Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10


Recommended Posts

Ouais , j'ai bien tout compris :)

Je vais voir pour mettre la Nightly parce que avec cyanogen 9 j'avais pas mal de ralentissement quand je revenait à la home les icone s'affichait 5 secondes plus tard ou quand j'allais dans le menu il apparaissait 3 secondes apres que j'ai cliqué fin bref ...

J'ai peur qu'avec la 10 ca marche encore moins bien vu que le Arc S est moins performant que les autres smartphone recemment sortis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je vais enfin mettre à jour mon Arc S sous GB 2.3.x, afin de passer en 4.1.x. Je recherche surtout une ROM alternative PERFORMANTE (en termes de fluidité/réactivité) et STABLE (je ne suis pas vraiment un bidouilleur, la preuve, je suis toujours sous GB...). Pour info mon Arc S est rooté + CWM, et avant de faire la MAJ je ferai évidemment un déverrouillage BL + un Full Wipe.

Mais... quelle version installer ?

- FXP 152 ? ( http://uploaded.net/...hn3/from/9hwngv )

- Anzu Nightly ? ( http://download.cyan...tly&device=anzu )

- Autre ROM ? (je ne suis pas forcément bloqué sur la Cyano, il paraît juste que c'est la plus réputée, mais ptêt que je me trompe...)

Merci ! :)

PS : question subsidiaire (bête peut-être...) : je serai sûrement un peu déçu de perdre au passage la surcouche graphique Sony (je l'aime bien moi ma surcouche, pour une fois elle est jolie/pratique/fonctionnelle...). Il n'y a pas de ROM qui propose de conserver cette surcouche, ou une autre bidouille pour l'installer ?

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sous AOKP depuis quelques mois, et je la trouve vraiment pas mal.

En gros c'est comme CM10 avec quelques possibilités de personnalisation en plus.

Tu pourras la trouver ici :

http://icxperia.com/kxp/milestone1-r2/ (pour Arc S, prendre la version Anzu)

Couplée avec ce kernel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1926299

C'est stable, fluide, et tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :) Je vois qu'AOKP a l'air beaucoup plus personnalisable que CM10 (voir un comparatif ici : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AggpxyzXBu--dEZMWnZTUWtMVXBpdHNteW5zTXpRVmc#gid=1 ). La seule question que je me pose du coup est : est-ce que cela n'alourdit pas inutilement la ROM ? Mon objectif n°1 n'est pas la personnalisation à outrance, mais la rapidité et la fluidité sur mon Arc S dans toutes les circonstances d'une utilisation quotidienne... Si je peux personnaliser tant mieux, mais cela reste l'objectif n°2 quoi...

D'autres avis ? ;)

Un comparatif assez clair (CM10 vs. AOKP) : http://techie-buzz.com/android/aokp-vs-cm10.html

Il est récent, mais il ne date "que" d'Octobre 2012, les choses ont encore pu évoluer depuis...

En synthèse, AOKP est plus customizable mais semble un poil plus lente ("a bit slower").

Peut-être qu'il y a eu des améliorations récentes ? (je vois que la dernière version d'AOKP date de février 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les 2, AOKP et CM10, pour moi pas de différence flagrante de fluidité.

Quant au fait d'alourdir la ROM, même si AOKP est un poil plus lourde que CM, ça reste toujours bien plus léger qu'une ROM stock !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la dernière Nightly CM10 avec kernel Fusion 4.4 cité au dessus, vraiment fluide réglé comme ceci (avec parfois des retours au launcher long) :

184Mhz-1612Mhz/SMARTASSV2/Deadline

La batterie tien facilement la journée complète (record à 1jour et 8h d'autonomie) en désactivant 3G et Wi-Fi quand je n'utilise pas.

ça ramait de façon aléatoire les dernières Nightlies avec le kernel Fusion 4.3, j'ai voulu repasser en Android 4.0.4 mais depuis la mise à jour Fusion 4.4 c'est vraiment pas mal, sinon le kernel Lupus est le plus performant que j'ai pu tester personnellement mais malheureusement instable, trop de reboot c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

j'ai débloqué mon BL récemment et j'envisage de tester un peu la dernière CM10 (j'en garde un très bon souvenir sur mon veiux samsung spica, enfin c'était une CM7 à l'époque :) )

J'ai juste une question à laquelle je ne trouve pas de réponse : le HDMI est il toujours KO sur la dernière version ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé les dernier Kernel 3.0 et 3.4 c'est vraiment fluide mais les performances en jeu sont pas les meilleures, je suis retourné sur la rom X-Gamer Android 2.3.7 et le Doom Kernel 2.2 j'ai un téléphone fonctionnel dans toutes les situations xD (même si la version d'android date ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je vais vous paraitre bête mais du coup il faut aussi prendre le fichier gapps ? et si oui lequel ? Parce que concrètement je ne comprends pas à quoi ça sert.

J'ai un xperia arc et je veux installer la rom fxp222 de cm10.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors du coup j'ai réussi à installer cm10 comme il fallait sur mon xperia arc avec la version fxp222. Par contre le kernel qui est présent dans le zip ne fonctionne pas correctement j'ai donc pris le kernel d'une version antérieur. Ça marche parfaitement.

Et pour Gapps, ne prenez pas le lien qui est dans le forum, l'archive ne fonctionne pas (enfin c’était mon cas ), suffit de chercher sur google gapps-jb-20121011-signed.zip . Ne le prenez pas sur le site officiel la connexion est très lente.

Bon bah y a plus qu'a tester ça à fond. J'aimerai aussi trouvez un moyen d'utiliser ma carte sd pour augmenter la ram de mon tel.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...