shadow1617 Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Salut Je pense qu'il y a un petit problème avec mon S3 acheté hier, j'ai testé les benchs, sur Quadrant j'obtient entre 4900-5400 (normal pour le moment), mais sur Antutu c'es du 7000-10000 (je les atteint péniblement !!). Je me suis dis bof c'est que des bench ca reflète pas la vrai puissance mais j'ai testé Nova 3 (version APK trouvé sur le net, donc pas acheté) et y a des saccades ! des chutes de FPS dans certaines zones :( Pourtant j'ai vu bcp de videos de Nova 3 sur S3 qui était hyper fluide partout !! et Antutu qui atteint les 12-14k :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Tu es sur la Rom nue ? Envoyé depuis GSIII via Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shadow1617 Posted August 9, 2012 Author Share Posted August 9, 2012 Oui ! je l'ai juste rooté :) Y a une bonne rom sous touchwizz qui optimise les performances ?? Je suis perdu devant toutes les roms disponibles :( Donc je préfère l'avis d'un connaisseur ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stutu Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Idem chez moi même score que toi ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex98 Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Les problèmes de performances se multipliant ses derniers temps, il serait bon de faire de ce topic un sujet général sur les GS3 ayant des performances anormalement basses afin de les recensés et d'en discuter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
warplane95 Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 fais sur d'avoir désactiver le mode économie d'énergie^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toine127 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Idem! Quadrant normal mais Antutu ne dépassant jamais 9000. Depuis ce matin je cherche un peu, mais je trouve rien à part un échange ou SAV mais j'ai besoin de mon tél donc pas possible d'avoir un truc pourri pendant 2 semaines! J'ai refais un Antutu là et je suis à 7700, je viens tout juste d'installer la dernière wanamlite (je me disais que peut être ça venais de la ROM d'origine mais c'est pas franchement mieux). Ca me donne : RAM : 1510 CPU integer : 2198 CPU float-point : 1749 2D : 298 3D : 1248 Database IO : 400 CPU frequency : 1400 MHz J'ai vérifier avec SystemPanelLite, j'ai bien 3 coeurs d'actifs (le 3 est en sleep) quand y a pas une grosse activité et des widgets sur le bureau et quand je lance un jeux gourmand genre Real Racing le 4ème se met en route. De plus j'ai aussi le problème des micro lag lors du retours au bureau, en sortant d'une appli ou après avoir appuyé sur la touche home, que ce soit sur touchwizz, apex ou nova. Le micro lag me hérissent les poils, surtout sur une bécane comme le S3 et vu son prix. Des avis, des solutions? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Linou Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 (edited) Je ne connaissais pas Antutu, je n'utilisais que Quadrant. Si ça peut aider : Et Quadrant : Rom stock, économie d'énergie OFF. edit La différence de note de la RAM, du calcul d'entier et des flottants avec Toine127 est carrément énorme :excl: Edited August 13, 2012 by Linou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex98 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 (edited) A vu de nez je dirai que la RAM a un soucis ce qui crée un goulot d'étranglement pour le CPU. Edit : compte-tenu des résultats, je ne serais pas surpris que le dual-chanel en soit la cause. Edited August 13, 2012 by Alex98 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toine127 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 (edited) Merci pour tes bench Linou! Effectivement la différence sur Antutu est énorme! Par contre à l'instant j'ai refais Quadrant et ça me donne : Total : 5332 CPU : 12995 Mem : 4520 I/O : 5829 2D : 1006 3D : 2308 Ce qui est normal. Alors qui croire? Il m'a semblé lire que Quadrant était peu fiable, assez aléatoire et non adapté aux téléphones nouvelle génération. J'ai les micro lag mais c'est toujours à l'échelle du dixième de seconde mais ça me chiffonne quand même. Et sur un jeu comme Real Racing 2 il tourne nickel, sauf parfois quand y a beaucoup de voitures devant et lors de virage quelques petits ralentissement de l'ordre de la seconde... EDIT : ok Alex98 mais du coup c'est matériel ou logiciel? Y a moyen de régler ça avec un kernel adéquat, ou c'est passage par SAV? Edited August 13, 2012 by toine127 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex98 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Passage au SAV si j'ai raison et bon courage pour qu'ils trouvent la panne... Bref, passe un coup de CF-Bench (gratuit sur le market) et post le détail des résultats, on en saura beaucoup plus avec lui. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Linou Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Connais pas non plus, je vous poste les screens pour comparaison dès que le bench est fini (c'est super long!). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex98 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 C'est le bench du grand Chainfire =p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Linou Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Un peu grande la feuille de résultat, obligé de bidouiller l'image pour tout avoir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toine127 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Merci Alex, voici le Bench de Chainefire : Ca m'a l'air plutôt bon non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex98 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 (edited) Seul la lecture de la mémoire interne est lente. Le reste m'a l'air bon. EDIT : Chez moi j'ai 957 en disk read. Edit 2 : Toine, tu as bien un gros problème de mèmoire RAM. Tu devrais avoir environ 1300 en Java Memory Read. Les accès en lecture RAM sont très lent chez toi. Edited August 13, 2012 by Alex98 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toine127 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 C'est significatif la différence de lecture (presque 1/3 tout de même)? Ca me rassure un peu tout de même. A force de lire sur des forum des gens qui ont des soucis matériels, j'ai fais Antutu et du coup petit coup de flipe. Sans ça tout marche nickel. Je pense pas que ça vaille un SAV si y a pas de répercussion sur mon utilisation. Merci pour tes éclairages Alex, c'est vraiment sympa! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex98 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 (edited) Oui c'est significatif. Assez pour ralentir le CPU (le CPU a besoin d'accéder au contenu de la RAM. Si il ne peut pas la lire assez vite il ne peut pas fonctionner à son maximum). Edited August 13, 2012 by Alex98 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
multima Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 je vais le faire aussi j'ai aussi des lag des fois mais c'est asser rare voila vous en pensé quoi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex98 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 @ multima Résultats normaux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
multima Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 merci je le trouve moin bon depuis la lg8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stutu Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 J'ai obtenu des résultats sensiblement identiques à ceux de multima Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frednt59 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 je suis au dessus your device (24136.6704.13676) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex98 Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 (edited) Dans le cadre de ce topic, ce ne sont pas les résultats généraux qu'il faut regarder mais traquer d'eventuelles irrégularités dans les sous catégories. Ex : un résultat Native Disk Read trop bas est symptomatique d'un problème de performances des I/O ce qui peut provoquer de grosses saccades voir de freeze de quelques secondes de l'OS. Edited August 13, 2012 by Alex98 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
warplane95 Posted August 14, 2012 Share Posted August 14, 2012 Voila pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts