Aller au contenu

[INFO] Galaxy S3 meilleur mobile 2012 !


Recommended Posts

Franchement l'interface des Windows phone que ça soit 7, 7.5 ou 8 sont a chier aucune personnalisation et que l'on me dise pas que ça n'intéresse personne, car j'ai même montrer a ma femme et elle a trouver ça horrible et je pense qu'un partie des personnes qui avait un Iphone et qui sont passé a Android c'est aussi pour se point la " personnalisation " avec des home, des widgets et tous se que l'on connait sous Android et ça simplicité d'utilisation.

Aprés on parle de l'interopérabilité de Windows 8, ok, mais franchement sur pc je pense que ça va faire un mega flop, je suis technicien d'assistance en informatique et je ne pense pas proposé a mes clients de passé a Windows 8 car trop de changements et les utilisateurs seront perdu, que se soit des personnes de 60 ans ou même des utilisateurs landa de 25 ans.

.

Aprés je pense que sur tablette et sur phone le systéme est bien fait, mais l'interface pas assez personnalisable

Bien sur ceci n'est que mon avis personnelle et de quelques amis qui on testé windows 8 sur pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas grand chose en économie de marché...

Bah, pourquoi se montrer aggressif tout de suite à l'encontre d'A.Neaunîmes ? Parcequ'il n'est pas de ton avis ?

Alors plantons le décor niveau économie de marché.

Contrairement à ce que tu dis, bien que les ventes de Nokia ont diminué (passant de 97,9 millions d’unités en 2011 à 83,4 en 2012) en grande partie dû à l'explosion "smartphone" actuelle, les ventes de lumia eux ont augmentés.

Les windows phone qui stagnaient à 1.6 des parts de marché ont même augmentés à 2.7% au deuxième triestre, sans que WP8 ne soit encore là.

Pour citer un article : "Microsoft et Nokia ne sont les seuls à croire au succès des Lumia. Les principaux opérateurs américains, AT&T, Verizon Wireless, T-Mobile USA ainsi que U.S. Cellular ont tous annoncé leur soutien à Windows Phone 8 et préparent des plans de lancement de terminaux pour cet automne."

WP8 est annoncé pour le 5 septembre. Ils ont un OS mature, intéressant, il faut juste que le publique mordent, et pour ça, du matraquage publicitaire.

Une dernière chose qui est très importante, la plupart des consommateurs n'achète pas un android, ils achètent un Samsung, un Sony, un HTC.

Si samsung suit WP8 avec des terminaux aussi impressionnant que le S3, aucun doute que WP rencontrera du succès.

Pour finir Android ne doit son explosion qu'à l'ouverture du marché des smartphones aux petites bourses au bon moment. Il arrive seulement depuis un an a fournir des terminaux digne de ce nom pouvant rivaliser avec la firme de Cuppertino. Celle ci même qui commence a baisser en notoriété auprès de ses clients pour diverses raisons mais qui attendent fébrilement l'Iphone 5 qui fera un carton monnumentale.

@Dada : L'accueil Windows8 sur pc est entâché par plusieurs points qui ne touche pas l'univers du mobile

- suit le bon windows 7 après le vista horrible, les utilisateurs s'attendent à une aussi bonne évolution.

- changement radicale d'ergonomie = prise de risque importante. Beaucoup d'excellentes idées/inventions se sont cassées la margoulette pour rencontrer un succès colossale quelques années plus tard. Windows8 sur pc en prend la direction.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans aucune polémique, je trouve que notre S III mérite bien son titre....... :)

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Modifié par Neomoorea
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pourquoi se montrer aggressif tout de suite à l'encontre d'A.Neaunîmes ? Parcequ'il n'est pas de ton avis ?

Alors plantons le décor niveau économie de marché.

Contrairement à ce que tu dis, bien que les ventes de Nokia ont diminué (passant de 97,9 millions d’unités en 2011 à 83,4 en 2012) en grande partie dû à l'explosion "smartphone" actuelle, les ventes de lumia eux ont augmentés.

Les windows phone qui stagnaient à 1.6 des parts de marché ont même augmentés à 2.7% au deuxième triestre, sans que WP8 ne soit encore là.

Pour citer un article : "Microsoft et Nokia ne sont les seuls à croire au succès des Lumia. Les principaux opérateurs américains, AT&T, Verizon Wireless, T-Mobile USA ainsi que U.S. Cellular ont tous annoncé leur soutien à Windows Phone 8 et préparent des plans de lancement de terminaux pour cet automne."

