Aller au contenu

[ROM] XCreaM 4 ☆ La rom pensée par ses membres ☆ Lock & Unlock

Recommended Posts

Bonjour à tous!!

Je vais peut-être me lancer dans le root et l'installation de cette ROM (sans déverrouiller le BL pour le moment) mais j'aimerais savoir:

- La .58 n'est-elle pas une version qui n'est pas destinée à la France à la base? Car je n'ai jamais eu de notification de MAJ depuis que je suis en .452 (téléphone nu)

- Personne n'a rencontré de problème par exemple pour le Play Store, des FC etc...? (vu que la base est une ROM officielle, ça ne devrait pas, mais je préfère m'en assurer :) )

moi non plus j'aimerais pas trop avoir le nom de l'operateur dans la notif...

- Personne n'a rencontré de problème par exemple pour le Play Store, des FC etc...? (vu que la base est une ROM officielle, ça ne devrait pas, mais je préfère m'en assurer :) )

non jamais (moi en tout cas)

Soit tranquille Jon08, aucun problème avec la .58. Tout est parfaitement en français et il n'y a aucun soucis pour accéder aux différents services.

J'ai mis aussi un peu de temps à me lancer, devant les différentes manip' à faire (retour en GB, root, install ICS, puis install XcreaM), mais ça vaut le coup, cette ROM est réellement efficace. Elle apporte de la rapidité et permet de palier aux petits manques d'ICS officiel (notamment les raccourcis dans la barre de notif !!)

Pour revenir sur les messages de la page précédentes, c'est vrai qu'il faudrait réfléchir à rendre cette rom "english-friendly". Elle gagne à être connue et je suis sûr qu'elle pourrait séduire pas mal de monde via XDA, si on pouvait proposer une version facilement accessible aux anglophones.

Dans la même idée que mon message précédant concernant les fautes d'orthographe, comment pourrait-on te donner un coup de main c3ma138 pour proposer la traduction des différents éléments propres à ta rom, et donc mettre en place une version anglaise sur XDA ?

Oui, je pense qu'un peux d'aide serra très utile. Moi j'essai d'aider c3ma comme je peux.

Après niveau traduction je pense qu'il faut traduire le programme d'installation aroma. Pour un anglais je pense que c'est plus urgent que l'application xcream.

Alors, j'ai réfléchi et je pense que je vais faire une fois de plus à notre grand esprit communautaire.

Sur ce coup, j'ai besoin de vous :). Comment rapporter une erreur ?

Dans l'application XCreaM, passer par la catégorie Bugtracker (indisponible pour l'instant).

Vous devez écrire oú ce situe le problème/la faute et ce qu'il fallais écrire.

Si une personne veut devenir correcteur / traducteur pour rendre accessible la rom à tous,

Bientôt 150 utilisateurs, c'est vrai que ça prend un peu de l'empleur,

Je pensé avoir 10 - 15 utilisateurs au départ, ça me donne de l'ambition et une envie de faire encore mieux.

Démarrage du développement de plusieurs applications :

- Tagger les .mp3 (Image, Artiste, date de sortie...)

Coucou, je suis intéressé par ta rom et je pense que d'ici ce soir, mon XS tournera dessus.

Mon anglais est assez sommaire, donc je ne pourrais t'aider en traducteur, mais s'il te faut quelqu'un pour l'orthographe et la grammaire/syntaxe, je suis ton homme. :D

Juste une question, le XS après le flashage est toujours reconnu par PC Companion ? Les sauvegardes fonctionnent également (je pense surtout aux sms) ?

Personne n'a rencontré de problème par exemple pour le Play Store, des FC etc...? (vu que la base est une ROM officielle, ça ne devrait pas, mais je préfère m'en assurer :) )

Chez moi, c'est très aléatoire mais j'ai parfois les soucis que tu décris, avec également un blocage du téléphone pendant quelque minutes.

j'ai l impression que mon tel accroche moins le réseau.

J'ai également le même soucis que toi, avant chez moi je captais pas trop mal, mais là j'ai aussi l'impression que l'accroche réseau est moins bonne, pourtant le baseband ne change pas non ?

Une dernière question avant flashage, comment on fait ça :

Installation:

0. Allez sur le recovery.

1. Wipe data/factory reset (optionnel)

2. Wipe Cache

3. Advances / Wipe Dalvik Cache.

4. Install zip from sdcard.

5. Suivre l'installation automatisé (Volume + et - pour ce déplacé et bouton Home pour validé)

Je pense que le reste ça ira, mais aller sur le recovery ? J'ai beau tapoter l'écran au démarrage, ça ne fait rien..

Je suis sous ICS FR, dernière version dispo officiellement.

J'ai mon BL verrouillé & déverrouillable. Non Root.

Modèle : LT26i.

Version : Android 4.0.4.

Build : 6.1.A.0.452

Noyau : 3.0.8+1.0.21100

Edit, si je suis pas root, ça marche pas, je vais rooter.

Mais reflasher par GB d'abord..

Edit 2 : comment on installe un recovery ?

Modifié par CocoNat's

On le répète jamais assez mais faite un effort de recherche dans la section d'Aide, là le post c'est pour parler de la ROM Xcream et non les manipulation externe à la ROM !!!

@Deviljin J'ai déjà essayé et ça n'a pas fonctionné chez moi, pour le pré root, oui je pense comme c'est à la base une stock.

Modifié par ichigogreg
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...