Aller au contenu

Probleme appareil photo et carte SD ....


Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'avoir le bug en allumant l'appareil photo... J'ai essayé SD remount, et bien qu'il semble avoir remonté la carte SD selon la notification, j'ai toujours le même message : "impossible d'enregistrer le fichier sur carte SD du fait de permissions de fichiers insuffisantes" :mad:

Je le redémarre du coup... En attendant de trouver un autre soft ou la 2.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient curieux même problème pour moi ce matin ... avec bien sur avant le problème sur l'appareil photo le problème d'écriture sur la carte SD..

mon tel n'était pas en recharge depuis plus de 1 jours par contre j'étais en Wifi et avec la 3G de deactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même souçi.

un reboot résoud le problème MAIS

il réapparait quelques temps. sans aucune action particulière sur le téléphone.

c'est à dire reboot ça marche...

utilisation normale du tel.

pas de branchement à l'ordi.

pouf au bout d'un moment, marche plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je confirme aucune action n'est necessaire pour créer ce bug.

J'ai rebooté mon tel tout a l'heure.

prit 2/3 photos ça fonctionnais.

je suis allé faire quelques courses.

une fois revenue nouvelle tentative de photos. pouf plus d'accès à la carte SD.

c'est ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontrai le même problème que tous le monde sur ce topic.

Il y a de ça une semaine j'ai changé la micro SD fournie par une Transcend 8Go Class 6, pour le moment ça ne me l'a pas refait depuis.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème ne vient pas forcément de l'appareil photo, puisque cela m'ait arrivé sans y toucher.

J'avais relaté ce problème d'une manière plus générale ici :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14638

Pour ma part, j'ai changé ma carte SD pour une 8Go classe 4 et depuis ce jour pas de problème (je croise les doigts)

Androidement,

Nicolas.

Modifié par gNico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens vers vous avec une triste nouvelle : je crois bien que la carte SD de 4Go (classe 2) fournie avec le tel est une grosse daube! :(

Après les messages récurrents de perte de connexion à la carte, voici le message que j'ai depuis ce matin, et j'ai beau enlever et remettre la carte, rien n'y fait...

device3.th.png

Pire, je ne peux la formater (il ne se passe rien!) et comme le tél ne la reconnaît pas, je ne peux y accéder depuis le PC... Je vais voir si l'agence ne pourrait pas me la changer... Ça me déprime bien car j'avais déjà pas mal de données perso dessus... :mad:

PS : J'envisagerai l'achat d'une 8Go classe 4 ou 6 qui visiblement tourne chez certains, mais pour l'instant, j'en ai un peu marre de dépenser tout mon argent dans ce tel (housse + protection écran + dock + support voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à créer un topic pour mes questions mais vu qu'on parle de problème de déconnexions de la carte SD ici, je tente.

Ma carte d'origine, après achat, m'avait fait en l'espace d'un mois à peu près 2 déconnections inopinées (disons que ça va). Je l'ai depuis changé pour une 8G de classe 4 qui a l'air plus performante.

Néanmoins, j'ai encore eu ce week end une déconnexion non voulue de la carte. J'ai tenté de résoudre le problème via SDMount sans succès.

Est-ce que ce widget fonctionne pour vous ? Auriez-vous une meilleure solution que ce soft ? Y'a-t-il une explication à ces déconnexions ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit les cartes SanDisk qui posent problèmes.

J'ai vu des cas similaires pour le HTC Hero et Tatoo et à chaque fois même constat, c'est une SanDisk.

Peut être un début de piste, donc.

Me concernant, RAS toujours depuis le changement de la carte SD par la Transcend.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des cas similaires pour le HTC Hero et Tatoo et à chaque fois même constat, c'est une SanDisk.
le probleme avec sandisk c'est que c'est les plus contrefaites .. j'ai connu je ne sais combien de cas similaire avec les carte MS pour la PSP par exemple .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J' ai moi aussi des problèmes de déconnexion avec ma carte SD depuis le début de semaine.

Du coup la sonnerie perso de mon réveil est restée muette lundi....résultat 1 h de retard au taf :o

Appareil photo inutilisable ( "Permission de fichiers insufisantes" ).

Avant que ces soucis arrivent je l'avais mis en charge sur un USB1.1 ça lui a pas plu apparement.

Pour l'instant le reboot suffit mais bon c'est relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si la solution est de changer de carte SD, ce n'est pas si grave...

De mon côté, j'ai le message d'erreur aussi depuis une semaine et ce malgré les reboot, la mise à jour sur le pc via kies, etc.

Mes photos sont là mais je ne peux pas les voir, je ne peux pas en prendre non plus. La carte semble protégée contre l'effacement également (impossible d'effacer depuis le téléphone ou le PC, même en branchement de carte SD dans l'ordi)... c'est vraiment louche.

Ca va en faire des widgets à réinstaller...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je réveille un peu ce topic car je n'ai pas trouvé beaucoup de topics sur cette erreurs. Premièrement voici ma config :

HTC desire avec sa rom Orange d'origine (android 2.1 + HTC sense), je l'ai acheté 3 semaines après sa sortie chez Orange en France, donc vers Mai 2010.

Voici ce que j'ai pu constater par moi même.