WP8 est annoncé pour le 5 septembre. Ils ont un OS mature, intéressant, il faut juste que le publique mordent, et pour ça, du matraquage publicitaire.

Une dernière chose qui est très importante, la plupart des consommateurs n'achète pas un android, ils achètent un Samsung, un Sony, un HTC.

Si samsung suit WP8 avec des terminaux aussi impressionnant que le S3, aucun doute que WP rencontrera du succès.

Pour finir Android ne doit son explosion qu'à l'ouverture du marché des smartphones aux petites bourses au bon moment. Il arrive seulement depuis un an a fournir des terminaux digne de ce nom pouvant rivaliser avec la firme de Cuppertino. Celle ci même qui commence a baisser en notoriété auprès de ses clients pour diverses raisons mais qui attendent fébrilement l'Iphone 5 qui fera un carton monnumentale.

@Dada : L'accueil Windows8 sur pc est entâché par plusieurs points qui ne touche pas l'univers du mobile

- suit le bon windows 7 après le vista horrible, les utilisateurs s'attendent à une aussi bonne évolution.

- changement radicale d'ergonomie = prise de risque importante. Beaucoup d'excellentes idées/inventions se sont cassées la margoulette pour rencontrer un succès colossale quelques années plus tard. Windows8 sur pc en prend la direction.

Pour commencer c'est complètement faut de dire que les gens n'achetent pas un Android mais une marque...

Il me semble que Samsung tout comme HTC ont aussi des terminaux haut de gamme sous Windows 7 et 7.5...

A combien ils se sont vendu?????

Pourquoi sous Windows 8 la tendance changerait?

Bon ben on fait un sondage pour savoir qui dans la communauté va acheter un Nokia Lumia sous Windows 8? Et toi vas-tu l'acheter?

Comme d'habitude tu la ramènes pour me contredire avec des arguments bidons!

Tu veux faire le connaisseur en trouvant des raisons de positiver alors que la firme finlandaise et Windows OS sont tout simplement à la ramasse...

Le marché obéit à une tendance, une mode, une logique de consommation et c'est pas Nokia ni Microsoft qui risqueraient de changer la donne...

Oyé Oyé!!!

Le 5 Septembre la face du monde va changer! Apple a décidé d'annuler sa conférence programmé une semaine après. L'iPhone 5 est devenu ringard avant même sa sortie! Les dirigeants de Samsung ne dorment plus de la nuit c'est le crash pour la firme Coréenne! Le monde entier a pris congé pour assister à l'annonce de Nokia...

Et un second jour de congé pour dormir devant les boutiques!

Chaud devant!!! Nokia is Back

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de te décevoir, lorsque je poste dans un sujet c'est pour rebondir à une intervention, et non un individu dont je me moque complètement et que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.

En gros je réagis aux interventions, non aux intervenants.

Ceci étant, arguments bidons si tu veux mais appuyés de sources et de chiffres, d'observations maintes fois établies par d'autres nettement plus calés que nous tous réunis sur le sujet. Perso je préfère ça à "moi je sais" sans aucune source et se basant sur lui et "ses potes" comme étude de marché.

De quoi faire glousser une huître.

Oui les consommateurs achètent une marque en priorité car ils y sont attachés, as tu seulement mis en parallèles les campagnes de publicités entre les appareils Android de Samsung et ceux de Windows phone ?

As tu donc seulement songé 2 minutes que la masse consommatrice y était extrêmement sensible ? C'est pourtant bien le cas.

Pour finir, et ceci concerne bien l'intervenant cette fois, tu devrais être plus relax, la moitié de tes posts sont agressifs dès que quelqu'un est d'un avis contraire au tiens.

Dernier mot sur l'ironie employé, c'est une forme d'humour qui requiert de la subtilité et de l'élégance pour en tirer toute la saveur, par pitié ne pas l'employer lorsque l'on en est totalement dénué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y croirait presque mais ton petit numéro ne marche pas avec moi...

Ce que je constate c'est que tu as un ego surdimensionné et que tu portes beaucoup mieux le costume du "moi je" que moi ou n'importe qui d'ailleurs...

Ton intervention sur le forum n'a pour unique but de me contredire en prétextant la défense d'une personne ou d'une idée pour être plus crédible...

T'en es à soi-disant sublimer un Smartphone et un OS alors que tout comme neuf personnes sur dix "Frandroidiens" t'iras même pas l'acheter...

