Aller au contenu

Probleme appareil photo et carte SD ....


Recommended Posts

salut , toute à l'heure j'ai voulu prendre une photo et surprise , il me sort un message comme quoi " enregistrement sur carte sd impossible du fait de permission de fichiers insuffisantes " .

D'après le menu , il reste 490 mo sur la carte .

D'ou est ce que cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça m'es arrivé hier, j'ai pas compris... impossible de prendre une photo et j'ai eu le même message d'erreur que toi...

J'ai éteint et rallumé le tel et après ça a marché... bizarre...

Modifié par eklyps92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ca m'est arrivé deux ou trois fois que la carte SD se "déconnecte"... Obligé de redémarrer le tel pour la relancer...

Quelqu'un a une idée d'où vient le problème ?

- carte SD de mauvaise qualité ?

- pb du téléphone ?

- Pb lié à une appli qui utilise et "bloque" la SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint votre groupe .. et le pire c'est que quand on a ce message et que vous essayer de prendre une photo le système vous l'interdit.

Seule solution éteindre complément le téléphone et le rallumer..................... jusqu'à la fois suivante

Carte SD ? ou défaut ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me l'a encore fait ce matin... ça doit faire 3 fois... impossible de prendre une photo ou même enregistrer un son ou quoi que ce soit...

Comme vous, obligé de reboot pour que ça fonctionne correctement... je trouve ça assez chiant quand même. Je comprend pas à quoi c'est dû...

Quelqu'un aurait une solution? Sachant que c'est la carte SD d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème. J'ajouterais que le problème n'est apparu qu'il y à moins d'une semaine alors que j'ai le téléphone depuis un mois.

Une autre hypothèse serait peut-être le débranchage à l'arrache du téléphone quand il est branché à l'ordinateur ou juste le fait de le passer de "lecteur de disque" en "charger seulement" sans démonter le lecteur. Pour info, j'suis sous MacOS 10.6 avec le téléphone sous firmware Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça peut pas venir du débranchage à l'arrache du phone sur mon PC car ça fait quelques jours que je l'ai pas branché dessus et le problème de l'appareil photo et la carte SD s'est déclenché bien après.

Du coup, j'ai vu dans un autre post, je pense à l'éventualité du passage en mode avion (pendant quelques heures la nuit par exemple) qui déconnecte la SD et fait tout foirer... Mais comment empêcher ça? Mystère... surtout que j'ai pas envie de me priver du mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me l'a encore fait ce matin... ça doit faire 3 fois... impossible de prendre une photo ou même enregistrer un son ou quoi que ce soit...

Comme vous, obligé de reboot pour que ça fonctionne correctement... je trouve ça assez chiant quand même. Je comprend pas à quoi c'est dû...

Quelqu'un aurait une solution? Sachant que c'est la carte SD d'origine.

j'ai le même bug et j'ai enlevé la batterie et redémarré, tout nickel après !!! :)

bug de préparation de la carte entre le passage en mode lecteur et mode recharge....

Modifié par nguyenhd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça peut pas venir du débranchage à l'arrache du phone sur mon PC car ça fait quelques jours que je l'ai pas branché dessus et le problème de l'appareil photo et la carte SD s'est déclenché bien après.

Du coup, j'ai vu dans un autre post, je pense à l'éventualité du passage en mode avion (pendant quelques heures la nuit par exemple) qui déconnecte la SD et fait tout foirer... Mais comment empêcher ça? Mystère... surtout que j'ai pas envie de me priver du mode avion.

je me suis pressé de débrancher mon usb en charge et ça a du bugé....un micro court circuit a peut-être provoqué la panne de la carte sd...d'ou le message " enregistrement sur carte sd impossible du fait de permission de fichiers insuffisantes "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai également le même souci. La première fois que j'ai voulu prendre des photos, j'ai eu ce message. Il s'est débloqué lorsque j'ai connecté le téléphone à un ordinateur sans raison apparente. Et ce matin, j'ai voulu prendre une photo et de nouveau, ce message. Je n'ai pas pensé à éteindre le téléphone et à le redémarrer. Par contre hier soir, j'ai eu un message, "une notification", m'indiquant une erreur de sauvegarde des données (erreur d'écriture) (ce n'est pas la première fois que j'ai ce message). Est-ce lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de connecter mon Desire à mon pc pour le mettre en lecteur de disque, j'ai pris soin ensuite d'éjecter correctement le périphérique usb et là je n'ai plus le message d'erreur dans l'appareil photo. Espérons juste que ça ne recommence pas par la suite. Mais ce qui est bizarre c'est que à la base, je n'avais pas eu besoin de le connecter sur mon PC puis le déconnecter à l'arrache pour que je rencontre ce message d'erreur.

Modifié par eklyps92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même prob que vous. Par contre, depuis 1 semaine je ne le mets plus en mode Avion et c'est OK. Il est vrai que je ne l'ai plus mis en mode USB depuis un moment aussi.

Alors mode Avion ou connection PC.... :rolleyes:

Je vais remettre le mode avion la nuit , on verra bien (sans le connecter au PC pendant cette période).

On se tient au courant ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé de vous décevoir mais je n'ai jamais branché le HTC Desire sur mon PC et j'ai déjà eu ce message d'erreur trois fois en une semaine. Sans forcément utiliser l'appareil photo d'ailleurs...

L'extinction de l'appareil est pour l'instant la seule solution, mais je viens de trouver un widget gratuit qui permet de remonter la carte SD : SDMount Widget.

51349

Je viens de l'installer, après l'avoir collé sur le bureau, et lancé une première exécution, ça a l'air de bien tourner sur Desire... J'ai plus qu'à attendre que mon Desire me refasse un plantage carte SD pour voir si ça permet d'éviter de redémarrer...

Pour info, je suis toujours sur la carte SD d'origine, je ne l'ai pas touchée, peut être un mauvais contact? Ça me paraît un peu gros quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...