* Premièrement lors du boot du téléphone, après avoir entré le code PIN, le téléphone marque en notification en bas de la page (le même genre de notification qu'utilisent les Task Killers quand ils killent...)

"Mise à jour de la carte..."

(puis instantanément)

"Erreur de chargement de la carte"

Et ce à 3 reprises ces 2 messages d'affilé. Le message "mise à jour de la carte" m'intrigue particulièrement : quelle mise à jour ? Mise à jour de quoi ? Est-ce une mauvaise traduction d'un terme anglais (update mal traduit ?). Ça le fait à chaque reboot.

* Exactement la même chose quand je sors du mode avion, mêmes messages.

* Ces messages apparaissent aussi quand je déconnecte ma carte SD d'un PC. Et ce physiquement (débrancher à la barbare) ou logiciellement (dans le menu, passer "de lecteur de disque" à "charger seulement"). Ce bug apparait souvent après l'utilisation du mode avion, ou quand je déconnecte à la barbare.

* De plus, il m'est souvent arrivé qu'après avoir connecté le phone au PC, le PC ne reconnaisse pas de branchement USB (comme si le téléphone s'était directement mis en "charger seulement"), et qu'aucune notification n'apparaisse le le téléphone pour me demander de choisir. Même en allant dans les paramètre, la carte reste muette et ne se connecte à aucun ordi. Les fichiers restent eux accessibles du téléphone (plutôt logique). MAIS, les photos et tout autre processus qui écrit sur la SD sont impossibles à faire, avec l'erreur "Permission de fichiers insufisantes". Le reboot règle le problème, malgré ce que j'explique au premier paragraphe.

Donc 3 choix :

- Soit c'est matériel et ça vient de quelques cartes SD défectueuses (La mienne est une SanDisk), vendues avec le téléphone par un certain opérateur. Du coup si vous pouviez préciser quel opérateur et quelle marque de SD vous avez ça pourrait nous aider à élucider le mystère.

- Soit c'est logiciel, auquel cas ça vient d'un programme qui interfère avec un processus quelconque de gestion de la carte SD. Mes piste s'orientent plus vers un task killer ou le mode avion. Quelqu'un a-t-il eu ce problème sous Froyo ? (Soit dit en passant, Orange pue la m**** et s'amuse à retarder le passage sous Froyo pour pouvoir mettre ses roms de m****, et ses applications inutiles qui bouffent le processus, mais c'est un autre débat)

- Virus ? (l'installation d'un antivirus n'a rien changé, donc peu probable)

Pour moi ça n'est pas :

- Un bug du soft de l'appareil photo, car quand la carte se bloque il devient impossible d'écrire à partir de n'importe quelle application.

Je viens de faire le test avec le desire d'un pote, qui l'a acheté 2 semaines avant moi, chez Orange aussi. Aucun problème au boot, jamais aucun problème rencontré quand il prenait des photos. Il a aussi une SanDisk, mais un modèle différent de la mienne.

En gros pour résumer :

- Précisez bien l'opérateur qui a fournit le téléphone et la version d'android

- La marque de la SD

- Si vous utilisez fréquemment un task manager ou le mode avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'UP aussi un peu ce topic, car j'ai eu le meme soucis .

Hors le reboot n'y a rien fait pour moi .

J'ai un HTC Tattoo HCDR Rom, carte SD Kingston 4go, le probleme est arrivé depuis le passage avec cette Rom, la carte SD y est depuis bien plus longtemps .

Je suis arrivé pour la premiere fois à pouvoir reprendre des photos à l'instant, et montant la SD sur le PC, mode avion activé, puis en desactivant le mode avion, et en demontant la carte SD d'abord par windows, ensuite par le telephone ...

Bon [color=red][b]sa[/b][/color] m'parait louche tout d'meme ce truc, j'voit si sa dure ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'avais déjà évoqué un problème avec ma carte SD dans ce post.

Problème que j'ai toujours. Quand j'écoute de la musique, au bout d'un certain temps (variable) la musique s'arrete car le téléphone a perdu la connection avec la carte. Obligé de rebooter le bouzin et ça repart.

Ceci s'ajoute aux autres problèmes du Desire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas du HTC Desire, mais de la carte SD (une fausse Sandisk) fournie avec...

Ta carte va bientôt te lâcher... Pour ma part, n'ayant obtenu l'assistance ni de Bouygues ni d'HTC, j'ai investi dans une carte Kingston 8Go et depuis, je n'ai absolument aucun problème en 5 mois... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon HTC "enregistrement sur carte sd impossible du fait de permission de fichiers insuffisantes"

Cette procédure a focntionné :

Eteindre le tel, sortir la carte SD, la lire sur un PC, défragmenter la carte SD faire un "chkdsk /f E:"

(où E: est la SD card chez moi...)

Il y avait effectivement des fichiers perdus

D'ailleurs, j'ai remarqué que le répertoire DCIM (là où se trouvent les photos) était vide... louche...

Et donc cette manip à réparé le problème.

Pour info, les photos sont dans la SD-card dans DCIM/100MEDIA

si vous n'avez pas ce répertoire et sous répertoire.. c'est pas normal...

En espérant que cette manip fonctionne pour vous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...