C'est bien beau de défendre corps et âmes Nokia et Windows 8, tout le monde peut le faire mais encore fait-il que ces mêmes personnes l'achètent sinon les ventes resteront où elles sont...

Bref pour recentrer le sujet le concours du meilleur Smartphone est mérité pour le Galaxy S3 et que le seul rival de taille qui pourrait l'inquiéter dans l'année c'est l'iPhone 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la sortie du NOKIA Lumia 800 en décembre je l'avais directement acheté car je voulais voir autre chose. Au début j'étais plus que ravis, finition exemplaire, OS sympa etc...

Mais aux bout de 2mois j'en ai eu assez. Aucune personnalisation, Market pauvre et chère. En 2 mois j'avais fait le tour de toute les bidouilles possible et de tout WP 7.5 alors qu'en 3ans d'Android ont en découvre encore tout les jours et je parle pas de la personnalisation qui est casi infini.

Donc pour moi le S3 mérite vraiment son titre face à la concurrence actuelle et même futur. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de défendre corps et âmes Nokia et Windows 8, tout le monde peut le faire mais encore fait-il que ces mêmes personnes l'achètent sinon les ventes resteront où elles sont...

Tu sais si tu relis les posts, tu constateras :

- d'une que personne n'a parlé de révolution ou d'explosion de Nokia à part toi, et que personne ne défends corps et âmes wP, nous n'avons fait que souligner que sur ce genre de marché tout peut évoluer très vite à l’instar de la progression Android et que cela reste une possibilité, surtout que l'OS en lui même reste intéressant de part son approche différente.

En ce qui me concerne j'ai juste démontré chiffres à l'appui que tes déclarations sucées de ton pouce sur les ventes en bernes des lumias été erronées.

- de deux que la moitié du contenu de chacun de tes posts vise à flamer les auteurs plutôt que de réagir sereinement face à leurs interventions. C'est triste pour toi.

Prend exemple d'Alex, d'Anubis ou d'autres intervenants qui n'apprécient pas WP ou ne pensent pas qu'ils pourrait émergé, leurs interventions sont censées, calmes et ne descendent personne, ce qui permet d'éviter ce genre d'HS. ;)

A bon entendeur.

EDIT : je n'avais pas vu ça :

Ton intervention sur le forum n'a pour unique but de me contredire

Ouhla mon brave tu te donnes beaucoup trop d'importance.

Mes 3k+ de messages sur ce forum ne te sont pas intégralement destiné, incroyable non ? :)

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend exemple d'Alex, d'Anubis ou d'autres intervenants qui n'apprécie pas WP ou ne pensent pas qu'ils pourrait émergé, leurs interventions sont censées, calmes et ne descendent personne, ce qui permet d'éviter ce genre d'HS. ;)

Tu te trompe, j'aime bien WP7.5. Du moins j'apprécie son design et son ergonomie que je trouve non seulement originaux mais surtout très efficace dans l'accomplissement de tâche simple (comme iOS). A mon gout, ce qui manque à WP c'est de la souplesse d'utilisation, de vrais mobiles très haut de gamme et un meilleur écosystème.

Ce que je souligne c'est seulement que la qualité de l'OS ou même des mobiles ne suffisent pas à faire un succès et qu'il manque justement à MS tout le reste à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis complètement d'accord avec ça, il manque relativement peu de chose, ce qui fait mal essentiellement aux WP c'est leur manque de souplesse.

Malheureusement WP8 va apporter plus de liberté en terme hardware pour les constructeurs et des terminaux plus puissants, mais l'OS lui reste encore un peu trop figé dans le marbre.

Sans ça, clairement oui je serais tenté d'en prendre un sans problème.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de liberté HW, je serai tenté de dire oui et non.

Ils pourront effectivement passer à du Dualcore (et peut-être Quadcore en 2013) mais uniquement sur l'architecture S4 de Qualcomm qui, tristement, n'est pas aussi performante que le A15 qui deviendront la norme en 2013. Les Adreno 225/320 aussi prendront une belle claque face aux ARM Mali-T6XX et PowerVR gen 6.

Apple et les constructeurs Android ne subissent pas de restrictions dans le choix du HW pour leur haut de gamme et c'est une énorme faiblesse de WP que MS tente de patcher avec WP8 mais en gardant le mauvais partenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi plus de marge sur la résolution d'éécran je crois non ? Car ils étaient limité au 480*800 jusqu'à maintenant.

