raph77423 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 (modifié) Bonjour à tous. Je suis nouveau ds le monde Androide Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S. C'est un téléphone désimlocké, mais provenant de Bouygues. La carte sim utilisée maintenant est une ORANGE. Voici les infos du téléphone: Numero du modele: GT-I9000 version logiciel: 2.2 Version bande de base: I9000XXPP Kernel: 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 Numero version: FROYO.P0JP5 je voudrais eliminer toutes ses application "inutile" de chez Bouygues. Via les forum on parle de rooter le telephone ou de le flascher bien que de le flascher comporte quelque risques semble-t- il. Le root est impossible malgre toute les applications que j'ai trouve (SGS unlock, Galaxy S unlock, Rom manager, titanium Backup....) et je n' arrive pas non plus a installer Busybox. Je peux supprimer les installations que j'ai installées, mais impossible d'eliminer celles presente par defaut sur le tel.. Quelle est la solution, flascher? Quel est LA procedure la plus sur afin d'eviter de Briquer le SGS? Merci Modifié 15 août 2012 par raph77423 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 En rootant simplement ton téléphone, tu pourras en effet supprimer les applications Bouygues mais tu resteras sur un firmware bouygues. (Bouygues modifie les firmware officiel de Samsung pour y rajouter/supprimer des trucs) En flashant ton téléphone, tu pourras passer sous un firmware officiel de Samsung, et tes applications bouygues seront supprimées par la même occasion. Pour flasher ton téléphone tu peux suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/76218-tuto-mon-galaxy-s-ou-le-smartphone-ultime/ qui est plutot bien expliqué. Ou celui-ci : https://forum.frandroid.com/topic/87087-tuto236-i9000xxjvu-value-pack/ Pour avoir un firmware plus récent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph77423 Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 Ok.... bien sur faut faut que tout fonctionne comme c decrit sinon ca risque de coincer. Je n´ai pas peur de perdre des données, le smartphone est vide, pas de contact (...). Au niveau de la reconaissance par le PC, je branche en stockage de masse, en debogage USB ou il me faut les drivers du SGS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Est ce que ton téléphone est déjà reconnu par le PC quand il est stockage de masse ? Normalement si Kies a déjà été installé sur ton PC les drivers du SGS sont déjà installé, tu peux alors te lancer dans le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph77423 Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 Non Kies n´est pas installe. Je ne dispose pas de ce programme (pour le moment). Quand au PC, il reconnait le SGS en Stokage de masse, c tout. Il faut que je passe par parametre, reseau, parametre USB, et lorsque je branche le SGS au PC il faut activer le SGS. Pas de drivers SGS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph77423 Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 Les liens du tuto ne sont plus dispo..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph77423 Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 j'ai reussi a rooter le sgs I9000 avec z4root ce qui m'a permis d'eliminer pas mal d'application, c deja pas mal... mais pas top. Je vais maintenant essayer de le flascher....avec vos conseils et Tuto si je parviens a trouver les diiferents dossiers (firmware....) a telecharger. Apparement je dispose d'une version assez ancienne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.