Aller au contenu

[ROM] Nikez Lente - Evervolv Kitkat 4.4.0 Pre-alpha 2 [26.11.13]


Recommended Posts

bonsoir,

 

je vais récupérer celle d'aujourd'hui la modifier et l'installer sur mon tel pour voir si elle se lance correctement et si c'est bon je la met en ligne


c'est bone elle boot normalement, j'ai peut être fait une boulette sur la version précédente.

 

Pour la 3G je vous laisse tester ici j'ai un mauvais réseau.

 

Je poste et vous donne le lien ensuite.

 

Nouvelle version INT2EXT4+clavier xperia: ev_bravo-nightly-INT2EXT4-Xperia-2013.11.01-squished.zip

Modifié par DMBFR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements. Je suis intéressé par le flashage de la Rom de Nickez, qui me semble vraiment très populaire. Le problème : mon dernier flashage remonte à plus d'un an, et comme je n'ai pas envie de jouer, je viens vous demander de valider les différentes procédures (pour info : je tourne actuellement sur une rom Miui GB, mon Desire est rooté et S-OFF).

 

Donc déjà, je ne suis pas sur le bon HBoot. Si j'ai bien compris, il faut que j'aille sans cet ordre :

 

  1. Flashage du HBoot Jelly Bean (pas le "r3", le "normal"). Les étapes d'après AlphaRev
  • Wipe complet du téléphone
  • Booter sur le flashboot (ca doit être touche volume du bas + power)
  • Flasher le Hboot
  • Ensuite faire un fastboot reboot bootloader
  • Ensuite faire un fastboot erase cache
  1. (il ne veut pas mettre de 2...) Flashage de la rom (mais quelle version du coup ? Je souhaite quelque chose de stable et fonctionnel, et le système de l'installation des nightly toutes les semaines ne me convient pas)
  • Quand je suis dans le recovery, je refais un wipe complet
  • Je flashe la rom
  • Je flashe ensuite les gapps
  • Et la, y'a t-il quelque chose à faire pour le script fichier INT2EXT4 ? Je ne parvient pas à trouver d'information la dessus (qu'est-ce que c'est pour commencer ^^, comment ça fonctionne, et que doit-je faire pour que le script fonctionne correctement ?) En ce moment j'en ai un autre qui adapte la taille de la data sur la carte sd automatiquement, mais ca marche pas super je trouve (je ne me souviens plus du nom)
  1. Je profite de Jelly Bean !

Je vous laisse me corriger ! :)

 

Merci beaucoup d'avance et bonne journée !

Modifié par Galma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoins de faire le wipe avant.

 

Pour le hboot tu peux faire plus simple en mettant simplement le zip bien renommé à la racine de ta sd, tu démarre le tel en bootloader, power + volume -, le tel détecte tout seul le zip et te demande si tu veux flasher le hboot tout simplement


après un petit reboot en bootloader ensuite démarrage du recovery, full wipe, tu flash la rom+les gapps et tu redémarre ton tel

 

ne pas oublié de faire une partition ext4 sur ta sd.

 

Pour la version rien ne t'empèche de mettre la dernière nightly que je viens de poster et de ne pas la mettre à jour sans arrêt tant que le tel tourne, mon fils que je vois un week end sur deux n'est pas flashé toutes les semaines.

 

Pour INT2EXT4 riena à faire il te faut juste une partition ext4 d'environ 2Go (pour être tranquille) sur ta sd, une fois la ROM installée le tel est opérationnel.

 

Avec INT2EXT4 la parttion ext4 est ajouté à la mémoire interne du téléphone, le téléphone la vois comme mémoire interne, par exemple sur le mien il vois qu'il à 2Go d'espace libre, sur celui de mon fils je lui ai mis 4Go

 

désolé je modifie mon poste au fur et à mesure que je lis le tiens lol

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait, merci beaucoup pour ta réponse, je m'y met ! :)

 

EDIT : Et moi je lis les mises à jours au fur et à mesure, merci beaucoup ! :) Et pour les messages de mises à jours sur le téléphone, ca marche !

Modifié par Galma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi

 

Et surtout!!!! si vous recevez une notification de mise à jour d'evervolv, ne surtout pas la faire!!! Envoyez moi un message pour que je le modifie pour intégrer INT2EXT4

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : Tout à très bien fonctionné :)

 

Par contre, mon téléphone n'est vraiment pas réactif, mais je pense que c'est à cause de ma carte microsd. J'avais pris une Transcend mais je pense que j'ai eu une contrefaçon, elle n'avance à rien et fait de très mauvais scores à CrystalDiskMark. Et comme avec l'INT2EXT4 la carte fais tout...