Après les consommateurs lambda ne feront pas la différence sur l'architecture employée, mais dans les faits ils ne suivront pas avec les jeux que pourront supporté les terminaux androids/ios et ça clairement ça peut jouer aussi en leur défaveur effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commences pas à relativiser et assumes tes propos concernant Nokia et Windows 8 je te les rappellerai en temps voulu....

Déjà tu dois souffrir de schizophrenie parce que pour dire que j'agraisse les gens faut le faire...

Et quand tu me réponds évites de mettre de la pommade au gens pour passer pour le bon Samaritain et me faire passer pour le grand méchant loup...

"mais pourquoi t'es si agraissif avec lui"

"Tu réponds mal contrairement à Alex ou Pierre Paul Jacques"

De quoi je me mêle?

Ton petit numéro de pseudo modérateur ne marche avec moi tu perds ton temps...

T'es juste une personne rongé par la rancune depuis la dernière fois et qui attend la moindre occasion pour me contredire avec des arguments qui ont ni queue ni tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils passent aux 720*1280 il me semble.

En fait c'est aussi limitant niveau feature (biterate des encodages vidéos, capacités de computing, ...). C'est l'un des défauts de WP7.5 qui, par exemple, ne sait pas décoder ou encoder une vidéo en 1080p (tandis que les A15 encode en 1080p@60fps avec de très gros biterate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98 : En effet, reste à savoir si Android et la diversité des prix, des tailles et des utilisations en sommes ont fait changer les attentes des consommateurs qui été depuis peu encore habitué uniquement à Apple et son unique smartphone.

La réponse est oui à mon avis, donc en effet, sous ce point de vue WP doit encore faire pas mal d'effort pour émerger, mais sait on jamais.

@Azdine : oui ok, c'est pas grave, continue de "rager". Afin de ne pas polluer le reste des lecteurs, je passe la suite en spoiler.

medley de tes interventions vis à vis de tout le monde dans ce sujet :

Ben voila un premier bilan qui va calmer certains fans de la Pomme ou d'HTC qui n'ont pas été avec le dos de la cuillère sur les critiques...
Intervention de rageux en mode soft
Ptdrrrrrrrrrrrrrrr Nokia... Windows Phone 8 looooooooooooool
ok ...
Non mais d'ici à parler de révolution...
Tu es le seul à parler de révolution
Tu connais pas grand chose en économie de marché...
Première aggression gratuite envers A.Neaunîme
Comme d'habitude tu la ramènes pour me contredire avec des arguments bidons!
La courtoisie même
Oyé Oyé!!!

Le 5 Septembre la face du monde va changer! Apple a décidé d'annuler sa conférence programmé une semaine après. L'iPhone 5 est devenu ringard avant même sa sortie! Les dirigeants de Samsung ne dorment plus de la nuit c'est le crash pour la firme Coréenne! Le monde entier a pris congé pour assister à l'annonce de Nokia...

Et un second jour de congé pour dormir devant les boutiques!

Chaud devant!!! Nokia is Back

Superbe intervention
Ce que je constate c'est que tu as un ego surdimensionné et q [...] BLABLABLA [...]
Bon à partir de là tu ne fais que vomir ta bile
C'est bien beau de défendre corps et âmes Nokia et Windows 8,
Personne n'a defendu WP corps et âme, tu es le seul à parler de révolution et de te montrer aggressif oui. Nous on a juste dit que tout pouvait changer sur ce genre de marché en &an et demi, 2 ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trollin' in the name

Disons aussi que le marché a une forte tendance à s'uniformiser. iOS tend de plus en plus vers Android (du moins les 3 dernières MAJ majeur de l'OS sont de grosses reprises de choses présentent dans Android) tandis qu'Android tend à rattraper iOS de son côté (surtout avec ICS et Jelly Bean).

Forcement, cela met MS à part du fait qu'ils se soient fortement inspiré d'iOS au départ et qu'ils ont du mal à sortir de l'optique d'un OS très rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trollin' in the name: Toujours à jouer l'ange et me faire passer pour un méchant....BOO!!!

Lol le coup du Spoiler pour pas déranger...

Tu t'es vexé tant-pis...

Au lieu de te répondre je préfère attendre le bon moment pour revenir dessus et faire un bilan...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement mérité pour Samsung avec le sgs3.

Une petite parenthèse Nokia aurait du prendre Android et non Microsoft.

