Sébi11 Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Bonjour à tous ! Est-il possible de voir l'écran de son HTC sur celui de son PC et de s'en servir comme si on avait un grand écran dupliqué ? En fait je voudrais par ex lire un film sur mon tel mais le voir sur l'ordi, mais surtout télécharger un jeu pour Android et y jouer sur le PC pour bénéficier d'un écran plus grand (tout en gardant les contrôles sur le One S à la limite). Ne me parlez pas de câble HDMI pour la TV, je n'ai pas de TV dirais-je... Et vu que c'est pour jouer, il ne faudrait pas que ça lague trop... À moins sinon qu'on puisse émuler Android sur son PC et y installer des applications ? Merci pour vos conseils, en espérant que ce soit faisable ! Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CameleonBOND Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 salut seulement si ton ecran de PC a un port HDMI ou DVI ( avec un adaptateur ) apres il y a bien un os android pour PC, mais c'est plus pour des test ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 (modifié) +1pour cameleon :D Et voici un kernel qui permet de modifier la sortie video en 720p@60hz à la place des 1080p@24hz (aucune fluidité) http://forum.xda-dev...d.php?t=1712902 B) Modifié 16 août 2012 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 Mon PC a bien un port HDMI :) Je vais regarder un peu les kernels. Sans aller jusqu'à changer d'OS, j'ai trouvé en BlueStacks un émulateur qui pourrait se révéler intéressant ! Je vais tester ça dans la soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Tiens nous au courant sa me dit bien de jouer sur grand écran :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 Une question quand même : si j'achète un adaptateur pour connecter mon tel en HDMI sur le PC, vous êtes sûrs que ça fonctionnera ? Car sur le PC aussi la sortie HDMI est plutôt conçue pour recevoir un écran à ma connaissance, pas pour lire un périphérique comme la TV :emo_im_undecided: Car sinon par ce système on pourrait voir l'écran de sa TV sur son PC non :/ ? Pour l'instant je n'ai pas d'adaptateur pour info. Ca coûte assez cher j'ai vu en plus :emo_im_money_mouth: J'ai essayé BlueStacks, il est juste correct : il rame pas mal et surtout les jeux Gameloft avec téléchargement additionnel ne passent pas dessus apparemment à cause d'une erreur réseau :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Je pense que sa fonctionnera car la sortie est usb MHL donc pour la vidéo HDMI, par contre pour la sortie depuis l'écran du pc n'est pas sur du tout ! Car oui tu à raison la sortie est plus fait pour le connecté à la TV ou au rétroprojecteur que l'inverse, donc à verifié ;) [edit] : Il s'agit d'un pc portable ou fixe ? Car si c'est fixe tu peut le connecté ! Modifié 16 août 2012 par maxdu85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 C'est un PC portable. Mais j'ai également un PC fixe (enfin pas vraiment à moi, bref) sur lequel est connecté la TV pour y regarder des films que lit seul VLC ou voir des vidéos YouTube en grand écran. Ben autant il a été simple de dupliquer ou d'étendre l'écran du PC de bureau vers celui de la TV via un câble HDMI, autant je ne vois pas comment je pourrais avoir l'image de ma TV sur l'écran du PC. J'ai donc bien peur que le même soucis se présente en connecter mon One S à l'HDMI du portable. Et vu le prix du câble, je ne tiens pas à me lancer sans être certain du résultat ! Sur la TV en revanche ça devrait fonctionner, j'ai vu des vidéos de démo. Mais il faudrait un câble sacrément long (3 m) pour être installé confortablement : le tel comme manette de jeu et la TV comme écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Sur les portables les prises hdmi sont uniquement des sorties vidéo donc tu ne pourra pas le connecté. Par contre sur ecran d'ordi tu peux c'est sur :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 Ouais mais j'ai un portable, donc l'écran n'a pas de prise. Quant à l'écran du PC de bureau il est en VGA encore. Reste la TV, mais c'est moins pratique je trouve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Tu peux trouver des adaptateurs hdmi vga je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Ha oui possible. Mais j'aurais préféré trouver une solution pour mon ordi portable quand même pour en disposer quand j'ai envie... Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 essaye airdroid je ne sais pas s'il permet de partager l'écran mais ça ne coute rien d'essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Non il ne permet pas, je m'en sers déjà régulièrement :) Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CameleonBOND Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 non les adaptateur HDMI - VGA ne fonctionne pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 je ne vois pas comment ut peux faire alors... :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Je crois que je vais laisser tomber et continuer à jouer sur mon "petit" écran :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Ouai ou alors il faut que tu achète une petite télé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Ca commence à faire cher juste pour un jeu, vaut bientôt mieux prendre une tablette :P C'est dommage que de manière logicielle, il n'y ait toujours pas quelque chose de réellement efficace ! En parlant de TV, ya le Media Link HD de HTC qui pourrait être une bonne solution : assez certes mais plus pratique que le câble. Reste à voir si ce sera fluide pendant les jeux... Modifié 18 août 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) https://play.google....Xh0ZW5kZXIiXQ.. essaye ça moi je ne peux pas il faut installer une appli sur l'ordi mais le processeur doit être un intel :emo_im_undecided: Modifié 18 août 2012 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Ca a l'air bien, j'ai un processeur Intel en plus, mais c'est pour les SMS et les appels apparemment ! Je me demande pourquoi ils sortent une application comme ça d'ailleurs juste pour leur processeur, il y a déjà plein d'équivalents qui fonctionnent avec tous les Androphones et PC :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CameleonBOND Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 intel fabrique des proco pour téléphone et veulent crée leur propre tel et donc lancer aussi des logiciel mais ça sert juste a mettre ton tel en réseaux local pour accéder a sont contenu, pas de stream l’écran du tel ;) pour le media link, c'est pareil il faut du HDMI :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Merci pour ces explications sur Intel :D Oui je sais, mais vu qu'il n'y aurait pas de câble HDMI, ce serait déjà plus simple pour jouer avec le tel en guise de manette. Reste que je n'ai pas de TV à mon entière disposition :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 En plus il faut que tu acheté l'adaptateur qui est assez cher.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Clair :emo_im_undecided: Je crois que je vais rester sur mon One S pour le moment car au prix des achats je peux avoir une tablette tout à fait convenable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.