El_Diablo_77 Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 Pourquoi faudrait-il reflasher le kernel???!!! Toutes les données système sont remplacées par les nouvelles à chaque nouveau flash de rom et de même pour le kernel donc pas besoin de reflasher le kernel. Par contre si tu veux flasher un autre kernel que celui d'origine, alors oui tu dois le flasher après la rom J'espère avoir répondu à tes attentes ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 salut bon après m'être décidé, je viens de flasher cette rom ... ben elle déboite , c'est le jour et la nuit à comparer de mon ex JVU ^^ sinon je voudrais savoir un truc: comment on fait pour obtenir le cercle en % pour la batterie ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 ROM control /batterie/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 ok merci par contre c'est normal que le tel met 3 plombes à booter ?? ca reste bloqué au moins 30s sur le logo cyanogen et encore 30s sur le logo de la team kang avec la licorne rose :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Oui c'est un peut long ,toujours dans rom control tu peux désactiver la bootanimation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 ok et dernière question quand je veut redémarrer mon tel en recovery ( redémarrer et recovery), ben ca ne fonctionne pas tout comme quand je fais home volume haut et power ... comment qu'on fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Alors là!!sort ta batterie remet la volume haut +home+power si ca fonctionne pas verifie le mod download volume bas+home+power et reflash tous rom+autre kernel car celui de base peut faire perdre le recovry j'ai déja eu le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) merci batterie enlevée et remise mode download actif le recovery est revenu ( même si très long à venir: ca boote sur le le logo galaxy S et sur cyanogen et ensuite le recovery) bon tout fonctionne, mais franchement je trouve le tel très long à booter à comparer à ma jvu ( 2 fois plus de temps presque !!) sinon je viens de voir que l'appareil photo ne fonctionne pas ?? Modifié 18 mars 2012 par babidi63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi62820 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 @ babidi: fait une reinstall de la rom. Wipe data wipe cache wipe dalvik et reinstall la rom. Moi quand j etait sur la milstone je n avais aucun soucis. Ensuite en kernel met le semaphore soit le 0.91 ou le 0.95b. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) edit: bon ben l'appareil photo fonctionne maintenant bizarre Modifié 18 mars 2012 par babidi63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramon Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Bonjour, A chaque fois que j'allume le GS, après mon code PIN --> Application "Rom Control" s'est arrêté, j'ai testé 5 fois sur chargeur, sur batterie, etc.... toujours l'arrêt de l'application au démarrage. A priori le GS fonctionne bien. Si je wipe data reset et wipe partition, et reflash, mes applications et mes 12 000 messages devront être réinstallées ? ou je ne risque rien de le faire pour tenter de résoudre ce problème? Merci d'avance. Modifié 18 mars 2012 par Ramon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Effectivement un flsah de la rom devrait résoudre le problème. Tu es le premier, de ce que je lis, à avoir ce soucis.....Par contre effectivement tu perdras toutes tes données :excl: Mais 12000 messages quand même????!!!!!! Peut être faire un nettoage ou un tri non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramon Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Tu me conseilles de wipe data et cache avant???? ou juste Flash dans l'espoir de garder les messages ^^ Nostalgique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Je te conseille d'abord de faire un backup de toutes tes données comme ça tu pourras les restore par la suite ;o) Et après tu peux tester de reflasher simplement mais le mieux reste de tout wipe..... Oublie pas le backup hein ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramon Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Merci mon backup date de 2 jours ;) je vais reflash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) comment on fait pour mettre un mp3 en sonnerie sur cette rom? je trouve pas dans les sonneries du tel, on il y a que des sonneries prédéfinies merci edit : et j'ai installé le kernel midnight et je vois que depuis y'a des gros problèmes graphiques dans les jeux vous aussi ? Modifié 18 mars 2012 par babidi63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) HELP !!!!!!!!! Je suis reparti sur une base JVU Value pack pour faire qqch de vraiment clean et espérer résoudre ainsi mes problèmes de "crash" de launcher. Par contre, je bootloop après avoir installé la Milestone 4. Et impossible de redémarrer en mode Recovery !!!!! Que faire ????? Edit : j'ai bien entendu retirer la batterie Précision : le mode download fonctionne parfaitement Modifié 18 mars 2012 par ThunderVX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Ca vient surement du fait que tu flash la Milestone 4 avec un CWM trop vieux. Reflash via odin histoire