Aller au contenu

Besoin d'aide pour le kernel Trinity ...


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je jète l'éponge après 48h ... et je demande votre aide ... toujours avec mon fameux problème avec le kernel Trinity et l'appli PGM.

J'ai renoncé à la RasJeanBelly pour ce problème, j'ai tenté avec la AndroidMe et l'ARHD ... toujours la même chose, dès que j'installe Trinity, erreur de kernel dès que je veux lancer PGM ... c'est comme si je perdais le root qu'avec cette appli ...

Et hors question pour moi de renoncer à PGM qui fonctionne très bien avec les kernel stock des ROMS ...

En fait ce qui m'embête vraiment, c'est de ne pas comprendre à quel niveau je m**** ... inutile de rentrer dans les détails de toutes les installs que j'ai faites, et les nandroid à toutes les sauces ... d'ailleurs après dépit car ma sdcard0 n'était plus reconnue, j'ai fais une reinstall totale avec la factory image jb.

Si vous vouliez installer Trinity, comment faites-vous ... je me dis que je dois pas faire un truc de spécial ... pourtant je suis resté sur GLaDOS un bon moment sans avoir aucuns soucis, mais pas compatible avec PGM, donc j'ai lâché ... apparemment Trinity l'était, mais ...

Je craque un peu pour tout ce temps de perdu ...

Et qui a eu ces merdouilles de perte de reconnaissance des fichiers medias de la sd comme s'il y avait un fichier .nomedia à la racine du repertoire après un restore d'un nandroid ?

Que moi non ... ? :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout que j'ai l'impression d'être le seul à galérer ...

Si j'ai bien compris t'as Trinity aussi ... comment tu fais l'installation, tu fais un wipe cache - dalvik avant l'installation du kernel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full wipe (factory reset / format system)

Installation de la rom au choix (ici c'est XenonHD)

Installation du kernel trinity 384 stable 35

Wipe cache et dalvik

Reboot

...

Après ptet essayer de faire une installe du factory image pour reformater totalement ta sdcard...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tu installes directement le kernel en même temps que la ROM, bon à savoir ...

Ben en fait, j'ai déjà fait un factory image pour tout reformater ... ensuite après avoir fait un nandroid, et tester sur la stock un mod pour le % batt ... je n'avais plus de navbar du coup j'ai relancé le restore et bam plus de musique détecté, ni vidéos, ni photo, ni sonnerie, rien de la sd, alors que tout est toujours installé (accessible depuis un explorateur, mais plus par les applis concernées comme Galerie ou Google Play Music ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question

quand t'as flashé ta ROM tu avais superuser ou supersu?

Si tu avais superuser tu as pris supersu du market?

si oui ça peut faire un conflit.

As tu mis les binaires a jour pour supersu?

As tu essayer avec la version PGM free?

Quand tu étais sur rasbean as tu bien installé busybox?

RasBeanJelly powered by TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question

quand t'as flashé ta ROM tu avais superuser ou supersu?

Si tu avais superuser tu as pris supersu du market?

si oui ça peut faire un conflit.

As tu mis les binaires a jour pour supersu?

As tu essayer avec la version PGM free?

Quand tu étais sur rasbean as tu bien installé busybox?

RasBeanJelly powered by TRINITY

Déjà merci Barbac de te pencher sur mon cas …

Alors lorsque j'avais flashé Rasbeen ou d'autres ROM (excepté PA qui avait d'installé SuperUser) j'avais SuperSU que j'ai acheté … et oui j'ai mis à jour les binaires et modifié 2 bricoles dans le menu pour les journaux.

J'ai essayé avec PGM free, pareil dès que j'installe Trinity par CWM le module PGM est désactivé et il y a un message me disant qu'il y a conflit avec le kernel. Il me faut faire n'importe quoi avec superSU et superUser que j'installe après pour re-arriver à réactiver le module mais un peu au pif car au bout d'1/2h de manip je m'énerve dessus …

Et oui j'ai bien installé busybox que j'ai acheté aussi pour pouvoir utiliser entre autre mybackup pro et autres.

Est-ce que superutilisateur doit être visible dans SuperSU ou n'apparaît que dans superUser ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci Barbac de te pencher sur mon cas …

Alors lorsque j'avais flashé Rasbeen ou d'autres ROM (excepté PA qui avait d'installé SuperUser) j'avais SuperSU que j'ai acheté … et oui j'ai mis à jour les binaires et modifié 2 bricoles dans le menu pour les journaux.

J'ai essayé avec PGM free, pareil dès que j'installe Trinity par CWM le module PGM est désactivé et il y a un message me disant qu'il y a conflit avec le kernel. Il me faut faire n'importe quoi avec superSU et superUser que j'installe après pour re-arriver à réactiver le module mais un peu au pif car au bout d'1/2h de manip je m'énerve dessus …

Et oui j'ai bien installé busybox que j'ai acheté aussi pour pouvoir utiliser entre autre mybackup pro et autres.

Est-ce que superutilisateur doit être visible dans SuperSU ou n'apparaît que dans superUser ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Non su pas visible, mon screen

b2fb17c1-bc4c-cdd7.jpg

Sinon après installation de trinity as tu effacer cache et donnée de PGM?

Moi je fais comme suis

Install ROM, puis direct install kernel, wipe cache et dalvik puis reboot.

Je met a jour binaire si besoin et en dernier j'active PGM.

Mais je ne garde pas les réglage de l'appli PGM entre changement de kernel.

RasBeanJelly powered by TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci … je retenterais un peu plus tard, le temps que la pression retombe.

Je viens de voir qu'un a le même soucis que moi de kernel avec la nouvelle alpha et de lecture des fichiers multimédia avec la sd sur le topic de Morfic !

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

J'essaierai de vider les données de PGM comme tu dis au changement de kernel.

Je testerais en installant Trinity sur la stock que n'ais actuellement.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Même en suivant ta procédure, j'ai toujours le même problème lorsque je veux réactiver le module PGM :

5c5a1405-cf47-888e.jpg

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire depuis la dernière maj de l'appli et depuis lors de l'achat, sans blaguer j'ai du la désinstaller et re installer une trentaine de fois … d'ailleurs c'est ce qu'il y avait écrit sur le message d'erreur.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUHOU merci BARBAC ! B) B) B) B) B)

En fait ça me saoulait de rester sur un échec ... j'ai choisi la XenonHD car elle possède en natif les applis que j'ai acheté et que j'utilise (SuperSU, Apex, Busybox ...) et j'ai suivi comme install plus ou moins ce que t'as dis :

- format /system

- dalvik data

- install ROM + Gapps + kernel Trinity

- dalvik cache et dalvik

- après reboot, ouverture SuperSU pour mettre les binaires à jour

- installation de toutes mes applis + réglages une par une ... un cinquantaine :mellow: pour tout refaire au propre

- réglage Trinity ... et reboot en recovery

- nandroid

- après reboot, lancement de PGM et installation des modules qui apparaissent YOUHOUHOUHOU ! Miracle ... j'ose plus rien toucher les petits réglages de notifications et enregistrement journal complet dans SuperSU de peur d'oser rouvrir l'appli et que ça rebeugue ... tu penses que je peux me lancer quand même ?

Enfin RAVI ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...