J'arrive pas a accroché a windows phone et depuis cette signature Nokia continue ca descente au enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt tendance à penser que windows phone va inévitablement monter et que l'ayant eu en main pendant deux ans j'ai quand même trouvé que c'était le meilleur système que j'avais eu entre les mains niveau stabilité et fluidité (Samsung omnia 7 pour la première année et nokia lumia 800 pour la deuxieme et maintenant j'ai un galaxy s3) et les deux seuls défaut que j'ai pu remarquer c'est la jeunesse du marketplace et la fermeture du système.. Après le hardware est pas super important comparé à un tel sous Android qui est un système quand même très gourmand.

Je ne dis pas qu Android est mauvais pour autant ni même ios chacun à ces habitudes j'aime bien ics mais je trouve que Samsung met une surcouche trop lourde pour ce système

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra dans un an mais pour ma part je pense que la synergie entre pc - tablette et smartphone va fortement aider Nokia et les autres acteurs WP8 à monter en terme de part de marché.

Je pense qu'à terme le marché va se stabiliser et que les parts de marché des 3 grands acteurs vont plus au moins s'équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gartner a publié récemment les PDM des divers OS au 2eme trimsestre 2012. Un coup d'oeil n'est pas inintéressant.

OS - PDM 2Q2012 (PDM 2Q2011)

Android - 64.1% (43.4%)

iOS - 18.8% (18.2%)

Symbian - 5.9% (22.1%)

RIM - 5.2% (11.7%)

Bada - 2.7% (1.9%)

Windows Phone - 2.7% (1.6%)

Autres - 0.6% (1%)

A noté la forte progression d'Android pourtant deja très haut en 2011 tandis que la croissance d'Apple est moins importante (sans doute à cause d'un 4S un peu timide mais aussi à une conccurence accrue).

WP, de son côté, gagne moins de 1% de PDM pour se stabilisé au niveau de l'OS (mort mais pourtant en progression) bada.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les pages précédentes, mais le titre n'est pas le bon, puisqu'il peut très bien y avoir des samtphones meilleurs qui sortiront fin 2012, donc le titre approprié serait: "SGS3, meilleur smartphone du moment" (pour certain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement mérité pour Samsung avec le sgs3.

Une petite parenthèse Nokia aurait du prendre Android et non Microsoft.

J'arrive pas a accroché a windows phone et depuis cette signature Nokia continue ca descente au enfer.

+1.000.000.000 !! J'étais fan de la marque Nokia, s'ils avaient signé avec Android Nokia serait devant Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OS - PDM 2Q2012 (PDM 2Q2011)

Android - 64.1% (43.4%)

iOS - 18.8% (18.2%)

Symbian - 5.9% (22.1%)

RIM - 5.2% (11.7%)

Bada - 2.7% (1.9%)

Windows Phone - 2.7% (1.6%)

Autres - 0.6% (1%)

Derrière ses chiffres on peut observer quelque chose d'intéressant :

- Android s'est engouffré dans le marché du smartphone de toutes sortes de prix avec une tonnes de modèles différents. On arrive tout de même a une décélération logique due à une saturation du marché.

- Bada est un os mort depuis mal de temps sans smartphone de pointe mais continue d'augmenter ses parts de marché car il s'agit de Samsung, et cette marque fait vendre.

- A l'instar de cette observation, on note aussi qu'Android explose tout en se faisant phagocyter par samsung (HTC est en train de couler au point de licensier, Sony est en difficulté, LG n'est pas glorieux, seul huawai et ZTE font un carton en Chine qui est un marché particulier et dont ses 2 marques sont issues)

- On constate que le Canadien Blackberry lui plonge, l'officialisation de son retrait du marché des particuliers mais surtout l'épisode dramatique de la panne Blackberry lui aura coûté la vie..

- WP parti du néant réalise quand même un bon de 60% (android sur cette année fait 67%) grâce essentiellement aux lumia à qui il doit son salut. L'image Nokia sans doute.

Proposer à un non-initié (comprendre par là un non lecteur de forum habitué ce qui doit représenté 90% des consommateurs) un smartphone Samsung ou un Huawai (ou autre marque méconnu du marché occidental), il y a de forte chance qu'il prenne un samsung parce qu'il connait la marque, que ses amis en ont un (pas forcement du même modèle) que le vendeur le lui conseillera, et enfin que ça lui suffit comme raison.

Ajouter à cela qu'en boutique (en ligne ou non) il y 50 androids pour 2 Windows phones, Android a toutes les chances d'être choisis.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...