un Sony Xpéria Arc

Avec une carte SIM Free, l'heure auto est bonne sur les 3 Samsung.

• 6 months later...

Moi non, j'avais déjà vu dans la section Sensation, carrément un sujet créé ! J'espère que ça ne se reproduira pas pendant la nuit car je ne peux pas être présent tout le temps...

Bonne soirée à tous ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...