Jump to content

[DISCUSSION] L'écran du Samsung Galaxy S3



Recommended Posts

Bonjour,

Pour info :

Mon S3 était en position verticale sur la tranche. Je faisais des exercices de sport au sol en regardant les explications vidéo.

Il glisse et se couche sur l'écran sur le sol.

Et là, l'écran est fissuré.J'ai un peu beaucoup les boules !!!

Effectivement, la coque en cuir vendu par Bouygues ne comporte pas de rebords.

J'ai changé et mis une coque souple qui elle protège l'écran en cas de chute sur ce dernier.

Pour info, l'écran (monobloc) est entre 230 et 300 € sans la main d’œuvre. Samsung n'est pas très "sympa" sur ce tarif ! Un écran d'Iphone S4 vaut moins de 100€ je crois...

Edited by pverger
Link to comment
Share on other sites

"Corning Gorilla Glass 2 is as tough and scratch resistant as ever to withstand the unexpected abuses of everyday life."

Ce qui veut bien dire résistant aux rayures et pas aux chocs.

Link to comment
Share on other sites

You can fool some people sometimes. But you can't fool all the people all the time. So now we see the light. We gonna stand up for our right.

salut,

Je viens vous parlez du défaut de conception de nos écrans sur le galaxy s3 et de mon parcours, vous aurez remarqué sans doute, aussi vu un topic parlant de tâches sur le rebord droit de l'écran samsung gs3 ( avec fond d'écran verrouillage noir ). Je me suis donc rendu dans la boutique qui m'a vendu le téléphone pour justement voir ce qu'il était possible de faire pour réparer le problème et d'autres problèmes du genre déconnexion du wifi et fissure, du coup le vendeur très sympa de l'enseigne S.. ( je citerais pas le nom ) la pris en charge et la envoyé chez un réparateur agréé car lui aussi à fait le test sur son téléphone et s'est aperçu du même défaut. Après 1 semaine le téléphone revient sans être réparé prétextant qu'il non rien remarqué d'anormale en plus il me revient avec des rayures sur mon écran et la coque arrière ( bande de trou duc ) :o du coup le même vendeur vraiment compréhensif et empathique écrit un mail et appel leur disant que mon tel est revenu avec pleins d'autres problèmes qu'il faut faire quelque chose c'est pas normal donc ils acceptent juste de changer l'écran ( pour la rayure ) car soit disant ils ont pas eu de cas concernant le défaut de conception de l'écran et des fissures. Du coup le vendeur m'a conseillé de me rendre sur les forums que j'utilises et de demander aux utilisateurs d'appeler le services client samsung pour créer un buz sur les problèmes de nos gs3 pour être soit rembourser soit nous l'échanger contre des nouveaux sans défauts.

Je vous en prie il faut réagir et ne pas laissé ce genre de multinationale nous vendre à prix fort des terminaux avec des défauts sans pouvoir être dédommager c'est être pris pour des moutons et être pris pour des vaches à lait sans rire je suis très très remonté contre ces gens. je vous donnes le numéro hotline sav: 0805707077

Merci de m'avoir lu et compris à bientôt.

ps: je créerai une pétition mais cela dépend de vous si je vois que le topic suscite l'interet car c'est la force du nombre qui fait céder il suffit de peu pour être entendu et reconnu.

Edited by solasrockasyou
Link to comment
Share on other sites

bonjour :) oui bien sûr alors elles sont visibles en mode verrouillage lorsque tu allumes l'écran que tu mets un fond noir sur l'écran de verrouillage tu remarqueras tout le long du côté droit de l'appareil des tâches blanches sur l'écran comme des reflets. L'as tu aussi?

Link to comment
Share on other sites

Après test j'ai effectivement la même chose MAIS uniquement si l'effet d'ondulation (les vagues quand on touche l'ecran ) est activé (sinon le fond est parfaitement noir).

Ce n'est donc pas du tout un défaut de conception de l'écran mais un effet software manifestement présent pour que l'effet d'ondulation soit visible sur un fond d'écran très sombre.

Link to comment
Share on other sites

merci de t'as réponse, et concernant les fissures qui apparaissent sur les rebords et les déconnexions wifi ou 3g ainsi que le réseau qui vari l'as tu aussi?

concernant l'écran lorsque je dis défauts de conception de l'écran je sais très que c'est uniquement un problème software puisqu'il ne s'agit que du mode dévérouillage mais comme même peu mieux faire non?

Link to comment
Share on other sites

Pour le reste non, je n'ai pas ces problèmes mais tu n'est effectivement pas le seul à en souffrir puisqu'un de mes amis subit des déconnections intempestive du WiFi chez lui.

Toutefois, concernant le soucis du lockscreen, je pense vraiment qu'il est 100% volontaire et en lien directe avec l'usage de l'effet d'ondulation car si tu le désactive dans les paramètres alors le lockscreen redevient tout noir (de même si on change le mode de verrouillage). De plus, l'effet ne s'active que si le Wallpaper a un certain % de l'image noir (je viens de faire quelque test) donc il check l'image pour savoir si il doit activer l'effet ou non.

Du coup, c'est clairement volontaire.

Edited by Alex98
Link to comment
Share on other sites

Arreté de toujours comparer avec apple, ce n'est pas une reference pour moi.

Ils fond des mobiles que depuis 2007 et samsung depuis 1991.

Ce sont 2 choses completement differente.

complétement absurde ton raisonnement, sache que dans un iphone , il y'a beaucoup de pieces qui sont de chez samsung ......

pitoyable

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...