Aller au contenu

Google Maps Navigation pour bientôt ?


Recommended Posts

Est-ce comme les forfaits sont en général limités à 500mo, l'utilisation du navigateur ne consomme pas tout trop vite ?

GMN ne consomme pas beaucoup de Données, et tu peux faire tes trajets en Wifi et utiliser le cache si vraiment tu es limite.

Pour info: un trajet par autoroute de plus de 700km c'est environ 1Mo de données (hors vue satellite et Street view bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

GMN ne consomme pas beaucoup de Données, et tu peux faire tes trajets en Wifi et utiliser le cache si vraiment tu es limite.

Pour info: un trajet par autoroute de plus de 700km c'est environ 1Mo de données (hors vue satellite et Street view bien sur)

Ah, les voix sont stockés sur le tel alors ?

C'est juste la visuel qui est en ligne. Je savais pas.

Par contre pour le wifi, trouver du wifi libre en étant mobile en France lol, ca doit pas être évident ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les voix c'est effectivement du TTS (Text to Speech), il n'y a pas de fichier son, mais une synthetisation du son à partir de données textuelles. C'est ce qui explique la médiocrité de celles-ci.

Par contre pour le wifi, trouver du wifi libre en étant mobile en France lol, ca doit pas être évident ^^.

Le Wifi tu le fais chez toi.

Tu prépare ton trajet, une fois celui-ci dans le telephone il y restera. tant que tu suis le trajet tu n'auras plus besoin de connexion réseau. (Sauf si tu vide de cache de GMN bien sur)

Et puis du Wifi libre y'en a dans tous les restaurant McDonalds, Subway & cie. Donc c'est assez facile à trouver chez nous sauf à traverser le Larzac :D

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok. Dommage que le son soit de piètre qualité alors. J'aurais préféré qu'on puisse stocker les voix sur le tel par exemple (et qu'elles soit bonnes).

Ah une fois le trajet fait on n'a plus besoin du wifi. Je pensais qu'il fallait être connecté en permanence à Internet. Donc en gros si on prépare notre trajet, tant qu'on n'éteint pas notre téléphone, le trajet est pré-enregistré même étant offline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros si on prépare notre trajet, tant qu'on n'éteint pas notre téléphone, le trajet est pré-enregistré même étant offline ?

Même si tu l'eteins :p

Le trajet est stocké dans le cache de l'application. donc tant que tu ne vide pas le cache il est là.

Par contre si tu sors du trajet prévu il ne pourra pas faire l'actualisation sans passer par une connexion data ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok. Dommage que le son soit de piètre qualité alors. J'aurais préféré qu'on puisse stocker les voix sur le tel par exemple (et qu'elles soit bonnes).

Ah une fois le trajet fait on n'a plus besoin du wifi. Je pensais qu'il fallait être connecté en permanence à Internet. Donc en gros si on prépare notre trajet, tant qu'on n'éteint pas notre téléphone, le trajet est pré-enregistré même étant offline ?

Ca serait difficile, vu qu'il donne les noms des rues/voies/routes ...

Faudra enregistrer un paquet de données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon N1 sous FroYo FRF50, ni le chargeur USB sur allume-cigare ni le port USB de mon autoradio ne suffisent à alimenter suffisament pour une navigation longue avec GMN... Gênant. :(

Faudrait que j'essaye avec un cable doubleur d'alim USB comme ceux qu'ils filent avec les disques durs externes parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu testé Navigation ce soir sur mon Samsung Galaxy I7500 (Sous Galaxo). Ca a fonctionné nickel ! Très pratique, avec le son.

Modifié par Alits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pu tester sur un trajet de 30 minutes sur mon HTC Legend.

Branché sur l'alim voiture, la batterie est restée au même niveau tout le long

mais elle était à 100% au départ.

C'est plutôt sympa et les descriptifs vocaux assez bien placés au bon moment

sans répétitions agaçantes ...

La reprise de trajet lorsqu'on dévie est assez rapide.

J'ai noté quelques saccades d'affichage mais à peine perceptibles.

Seule hic, en passant dans des tunnels, ça perd le GPS, normal ...

mais ça met un temps fou à revenir.

Comme ça tardait gravement et que je ne connaissais pas bien les lieux

j'ai préféré arrêter la navigation, redémarrer mon GPS et la navigation.

C'est alors revenu quasi instantanément ... mais j'ai dû manipuler le téléphone en conduisant ... pas cool.

Mais bon, pour une application de navigation gratuite c'est top.

Reste l'inconvénient du OffBoard ...

Pour mon cas c'était en banlieue Parisienne donc plutôt bien couvert pour les données.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des problèmes de charges. Je les avais déjà avec mon Acer Liquid. Avec le N1, ca le fait aussi mais moins. Mais l'utilisation du N1 en GPS (ou avec un avertisseur de radar) vide la batterie malgré qu'il soit branché sur l'allume-cigare :/ Peut-etre qu'avec le support voiture officiel, le problème le sera plu. J'avais pas se souci avec mon Magic mais l'écran est moins grand donc consomme moins. Enfin c'est embêtant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas un Spica par hasard ?

Si oui, GMN bug actuellement sur Spica avec notamment pas de reconnaissance su signal GPS d'ou le manque de guidage vocal et visuel.

J'ai le même problème sur mon Spica. La partie "Suivi de l'itinéraire" fonctionne très bien et la mise à jour de la position via le GPS également.

En revanche, a moins que je m'y suis mal pris, pas d'indications sonores et pas de changement sur la liste d'indications : il reste sur la premiere instruction même si celle-ci a été achevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des problèmes de charges. Je les avais déjà avec mon Acer Liquid. Avec le N1, ca le fait aussi mais moins. Mais l'utilisation du N1 en GPS (ou avec un avertisseur de radar) vide la batterie malgré qu'il soit branché sur l'allume-cigare :/ Peut-etre qu'avec le support voiture officiel, le problème le sera plu. J'avais pas se souci avec mon Magic mais l'écran est moins grand donc consomme moins. Enfin c'est embêtant quand même.

A tous,

Si votre allume cigare ne suffit pas pour charger le téléphone en utilisation c'est en effet que Google n'a pas optimiser son code pour limiter la consommation.

Pour ma part j'ai un chargeur allume cigare qui crache 2A contre les 500mA standard des allumes cigare chinois. En fait avec mon chargeur à 2A je n'ai plus de problème de charge à l'utilisation car la puissance est presque celle d'une charge sur secteur contre les 0,5A d'un port USB trop juste pour une utilisation intensive.

J'ai acheté un chargeur chez HTC pour mon G1 (moins de 20€) et j'ai acheté un adaptateur mini-micro USB (moins de 10€) pour mon Nexus. Ca fait cher mais c'est un bon investissement surtout quand on fait de la route.

Voilà j'espère que ça vous aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...