de faire booter ton téléphone et flasher un kernel avec un CWM récent! Après flash la milestone 4 et ça devrait passer sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderVX Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Bizarre, car j'ai également essayé avec le Kernel Semaphore 2.5.0. Je dois prendre plus récente ? Si oui, lequel ? EDIT 1 : Je viens de réessayer avec le Kernel Semaphore 2.5.0scbm, avec un CWM v5.0.2.7, mais rien n'y fait... Je vais donc réinstaller l'AOKP Blue Lightning v1.1.1 pour voir ce que ça donne... EDIT 2 : Ca y est, j'ai fini par y arriver. Voilà ce que j'ai fait : 1- install JVU via Odin + Kernel Semaphore 2.5.0 2- Mode Download : Wipe (tous) + install AOKP Blue Lightning v1.1.1 (pas de bootloop) 3- Mode Download : Wipe (tous) + install AOKP Milsetone 4 (pas de bootloop) Et ça fonctionne ! Si ça peut servir à d'autres personnes... Modifié 18 mars 2012 par ThunderVX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Salut les p'tits loulous!!!! Je ne vais pas faire comme sur XDA et ouvrir un topic pour cette petite compil' (c'est la mode chez eux de prendre une base de supprimer/ajouter des apps et balancer ça dans un topic en prétextant une custom o_O), donc si vous le voulez je vous l'upload et si vous pensez que ça fait trop ou que ça n'en vaut pas la peine, bah je la garde pour moi ;o) Je vous laisse le changelog au cas où et vous me dites: -Base aokp_M4 ;o) -Légèrement allégée -Gapps du moment -Launcher Apex -Kernel Semaphore 0.9.5b -Modem KF1 -Fix Data -GPS optimisé pour la France -LagFree_v2.0.1 -MyUI_APN -Fichiers "hosts à jour" -New Bootanim :P -Google Play 2.5.15 thémé Voilà pour moi les p'tits loulous........ ;o) Ah oui, ce n'est pas de la prétention et réellement une rom hein!!! C'est juste une "All in One" pour vous facilitez la vie avec les meilleures optimisations actuelles (pour moi)!!! Si vous n'en voulez pas ce n'est pas grave ;o) Modifié 19 mars 2012 par Tuga_Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Je trouve ça cool d'avoir fait une nouvelle ROM :) Perso je reste sur la Slim ICS pour le moment, mais si tu l'upload je la telechargerait sûrement. Modifié 19 mars 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 comment on fait pour mettre un mp3 en sonnerie sur cette rom? je trouve pas dans les sonneries du tel, on il y a que des sonneries prédéfinies merci edit : et j'ai installé le kernel midnight et je vois que depuis y'a des gros problèmes graphiques dans les jeux vous aussi ? up et je rajoute aussi que j'ai voulu tester le gps et il ne fonctionne pas...c'est nomal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DucLeto Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Salut les p'tits loulous!!!! Je ne vais pas faire comme sur XDA et ouvrir un topic pour cette petite compil' (c'est la mode chez eux de prendre une base de supprimer/ajouter des apps et balancer ça dans un topic en prétextant une custom o_O), donc si vous le voulez je vous l'upload et si vous pensez que ça fait trop ou que ça n'en vaut pas la peine, bah je la garde pour moi ;o) Je vous laisse le changelog au cas où et vous me dites: -Base aokp_M4 ;o) -Légèrement allégée -Gapps du moment -Launcher Apex -Kernel Semaphore 0.9.5b -Modem KF1 -Fix Data -GPS optimisé pour la France -LagFree_v2.0.1 -MyUI_APN -Fichiers "hosts à jour" -New Bootanim :P -Google Play 2.5.15 thémé Voilà pour moi les p'tits loulous........ ;o) Ah oui, ce n'est pas de la prétention et réellement une rom hein!!! C'est juste une "All in One" pour vous facilitez la vie avec les meilleures optimisations actuelles (pour moi)!!! Si vous n'en voulez pas ce n'est pas grave ;o) J'suis preneur, si t'as un lien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El_Diablo_77 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 ok les p'tits loulous ;o) Les mises à jour suivront mais comme je vous l'ai dit ce n'est pas réellement une rom hein ;o) Et puis bon, je vais pas faire une nouvelle release pour chaque nouveau kernel ou autre du genre.....Les mises à jour suivront si l'AOKP est mise à jour ou quand les "composants" seront obsolètes....Je ferai au mieux comme d'habitude eheheheh Le lien de cette "Tuga's_M4" sera dispo ce soir puisque les gapps viennent d'être mis à jour (merci à franzy) donc il faut déjà que je la mette à jour ;o) Voilà pour moi les p'tits loulous ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puxukrouf Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 bonjour a tous!! dans le but de regler les quelques petits soucis de la version d'avant, j'envisage de passer a a la milestone 4... mais entre les wipe cache/data etc j'ai peur de faire une connerie... voila les infos dont je dispose semaphore cwm recovery 5.5.0.4 (dans lequel j'ai fait un backup) kernel semaphore ICS 0.9.0 aokp crespo build 25 dois je vraiment retoucher au kernel? (ca apporte vraiment le 0.9.1? ou d'autres?) c'est bon pour le cwm? et il manque un peu de choses a lire pour comment flasher a partir de quelle rom... avant la milestone 4 y avait quelques lignes en plus qui rassurent les noobs comme moi.. d'avance merci!!! merci a tous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.