Aller au contenu

[ROM] Nikez Lente - Evervolv Kitkat 4.4.0 Pre-alpha 2 [26.11.13]


Recommended Posts

J'ai mis la version du 19/09 et le réseau mobile fonctionne! :D. Par contre il y a toujours un problème avec le wifi : il ne se connecte à un point d'accès  seulement quand je vais dans les paramètre wifi...

Vivement que le Kernel 3 et Android 4.4 arrivent! Je vais quand même songer à prendre le Nexus 5 bien que l'autonomie soit mauvaise on dirait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma carte SD SanDisk Ultra. C'est le modèle SDSDQUA-016G-U46A (le dernier apparemment)

 

Voiçi les permiers tests sous CrystalDiskMark :

 

724573SandiskSD.jpg

 

La différence est assez impressionnante entre ma carte Transcend Class 6 et celle-ci en écriture aléatoire (le test de la sd Transcend est tout en haut de la page)

 

Par contre, il est intéressant de noter le peu de différence en lecture sur les 4 tests !

Modifié par Galma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la version du 19/09 et le réseau mobile fonctionne! :D. Par contre il y a toujours un problème avec le wifi : il ne se connecte à un point d'accès  seulement quand je vais dans les paramètre wifi...

Vivement que le Kernel 3 et Android 4.4 arrivent! Je vais quand même songer à prendre le Nexus 5 bien que l'autonomie soit mauvaise on dirait :/

Ah bon, bizarre pour le wifi, enfin bon la version du 19/09 je ne me souviens pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikez a mis en ligne une nouvelle version avec kikat! http://nikez.nu/?kitkat (Turba). Ca marche bien :). Par contre j'ai testé l'activation de l'ART et là ça fait 5min qu'il boot. A mon avis ça fonctionne pas  :(

 

EDIT : je confirme, il n'a jamais réussi à reboot. Et comme j'ai pas réussi à monter la partition system dans le recovery pour modifier le runtime au démarrage du téléphone, j'ai refait un wipe et tout réinstallé.

En résumé : ne passez pas en ART!!!

Modifié par Mirage0509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur KitKat, Google a introduit un nouveau Runtime qui remplace la Dalvik. En gros, au lieu de convertir le code en langage machine en temps réel lorsque l'appli s'exécute, le code est directement converti lors de l'installation. Du coup l'exécution des applis est plus rapide et demande moins de ressources/batterie. Bien entendu, il faut que les applis soient compatibles mais la plupart le sont, donc ce n'est pas un problème. 

 

https://source.android.com/devices/tech/dalvik/art.html

 

Mais avec la ROM de Nikez, on dirait que ça ne marche pas. En fait en passant en ART, la conversion en langage machine se fait au redémarrage du téléphone (puisque les applis sont déjà installées). Donc ça peut prendre du temps. Vu la puissance de Desire ça doit en prendre beaucoup! Mais j'ai quand même attendu plus d'une heure et il n'avait toujours pas booté! Donc j'en déduis qu'il était planté :). J'aurais peut-être du tenter la manip AVANT que toutes mes applis ne soient réinstallées aussi^^.

Modifié par Mirage0509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, et sinon elle tourne comment? Faudra que je prenne le temps de l'installer pour voir ce que ça donne et voir, comme d'hab' si je peux toujours mettre INT2EXT4. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester ça today on verra bien ...du coup on reste en hboot stock...?

zut "error symlinks failed status 7" bizarre je suis sous hboot roalex...fait un wipe cache +wipe dalvik,

dois-je changer de hboot ?

wipe data except sd card je me souviens plus ou est-ce...

Modifié par higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai la dernière version 5.0.2.0 pour le desire... je fais wipe cache, wipe dalvik et ça roule d'habitude avec hboot roalex....

d'après xda (recherche google)pas assez d'espace sur la partition. ça me paraît étrange puisque d'habitude avec les précédentes versions ça s'installe sans souci...

Modifié par higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais toujours un format all partitions avec 4ext. Ça doit correspondre à un factory reste + wipe cache + dalvik cache.

En tout cas elle fonctionne bien la 4.4 à part encore des problèmes avec la connexion aux données mobiles... 

Sinon là j'ai eu mon Nexus 5 et c'est le jour et la nuit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh bootloop !! bloqué sur le logo htc.... :emo_im_lips_are_sealed: le bouton haut du volume est mort apparemment...tssssss quelqu'un a un lien pour me sortir de cette panade ? help !  :(  :o

Modifié par higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le bouton volume up ne marche plus, j'ai accès au bootloader

"[parsing sd zip]

do you want start update ?

vol up >yes

vol down >no "

l'embêtant c'est ce bouton volume up qui est cuit :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais toujours un format all partitions avec 4ext. Ça doit correspondre à un factory reste + wipe cache + dalvik cache.

En tout cas elle fonctionne bien la 4.4 à part encore des problèmes avec la connexion aux données mobiles... 

Sinon là j'ai eu mon Nexus 5 et c'est le jour et la nuit ! :D

Ah ben ça surement.

Moi aussi sur 4ext, j'ai toujours format all partitions.

bon le bouton volume up ne marche plus, j'ai accès au bootloader

"[parsing sd zip]

do you want start update ?

vol up >yes

vol down >no "

l'embêtant c'est ce bouton volume up qui est cuit :emo_im_lips_are_sealed:

Ouais faut le démonter pour le réparer

mirage, elle tourne bien ou pas sinon cette rom? Y a de nouveau gapps pour la 4.4?

Bon pas de problème de mon coté avec la hboot roalex, tout dépend lequel tu as sur ton tel il y avait deux version à l'époque.

J'ai ajouté INT2EXT4 ça fonctionne, par contre il faut trouver des gapps car pas de play store

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Gapps : http://www.androidfilehost.com/?a=show&w=files&flid=9199 . Prendre le fichier "11-21_GApps_Core_4.4_signed.zip" :). 

 

Sinon, oui elle va bien, mais ça vaudra jamais un MildWild ( en même temps c'est du Android 2.3^^). 

A part des problèmes pour se connecter aux données mobiles, elle va bien. Des fois il y a aussi un gros carré noir quand je lis mes mails, faut tappoter deux fois sur l'écran pour zoomer pour qu'il disparaisse. 

Le truc qui change surtout, c'est qu'Android 4.4 gère mieux la RAM et ça permet de faire un meilleur multitâche avec les petits 404 Mo de RAM du Desire :D. Après y a certaines applis comme Facebook qui bouffes beaucoup de RAM :/. Mais ça va mieux quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci! Ouais bon les 2.3 y a longtemps que j'ai laissé de coté.

Je vais voir je vais remettre quand même kernel tuner, on verra bien. Et mon petit clavier xperia lol


bon j'ai mis les gapps j'ai toujours pas le playstore, ton lien pointe vers le fichier de 19  mo ce n'est pas plutot le plus gros qu'il faut prendre? 79Mo

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

il y a bien le phonesky dans le zip donc tu devrais avoir le playstore.

Par contre, banks a laissé les .odex dans le zip, tu devrais essayer de supprimer tous les .odex du zip avant de flasher les gapps (les fichiers classe.dex sont bien dans les apk, le dalvik-cache va se générer au premier boot).

Et regarde également si tu as assez de place sur la partition système avant d'ajouter les gapps

 

Titioz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...