Aller au contenu

perte de données cellulaires


Recommended Posts

Bonsoir,

Je déterre un sujet qui doit dejà avoir été abordé, mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.

Donc le problème est le suivant: souvent après une longue periode en connexion WIFI, lorsque je tente de repasser en mode HSPDA, en coupant la connexion WIFI, le réseau GSM s'active, mais pas les données cellulaires. J'ai constaté ce phénomène lorsque le téléphone chauffe beaucoup (par exemple après une session de jeu).

Le seul moyen pour retrouver un fonctionnement normal est d'éteindre le téléphone et de le rallumer (le passage en mode avion, puis connexion, ne donnant rien)

J'avoue que ça me gonfle de plus en plus. On paye un téléphone soi disant haut de gamme, et au final il est buggé de partout.

Je précise que je suis sous JB en Rom Stock et que j'ai déjà procédé à un changement de Radio.

Je n'ai pas envie de perdre toutes mes données enregistrées (game, photos, contacts) donc le changement de Kernel me rebute un peu. Mais si il faut absolument en passé par là....

Bref, quelqu'un est il dans la même situation ? Existe-t-il une solution ? Comment faire remonter l'info à Google ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je viens d'utiliser l'appli que tu m'as recommandé et je constate que la Radio et le RIL ne semble pas compatible.

Je cherche le terme de RIL sur le wiki mais je ne trouve pas la definition.

Je vais envisager de repasser sur la radio d'origine pour voir, mais les problèmes étaient déjà là avant. C'est pour ça que j'avais procédé au changement d'ailleurs.

En matière de bug, je constate parfois que lorsque je sors d'une conversation sms, pour revenir à toutes mes conversations, puis sortir de l'appli (2 appuis sur la touche back) il retourne dans la conversation précédente. Le seul moyen de quitter l'appli est alors d'appuyer sur la touche home.

Il y a également une lenteur du capteur de proximité, mais je crois que c'est le cas d'une majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Je précise que je suis sous JB en Rom Stock et que j'ai déjà procédé à un changement de Radio.

Je n'ai pas envie de perdre toutes mes données enregistrées (game, photos, contacts) donc le changement de Kernel me rebute un peu.

.....

La radio d'origine sous JB est la XXLF1

tu as mis aussi le bootloader de JB à jour?

en changeant de kernel, aucune perte de donnée, a moins que tu voulais parler de ROM,

et là, il suffit de sauvegarder ta carte SD, en plus de titanium backup. J'ai changé un nombre incalculable de téléphone, et de ROM, je n'ai jamais perdu une donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai remis déjà remis la radio d'origine JB.

Et non je parlais bien du Kernel, la seule opération que je n'ai jamais effectuée sur un Androphone. Pour les ROM je m'y suis déjà essayé.

Bon va falloir que je finisse mon apprentissage et que je change le kernel alors... lol

J'ai lu que la fréquence du processeur pouvait affecter le Baseband.... je ne sais pas ni comment, ni pourquoi mais apparemment le changement de Kernel résout le probleme de perte de DATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...