 

Je commande donc de suite une Sandisk Extreme de 16go. A suivre !

Modifié par Galma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finalement revenir sur mes propos...

 

Je teste depuis hier mon téléphone et il est vraiment très lent. Je sens qu'il a du mal à traiter ce que je lui demande (ne serait-ce que d'ouvrir l'application Hangout...). Est-ce normal selon vous ? Etant donné que je suis sous Jelly Bean et que le HTC Desire n'a pas forcément les ressources matérielles pour faire tourner ce système.

 

Pour info, je fais un score aux alentours de 800 sous Quadrant, et ma microsd est une Transcend 16 go class 6 (largement suffisant si j'en crois certaines personnes sur XDA). La carte fait les scores suivants :

 

mini_806320QmicroSDcardswhatsiznteeclass

 

Est-ce une question de carte seulement selon vous ?

 

Merci d'avance et bon dimanche !

 

EDIT : J'ai continué mes recherches. Sur XDA, j'ai trouvé un topic génial (une vraie mine d'or) sur tout ce qu'il faut savoir sur les microsd. Il en ressort que lorsque la carte sd est utilisée pour des écritures très fréquentes, pour une utilisation avec une partition ext4 par exemple, il convient surtout de regarder les performances en écriture aléatoire (random). Et il est apparemment extrêmement fréquent de voir des class 4 ou 6 surpasser les class 10 sur ce point parce que les constructeurs sont obligés de rogner la dessus pour augmenter les débits en lecture et écriture séquentielle.

 

Du coup, j'ai testé ma carte sous CrystalDiskMark en regardant les performances en random, et les voici :

 

943533GUIDEINFOAllaboutSDCARDSwhichonewh

 

Très peu élevé si je rapporte ces résultats aux autres que j'ai vu sur XDA. Certain sortent des scores proches de 1 mb/s sur les deux dernières lignes.

 

C'est donc peut-être la raison de ces ralentissements sur mon Desire.

 

Mais ma question tient toujours, avez vous aussi des performances aussi pauvres ? Ou est-ce que tout est réactif ?

Modifié par Galma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute depuis la version 4.3 il est plutôt bien réactif, par contre c'est sure que la perf de la carte sd a une part importante.

 

Pour quadrant j’obtiens 880

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup je vais probablement acheter une microsd Sandisk Ultra...

 

Par contre, autre problème : je suis chez Free Mobile, et la 3G n'accroche pas. Je vois l'icone "H" aller et venir sans arrêt mais c'est tout, rien de stable... Et les APN sont bons, je les ai changé.

 

Avez vous une idée sur ce problème ?

 

EDIT : Suite à la lecteur du post de @Manien, je teste la version 4.3 du 31/08/2013.

Modifié par Galma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reviens à celle que j'ai mis au dessus, justement certains ont ce genre de pb avec les dernière donc essai avec celle du 22 octobbre

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'avoir mon nexus 5 aujourd'hui donc le desire sera en secours mais je pense continué a suivre un peu les maj, c'est fou comment je l'aurai trainé longtemps ce tel.

Sinon avec les 2 dernières version de la rom j'ai eu aussi quelque dératés avec les connexions de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière nightly avec la data fonctionnelle est celle du 19/09/2013.

Elle est encore dispo ici :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=46310665&postcount=3834

 

Titioz

Oui enfin là t'es en train de leur filer une version sans INT2EXT4, puis ça me parait bizarre que certaines ROM n'ai pas pas fonctionné après, vu que c'est uniquement sur les dernières que les gens s'en plaignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Du coup, je test la version du 31/08/2013, qui fonctionne plutôt bien niveau 3G. La version du 22/10/2013 que tu me conseillais @DMBFR ne fonctionnait pas... Et le problème est connu sur XDA, beaucoup de gens le rapporte. Il devrait donc être résolu très prochainement.


Sinon, une excellente nouvelle :

 

992687ROMPREALPHAJellyBean43Prealpha2260

Modifié par Galma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok autant pour moi, mais qu'est ce qui ne fonctionne pas? Bonne nouvelle si nikez est de retour!


Sinon je l'ai toujour celle du 19/09 si vous voulez je remet le lien

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...