Aller au contenu

Rooter/Flascher son Samsung Galaxy S I9000

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ds le monde Androide

Je viens d'acheter un Samsung Galaxy S.

C'est un téléphone désimlocké, mais provenant de Bouygues.

La carte sim utilisée maintenant est une ORANGE.

Voici les infos du téléphone:

Numero du modele: GT-I9000

version logiciel: 2.2

Version bande de base: I9000XXPP

Kernel: 2.6.32.9 root@SE-S611 #1

Numero version: FROYO.P0JP5

je voudrais eliminer toutes ses application "inutile" de chez Bouygues. Via les forum on parle de rooter le telephone ou de le flascher bien que de le flascher comporte quelque risques semble-t- il.

Le root est impossible malgre toute les applications que j'ai trouve (SGS unlock, Galaxy S unlock, Rom manager, titanium Backup....) et je n' arrive pas non plus a installer Busybox. Je peux supprimer les installations que j'ai installées, mais impossible d'eliminer celles presente par defaut sur le tel..

Quelle est la solution, flascher? Quel est LA procedure la plus sur afin d'eviter de Briquer le SGS?

Merci

Modifié par raph77423

En rootant simplement ton téléphone, tu pourras en effet supprimer les applications Bouygues mais tu resteras sur un firmware bouygues. (Bouygues modifie les firmware officiel de Samsung pour y rajouter/supprimer des trucs)

En flashant ton téléphone, tu pourras passer sous un firmware officiel de Samsung, et tes applications bouygues seront supprimées par la même occasion.

Pour flasher ton téléphone tu peux suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/76218-tuto-mon-galaxy-s-ou-le-smartphone-ultime/

qui est plutot bien expliqué.

Ou celui-ci : https://forum.frandroid.com/topic/87087-tuto236-i9000xxjvu-value-pack/ Pour avoir un firmware plus récent

Ok....

bien sur faut faut que tout fonctionne comme c decrit sinon ca risque de coincer.

Je n´ai pas peur de perdre des données, le smartphone est vide, pas de contact (...).

Au niveau de la reconaissance par le PC, je branche en stockage de masse, en debogage USB ou il me faut les drivers du SGS ?

Est ce que ton téléphone est déjà reconnu par le PC quand il est stockage de masse ?

Normalement si Kies a déjà été installé sur ton PC les drivers du SGS sont déjà installé, tu peux alors te lancer dans le flash.

Non Kies n´est pas installe. Je ne dispose pas de ce programme (pour le moment).

Quand au PC, il reconnait le SGS en Stokage de masse, c tout. Il faut que je passe par parametre, reseau, parametre USB, et lorsque je branche le SGS au PC il faut activer le SGS. Pas de drivers SGS.

j'ai reussi a rooter le sgs I9000 avec z4root ce qui m'a permis d'eliminer pas mal d'application, c deja pas mal... mais pas top.

Je vais maintenant essayer de le flascher....avec vos conseils et Tuto si je parviens a trouver les diiferents dossiers (firmware....) a telecharger.

Apparement je dispose d'une version assez ancienne....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...